Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

12 Oct 2017, 18:46

Par contre que le Qatar ai la présidence de l'UNESCO c'est une blague que vous faites. Obligé.

12 Oct 2017, 19:20

Ah j'avais lu que c'était à cause de ça.
Pour une fois que j'étais d'accord avec eux :lol:

12 Oct 2017, 19:42

Kenshi a écrit:Mais ça n'a aucun lien, si ?

Le retrait des USA et d'Israël n'est pas lié au Qatar d'après ce que j'ai lu. A moins j'ai mal pigé mais visiblement ça concerne plus la politique globale de l'UNESCO et la décision prise sur la vieille ville d'Hébron.

Et le fait que le Qatar préside cette institution n'influence pas ladite politique globale? :hehe:

12 Oct 2017, 19:55

Si il y a un lien, le candidat qatari est un islamiste antisémite de la pire espèce. Mais c'est l'occasion qui fait le larron dans ce cas précis...

13 Oct 2017, 07:55

gob a écrit:Donc on recule de 700-800 ans et on retourne aux duchés et autres baronnies ?
Qui vont se multiplier en Europe, des corses aux bretons en passant par le Frioul Libre ( pour ne parler que de la France).
J'aime bien les catalans mais accéder à leur demande ( peut être justifiée), c'est ouvrir la porte à de nombreux problèmes.

C'est marrant cette analogie parce que précisément les catalans veulent une république contre une monarchie qui n'est pas spécialement une forme d'état super moderne.
Quand à la division et les frontières qui amèneraient les guerres, ça ne s'appuie sur pas grand chose historiquement, juste un bourrage de mou qu'on nous a patiemment rabâché à l'école.
Parce que si on regarde la carte de l'Europe et du monde en 1914 et 1939, il y avait beaucoup moins de pays et de frontières et je n'ai pas l'impression que c'était des périodes d'harmonie et de paix entre les nations.
Et aujourd'hui, il n'y a pas de frontière de St Petersbourg à Vladivostok, je n'ai pas l'impression pour autant que la Russie soit un havre de tolérance et d'amour de son prochain....
Il ne faut pas confondre frontière et libre circulation des personnes. La suppression des frontières ne s'est pas souvent accompagnée d'un gain social et démocratique pour une partie des populations concernées...
Modifié en dernier par Lo Provençau le 13 Oct 2017, 09:01, modifié 1 fois.

13 Oct 2017, 08:27

Fidel Cienaga a écrit:Si il y a un lien, le candidat qatari est un islamiste antisémite de la pire espèce. Mais c'est l'occasion qui fait le larron dans ce cas précis...

Le Djihad par le pognon, concept interessant, absolument aucune barriere ne resiste au pouvoir de leur argent.

13 Oct 2017, 09:38

Le provençal, faut arrêter un peu avec cette histoire de monarchie en Espagne.
Comme s'il n'y avait pas des élections démocratiques et une large autonomie des régions en Espagne.

Et oui, la multiplication des petits pays entraînera la reprise des guerres d'expansion à moyen terme.

13 Oct 2017, 12:09

Continuons à nier l'histoire de l'Espagne et de la catalogne.

13 Oct 2017, 14:05

Oui
Comme l’UNESCO nie l’histoire du peuple juif sur la terre d’israël...

13 Oct 2017, 14:22

Unesco, Forum Actu france et monde, même combat ! point Godwin Israel-Palestine atteint

13 Oct 2017, 14:34

Le Qatar achète même sa place à l'Unesco, c'est magnifique. Vivement le prix Nobel de la paix pour l'Emir, Doha capitale mondiale de la culture, les JO de Doha. le Qatar au G20,

En ce qui concerne la ville d'Hébron quel est le sujet exactement ? je ne maîtrise pas du tout ce sujet
Par rapport au Qatar, ça serait logique que d'autres pays se cassent (bon pas la France puisque c'est le grand copain qui nous tripote sans qu'on l'ouvre)

13 Oct 2017, 14:35

Rocca, J'avais lu ça cet été, mais ça remonte donc y'a probablement eu évolution depuis :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html

13 Oct 2017, 14:38

Bon ben le Qatar rachètera Hébron, et la solution est toute trouvée

13 Oct 2017, 14:50

Kenshi, c'est parfaitement actuel, + l'obstination récurrente de l'Unesco à nier l'historicité de la présence juive en Palestine/Judée-Samarie, font que c'est la candidature corrompue et corruptrice du fumier qatari ont fait sauter le verrou.

Pour vous faire une idée de l'immonde trou du cul que le Qatar présente à l'Unesco, oui l'Unesco qui est l'ONU de la culture :
http://www.wiesenthal-europe.com/fr/communiques-de-presse-2017/353-le-centre-wiesenthal-au-pretendant-qatari-a-la-direction-generale-de-l-unesco-les-calomnies-antisemites-qui-vous-sont-imputees-doivent-remettre-en-cause-votre-candidature

13 Oct 2017, 16:09

Les Etats Unis avaient déjà suspendus leur contribution financiere en 2011 à cause uniquement de l'admission de la Palestine au sein de l'Unesco....
Donc le déni d'un peuple est acceptable dans un sens mais pas dans l'autre apparement.

Bon sinon, c'est la francaise Audrey Azoulay qui sera opposé au qatari.
Elle a déjà le soutien officiel de l'Egypte. Peut etre également suivi par les autres pays arabes qui boycottent le qatar (bahrein, Arabie Saoudite, EAU)

13 Oct 2017, 16:43

L'Unesco n'a pas grand chose à dire sur VW, fonctionnellement parlant, vu que leur attribution c'est la culture. Bon tu vas me dire, y en a qui défendent Auto-Moto comme du documentaire de création et qui pensent qu'Audi est l'expression ultime du raffinement de la civilisation européenne...

Après pour revenir au sujet, c'est effectivement assez dingue de voir à quel point cette institution est gangrénée et instrumentalisée par les pays aux vues concurrentes, et donc paralysée. La Palestine en est un des terrains d'affrontement, mais pas que.

Edit: via la science, la pollution rentre bien dans les attributions de l'Unesco... On peut en inférer qu'elle pourrait se prononcer sur VW et le changement climatique mais coincée entre les US et les pays du Golfe, on est pas partis pour.

13 Oct 2017, 18:11

13 Oct 2017, 19:02

Good !!

13 Oct 2017, 19:10

Quelle est la clause libératoire des deux voix manquantes ? @Nasser

13 Oct 2017, 19:22

Tu en as quand meme pratiquement la moitié pour le Qatar ( 28 ! ).
Ils ont du lacher des liasses de billets , sans succes cette fois ci..
Sujet verrouillé