Modérateur: Modérateurs
ruby a écrit:La différence c’est que Bibi est élu et réélu à la différence de ton tromblon de melanchon
mais je pense qu’il faut faire la distinction entre les Abaoud Abdeslam Coulibaly et le mec de St Charles. Les « soldats »conscients structurés etc existent et se sont bien eux les plus redoutables, assassinats de sang froid etc etc, ça n’exclut pas qu’a Cette horde de terroristes se greffe des loosers tocards perdus toxicomanes qui prêtent allegence à l’arrache. Je trouve que c’est en ça qu’ils sont le plus redoutables. Après je n’ai pas trop tendance à utiliser un livre pour induire une théorie péremptoire. Je suis assez curieux des différentes lectures et analyses de ce phénomène (je parle de djihadisme),qui semble en constante mutation. Y’a qu’a Voir la différence entre les Kouachi (Al Qaida) et le mec de Nice (Daech)Fidel Cienaga a écrit:Lisez le bouquin de Crettiez et vous allez être très surpris d'avoir à faire avec des gens autrement plus structurés que de simples demeurés toxicomanes et sociopathes...Ni fous, ni ignares, les « soldats de Dieu » n'en sont que plus dangereux.
Cet ouvrage présente les cadres cognitifs (idéologies, doctrines, visions du monde, valeurs) développés par des acteurs islamistes djihadistes. Ceux qui opèrent en France au nom d'Al-Qaida ou de l'« État » islamique. Alors que beaucoup a été dit sur les trajectoires de ces militants islamistes, sur leurs fêlures ou leurs réseaux, on sait finalement peu de choses des discours qui les animent, des haines qui les habitent et de leur rapport à la France, à la démocratie, à la politique, au monde qui les entoure, mais aussi à la violence qu'ils défendent et justifient, ou à la religion qu'ils disent adorer.
Sans aucune complaisance, mais en prenant au sérieux les propos et les références qui légitiment leurs actes les plus violents, ce livre donne à voir l'état d'esprit d'un islamiste.
Rob77 a écrit:ruby a écrit:La différence c’est que Bibi est élu et réélu à la différence de ton tromblon de melanchon
T'es drôle comme mec, bien malgré toi, mais très drôle quand même.
Et de manière assez logique, lorsque tu manges un retour de bâton dans les dents, après une remarque fumeuse et débile sur un sujet grave, le camarade Bet's y va de ses sous entendus habituels malsains et franchement malhonnêtes. Sous-entendus que tu reprends bien sûr à ton compte.
Le muppet show est de retour!
Edit : Bibi ne m'intéresse pas. C'est m'en servir pour te tourner en ridicule qui m'intéresse. Je dois quand même reconnaître que j'exagère beaucoup. Tu n'as pas besoin de moi pour te tourner en ridicule. Pardonne mon intrusion dans ton travail.
ruby a écrit:Rob77 a écrit:ruby a écrit:La différence c’est que Bibi est élu et réélu à la différence de ton tromblon de melanchon
T'es drôle comme mec, bien malgré toi, mais très drôle quand même.
Et de manière assez logique, lorsque tu manges un retour de bâton dans les dents, après une remarque fumeuse et débile sur un sujet grave, le camarade Bet's y va de ses sous entendus habituels malsains et franchement malhonnêtes. Sous-entendus que tu reprends bien sûr à ton compte.
Le muppet show est de retour!
Edit : Bibi ne m'intéresse pas. C'est m'en servir pour te tourner en ridicule qui m'intéresse. Je dois quand même reconnaître que j'exagère beaucoup. Tu n'as pas besoin de moi pour te tourner en ridicule. Pardonne mon intrusion dans ton travail.
Ignore moi et ferme un peu ta gueule
Ca me fera au moins des vacances
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités