Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar superolive » 06 Oct 2017, 14:47

Sérieux les mecs on ne va quand même pas repartir sur le débat du sionisme et des Juifs ! C'est quoi l'actu France/Monde à ce sujet ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 06 Oct 2017, 15:11

c'est une obsession pour pas mal de gens, en particulier quand le terrorisme islamique fait des victimes aux 4 coins du monde
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fidel Cienaga » 06 Oct 2017, 16:16

:lol: Je me suis excusé par avance hein ! :mrgreen:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar ruby » 06 Oct 2017, 16:47

Disons que dès qu’on parle de terrorisme « certains » ne peuvent s’empecher de ramener Israel dans le débat ...
Une sorte d’obsession ou de réflexe pavlovien..
Va comprendre Charles...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 07 Oct 2017, 11:11

ruby a écrit:La différence c’est que Bibi est élu et réélu à la différence de ton tromblon de melanchon

T'es drôle comme mec, bien malgré toi, mais très drôle quand même.

Et de manière assez logique, lorsque tu manges un retour de bâton dans les dents, après une remarque fumeuse et débile sur un sujet grave, le camarade Bet's y va de ses sous entendus habituels malsains et franchement malhonnêtes. Sous-entendus que tu reprends bien sûr à ton compte.

Le muppet show est de retour!

Edit : Bibi ne m'intéresse pas. C'est m'en servir pour te tourner en ridicule qui m'intéresse. Je dois quand même reconnaître que j'exagère beaucoup. Tu n'as pas besoin de moi pour te tourner en ridicule. Pardonne mon intrusion dans ton travail.
Rob77

Messagepar Rob77 » 07 Oct 2017, 11:20

Étant entendu que l'on se branle pas mal d'Israël et de son premier ministre de merde, revenons en au sujet qui nous intéresse.

J'aime assez la réflexion apportée par le social-traitre Fidel.

Je n'ai pas lu le bouquin en question, ma réponse, qui est en fait plutôt une question, sera donc biaisée, tant pis.
Te parait-il concevable qu'un délinquant de droit commun, désœuvré, sans construction idéologique aucune et parfois toxicomane, puisse au contact de l'idéologie se structurer et devenir un "soldat" conscientisé et rationnel ?

J'ai pas l'impression que cela soit incompatible, de la même manière que je n'ai pas l'impression que cette histoire de soldat conscientisé fasse beaucoup débat, sauf lorsque l'on aborder les cas d'abrutis qui armés d'un couteau viennent s'attaquer à des militaires armés de FAMAS.
Rob77

Messagepar Fidel Cienaga » 07 Oct 2017, 13:22

Ça ne fait aucun doute, le djihadisme est même particulièrement bien adapté à ça avec sa dimension purificatrice et rédemptrice. Si tout le monde ici en est particulièrement conscient tant mieux, ailleurs c'est très différent.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Rocca » 07 Oct 2017, 13:47

Moi le seul juif qui m’obsede C’est Bets. Cela dit c’est fou comme le sujet revient systématiquement sur la table.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rocca » 07 Oct 2017, 13:57

Fidel Cienaga a écrit:Lisez le bouquin de Crettiez et vous allez être très surpris d'avoir à faire avec des gens autrement plus structurés que de simples demeurés toxicomanes et sociopathes...

Ni fous, ni ignares, les « soldats de Dieu » n'en sont que plus dangereux.
Cet ouvrage présente les cadres cognitifs (idéologies, doctrines, visions du monde, valeurs) développés par des acteurs islamistes djihadistes. Ceux qui opèrent en France au nom d'Al-Qaida ou de l'« État » islamique. Alors que beaucoup a été dit sur les trajectoires de ces militants islamistes, sur leurs fêlures ou leurs réseaux, on sait finalement peu de choses des discours qui les animent, des haines qui les habitent et de leur rapport à la France, à la démocratie, à la politique, au monde qui les entoure, mais aussi à la violence qu'ils défendent et justifient, ou à la religion qu'ils disent adorer.
Sans aucune complaisance, mais en prenant au sérieux les propos et les références qui légitiment leurs actes les plus violents, ce livre donne à voir l'état d'esprit d'un islamiste.
mais je pense qu’il faut faire la distinction entre les Abaoud Abdeslam Coulibaly et le mec de St Charles. Les « soldats »conscients structurés etc existent et se sont bien eux les plus redoutables, assassinats de sang froid etc etc, ça n’exclut pas qu’a Cette horde de terroristes se greffe des loosers tocards perdus toxicomanes qui prêtent allegence à l’arrache. Je trouve que c’est en ça qu’ils sont le plus redoutables. Après je n’ai pas trop tendance à utiliser un livre pour induire une théorie péremptoire. Je suis assez curieux des différentes lectures et analyses de ce phénomène (je parle de djihadisme),qui semble en constante mutation. Y’a qu’a Voir la différence entre les Kouachi (Al Qaida) et le mec de Nice (Daech)
Rocca

Messagepar ruby » 07 Oct 2017, 19:30

Rob77 a écrit:
ruby a écrit:La différence c’est que Bibi est élu et réélu à la différence de ton tromblon de melanchon

Et de manière assez logique, lorsque tu manges un retour de bâton dans les dents, après une remarque fumeuse et débile sur un sujet grave, le camarade Bet's y va de ses sous entendus habituels malsains et franchement malhonnêtes. Sous-entendus que tu reprends bien sûr à ton compte.

Edit : Bibi ne m'intéresse pas. C'est m'en servir pour te tourner en ridicule qui m'intéresse. Je dois quand même reconnaître que j'exagère beaucoup. Tu n'as pas besoin de moi pour te tourner en ridicule. Pardonne mon intrusion dans ton travail.

Ignore moi et ferme un peu ta gueule
Ca me fera au moins des vacances

ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 07 Oct 2017, 19:48

le mec reve de moi , il m'a soit disant ignore mais me cite tous les deux posts :lol:

pauvre mec
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 07 Oct 2017, 20:22

Betsamee, je ne t’ai jamais ignoré !
Rocca

Messagepar Betsamee » 07 Oct 2017, 20:30

Rocca, :lol:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rob77 » 08 Oct 2017, 19:49

ruby a écrit:
Rob77 a écrit:

Ignore moi et ferme un peu ta gueule
Ca me fera au moins des vacances

Que tu es grossier, cela me heurte, vraiment... :|
Assume tes opinions et ne chouine pas lorsque l'on te met le nez dans ton caca.
Il ne t'appartient pas de me faire fermer le clavier.

Bet's,

Je n'ai pas la capacité de te mettre en ignoré. Sache que cela me coûte, mais ce fait ne dépend pas de moi, tu le sais bien. Il me faut donc supporter tes insinuations régulières, malhonnêtes et débiles.
Évidemment, lorsque l'on sous-entend ce que tu sous-entends, ne m'en veux pas de rétorquer.
Rob77

Messagepar peezee » 08 Oct 2017, 19:58

Y'a pas moyen de vous ignorer totalement ? Vous pensez pas que ça casse un peu les cou*lles du reste des forumeurs vos embrouilles à répétition ? Sérieux quoi... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 08 Oct 2017, 19:58

Rob77, on va la faire court, je t'emmerde et perso je ne reve pas de toi ni de ton premier ministre la nuit , si tu te sens vise par mes soit disant insinuations c'est que tu dois te sentir merdeux.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rob77 » 08 Oct 2017, 20:11

Bet's,

Reste polis camarade.

Si aujourd'hui je dois me sentir merdeux, c'est que ma belle mère m'a collé une chiasse carabinée avec son plat épicé. Aucun rapport avec tes lâches sous-entendus, vraiment.

Si tu pouvais m'épargner les rêves qui t'animent la nuit, ce serait pas plus mal. C'est sûrement intéressant pour des gens, mais pas pour moi.

Peezee,

Je suis désolé, je sais que cela doit faire chier pas mal de monde ici, pour ne pas dire tout le monde.
Mais, car il y a un mais, lorsqu'un camarade du fofo, quel qu'il soit, dit de Mélenchon que c'est un demeuré psychopathe et un militant politique, compte tenu du peu de mystère que je fais de mon vote ici, ne m'en veux pas de me sentir indirectement attaqué et de répliquer. C'est le même principe sur les sous-entendus qu'on lit régulièrement ici et qui me font répondre.

Désolé, je me terre dans le silence désormais.
Rob77

Messagepar ruby » 08 Oct 2017, 21:25

Le mec se sent personnellement attaqué dès qu’on parle de melanchon....
Non désolé mais tu es tellement insignifiant à mes yeux que je pense certainement pas à toi lorsque je parle de ce guignol
Va falloir arrêter de te donner une importance que tu n’as pas :lol:

ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 08 Oct 2017, 21:59

Ok donc soit ça s'arrête là soit je fais en sorte que vous n'emmerdiez plus le forum avec vos clashes.

Plein les couilles. :evil:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 08 Oct 2017, 22:39

:oops:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café