Modérateur: Modérateurs
Rob77 a écrit:
En revanche, la notion de "guerre" ne me parait pas opérante pour désigner la réalité qui se cache (et que je crois nous connaissons mal) derrière le terrorisme islamiste. Il faudrait un nouveau mot je pense, car celui de guerre et contre-productif en plus d'être inopérant.
Il simplifie quelque chose d'ultra complexe et justifie que l'on se fourvoie dans une rhétorique guerrière qui dure depuis au moins le fils Bush.
Benito De Soto a écrit:Bon ce soir, on en saura plus ce qu'il va se passer en Catalunya. Si décla d'indépendance, Madrid doit réagir fermement:
1/Arrêter et juger les leaders indépendantistes pour sédition.
2/Retirer l'autonomie catalane et gestion directe à Madrid pour une durée indéterminée.
Fidel Cienaga a écrit:Rob77 a écrit:
En revanche, la notion de "guerre" ne me parait pas opérante pour désigner la réalité qui se cache (et que je crois nous connaissons mal) derrière le terrorisme islamiste. Il faudrait un nouveau mot je pense, car celui de guerre et contre-productif en plus d'être inopérant.
Il simplifie quelque chose d'ultra complexe et justifie que l'on se fourvoie dans une rhétorique guerrière qui dure depuis au moins le fils Bush.
Tiens, http://abonnes.lemonde.fr/idees/article/2017/10/10/la-derive-guerriere-du-politique-face-au-terrorisme_5198869_3232.html
J'ai pensé à toi, si tu n'es pas abonné, j'imagine que tu le trouveras sur l'intranet de la France insoumise qui bien sûr ne doit pas plus payer l'abonnement que ses cotises Unedic et Sécu (tellement plus commode de redistribuer l'argent produit par les autres et de prospérer sur la haine des sans-dents pour ceux qui se sortent les doigts). L'article va dans le sens de ce que tu dis avec quelques arguments concrets bienvenus. Il est effectivement urgent de réfléchir à cela, moi j'en suis au tout début de ma réflexion et n'ai pas grand-chose à proposer.
Betsamee a écrit:je pleure quand je lis ca , et moi non plus je ne comprend pas , comment un etre humain peut reussir a faire ca
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités