Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar dlb1664 » 09 Oct 2017, 16:29

:gay:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar randoulou » 09 Oct 2017, 16:34

Ça ressemble à un putain de troll :ptdr: :corde:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Bibpanda » 09 Oct 2017, 16:39

Rip winnie.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 09 Oct 2017, 20:07

> > Nader Abou Anas est proche de l'imam de Brest dont on se rappelle le sermon vidéo (voir YouTube) devant des enfants où il les menaçait de se transformer en singes s'ils écoutaient de la musique (même arabe).
> > > Cet imam est emblématique de la deuxième génération émergente de leaders salafistes. Lui n'est pas allé étudier en Arabie saoudite ni au Yémen ou en Egypte, à la différence des pionniers. Il a suivi les pas d'un converti, Yves Leseur, surnommé "cheikh Ayoub", personnage mythique et énigmatique du petit monde salafiste français.
> > > Dans l'information énoncée par Nader Abou Anas, je suis cependant surpris de voir mentionné qu'Allah met à disposition en son paradis "de jeunes garçons très beaux prêts à servir en tous temps". Vu la teneur sexuelle globale de la déclaration, on est obligé de comprendre que ces éphèbes"servent" à des pratiques sodomites.

Suite de l' article .... on voit les résultats du laveur de cerveaux
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 10 Oct 2017, 16:46

Rob77 a écrit:
En revanche, la notion de "guerre" ne me parait pas opérante pour désigner la réalité qui se cache (et que je crois nous connaissons mal) derrière le terrorisme islamiste. Il faudrait un nouveau mot je pense, car celui de guerre et contre-productif en plus d'être inopérant.

Il simplifie quelque chose d'ultra complexe et justifie que l'on se fourvoie dans une rhétorique guerrière qui dure depuis au moins le fils Bush.

Tiens, http://abonnes.lemonde.fr/idees/article/2017/10/10/la-derive-guerriere-du-politique-face-au-terrorisme_5198869_3232.html

J'ai pensé à toi, si tu n'es pas abonné, j'imagine que tu le trouveras sur l'intranet de la France insoumise qui bien sûr ne doit pas plus payer l'abonnement que ses cotises Unedic et Sécu (tellement plus commode de redistribuer l'argent produit par les autres et de prospérer sur la haine des sans-dents pour ceux qui se sortent les doigts). L'article va dans le sens de ce que tu dis avec quelques arguments concrets bienvenus. Il est effectivement urgent de réfléchir à cela, moi j'en suis au tout début de ma réflexion et n'ai pas grand-chose à proposer.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Benito De Soto » 10 Oct 2017, 16:50

Bon ce soir, on en saura plus ce qu'il va se passer en Catalunya. Si décla d'indépendance, Madrid doit réagir fermement:

1/Arrêter et juger les leaders indépendantistes pour sédition.
2/Retirer l'autonomie catalane et gestion directe à Madrid pour une durée indéterminée.

Si l'indépendance aboutit:

-> Exclusion du sport catalan de toute compétitions ibériques avec les droits y afférants. Exclusion donc des clubs catalans de la Liga. Cela tuera le Barça, car ni les clubs de L1 (OM, OL, ASM...) ni ceux de Serie A (ou d'autres championnats) n'ont intérêt à intégrer le Barça. Qu'ils jouent dans un championnat catalan... Surtout que le Barça a pris position, et quelle position par Bartomeu ! :evil: Curieux de voir le mercato estival (surement très compliqué) dans ce cas si, où même si les troubles se poursuivent. D'ailleurs, Messi pourrait-il ne pas prolonger pour cela ?

-> Economiquement: cela va faire mal, les sociétés (y compris catalanes) transfèrent déjà leurs sièges à Madrid ou dans d'autres régions. Autant de revenus en moins donc. Et des groupes tels que VW ont annoncés qu'il partiraient de Catalogne. Pas oublier qu'il y aura nombre d'institutions à payer, jusque là à charge de l'Etat espagnol, comme l'armée.

-> Au niveau européen: fin de l'Euro, rétablissement de frontières. Et l'Espagne ne fera rien pour faciliter l'intégration catalane dans l'UE ultérieurement.

Bref, c'est de la connerie pure et dure. Mais bon on a affaire à des types assoiffés de pouvoir qui rêvent de diriger un état. :nawak:

Mais peut être faut il un exemple d'un crash économique de la Catalagne pour calmer pour de bon les indépendantistes de tout poils.

Bref, on va voir la suite des évènements ce soir.
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 10 Oct 2017, 16:52

C'est fabuleux ce qui se passe en Catalogne. L'histoire en marche, avec une république qui s'extirpe d'une monarchie gangrénée par un parti reliquat d'un temps à enfouir dans le caniveau de l'histoire.

Calme toi matchom
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 10 Oct 2017, 17:06

Ca va partir en .ouille cette histoire d'indépendance....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 10 Oct 2017, 17:23

Benito De Soto a écrit:Bon ce soir, on en saura plus ce qu'il va se passer en Catalunya. Si décla d'indépendance, Madrid doit réagir fermement:

1/Arrêter et juger les leaders indépendantistes pour sédition.
2/Retirer l'autonomie catalane et gestion directe à Madrid pour une durée indéterminée.

:shock: :ptdr:
Carrero Blanco sort de ce corps !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Lo Provençau » 10 Oct 2017, 17:38

N'empêche que quand on voit la déclaration faite par le porte parole du PP hier et que ce mec n'aura bien sur rien alors qu'une tweet blaguant sur Carrero Blanco t'envoie en taule...

Au passage le silence de la presse française après cette sortie est incroyable.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 10 Oct 2017, 17:58

Le Benito il m'a l'air d'avoir autant le pseudo à double face que son compte...

Sinon recueillement en mémoire des victimes du terrorisme à la suite de cet article qui m'a serré le kiki :
http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20171010.OBS5802/proces-merah-myriam-a-trebuche-sur-son-cartable-il-a-tire-a-bout-portant.html
Pensée pour Ruby, l'ignoble Dupont-Morreti et ses effets de manche insupportable.
Ce jour là et les jours qui ont suivi l'école Ozr HaTorah quelque chose s'est brisé en moi dans mon rapport à la France, ce n'est pas réparé depuis.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Betsamee » 10 Oct 2017, 18:23

je pleure quand je lis ca , et moi non plus je ne comprend pas , comment un etre humain peut reussir a faire ca
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 10 Oct 2017, 18:43

Mais sans declarer l'independance :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 10 Oct 2017, 19:47

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 10 Oct 2017, 19:59

Fidel Cienaga a écrit:
Rob77 a écrit:
En revanche, la notion de "guerre" ne me parait pas opérante pour désigner la réalité qui se cache (et que je crois nous connaissons mal) derrière le terrorisme islamiste. Il faudrait un nouveau mot je pense, car celui de guerre et contre-productif en plus d'être inopérant.

Il simplifie quelque chose d'ultra complexe et justifie que l'on se fourvoie dans une rhétorique guerrière qui dure depuis au moins le fils Bush.

Tiens, http://abonnes.lemonde.fr/idees/article/2017/10/10/la-derive-guerriere-du-politique-face-au-terrorisme_5198869_3232.html

J'ai pensé à toi, si tu n'es pas abonné, j'imagine que tu le trouveras sur l'intranet de la France insoumise qui bien sûr ne doit pas plus payer l'abonnement que ses cotises Unedic et Sécu (tellement plus commode de redistribuer l'argent produit par les autres et de prospérer sur la haine des sans-dents pour ceux qui se sortent les doigts). L'article va dans le sens de ce que tu dis avec quelques arguments concrets bienvenus. Il est effectivement urgent de réfléchir à cela, moi j'en suis au tout début de ma réflexion et n'ai pas grand-chose à proposer.

Garrido au goulag !
Le Parmentier au goulag !
Fressoz au goulag !
La concentration des médias dans les paluches d'une dizaine de milliardaires, au goulag !

Bien que fainéant de par ma nature fonctionnaire gréviste gauchisante et bordelisante, le temps me fait défaut pour consulter quotidiennement un sac à publicité libérale comme l'honorable institution du Monde. Si tu te sens l'âme partageuse - progressiste - fais un C/C par mail.

Ma curiosité intellectuelle et mes combats militants sont souvent liés à l'actualité, nationale et familiale. En ce moment, j'en suis plus à lire les théories anarchistes et à lutter à mon niveau contre le libéralisme économique qu'à me focaliser sur les essais d'analyse du djihadisme. Faut dire que la suppression de centaines de milliers de contrats aidés couplées à la suppression des rentrées des collectivités territoriales risque de remettre la matrone dans les statistiques du pole emploi.

N'hésite pas à faire tourner camarade, je sais bien que derrière cette carapace de macronien grincheux et hargneux se cache un simple communiste bourru à l'âme partageuse.

Le partage et la coopération seront le genre humain.
Rob77

Messagepar Rocca » 10 Oct 2017, 22:20

Betsamee, c’est plus un être humain la. Rien à tirer de ce type de merde. Pas de traitement, pas de sanction, je ne vois que l’execution
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Lo Provençau » 10 Oct 2017, 23:20

Je pense, j'espere, que l'histoire se rappellera à quel point une fois de plus le gouvernement français a été en dessous de tout sur le sujet de la Catalogne. Et notre presse également.

Bref, affaire à suivre.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 11 Oct 2017, 00:20

Y'a pas eu beaucoup de dénonciation des pays européens sur les violences policières espagnoles gravissimes contre les votants et manifestants catalans non ?
J'avais lu un truc comme quoi c'était passible d'exclusion de la zone euro
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Gastibelza » 11 Oct 2017, 05:48

Betsamee a écrit:je pleure quand je lis ca , et moi non plus je ne comprend pas , comment un etre humain peut reussir a faire ca

Je pense qu'il faut être père pour saisir toute l'horreur de cette image du cartable qui tombe et de la petite fille rattrapée par son bourreau. C'est juste insoutenable.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Rob77 » 11 Oct 2017, 08:05

L'indépendance potentielle de la Catalogne, indépendamment des motivations de ses acteurs, et de ce que le public en pense, va faire peser un maximum de problème sur de nombreux États européens.

Royaume-Uni, France, Belgique, Italie, Espagne encore, pour ne citer que les plus proches de nous.
L'amplitude des mouvements sécessionnistes/indépendantistes (question de point de vue) n'est pas la même partout, ni ses motivations et encore moins l'histoire, mais le coeur du problème lui l'est.

Si l'Espagne cède, et que de l'U.E. accepte, quid de la Flandres ? De la Bretagne ? Du nord de l'Italie ? De la Catalogne Française ? De la Corse ? De l’Écosse ? Du Pays de Galles ? Du Pays-Basque ?

Sans même parler de la poudrière balkanique.

Ne serait-ce pas là l'amorçage de la dislocation des États-nations sous les coups de boutoir d'un régionalisme mondialisé ?

C'est préoccupant.
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café