Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
02 Oct 2017, 19:57
Non mais generalement les mecs font une video de soumission a l'EI peu avant le passage a l'acte. On verra ce qu'il en est pour ce gars.
02 Oct 2017, 21:27
Daesh est partout, ils ont même orchestré l'accident à la Licorne ^^ J'ai un gros doute sur toutes ces revendications. Enfin bref, on vit dans un monde de plus en plus flippant et on doit vivre malgré tout en faisant abstraction de cette peur.
Y a le frère du tueur qui s'est exprimé, choque. Il a démenti toute appartenance politique ou religieuse, du moins à sa connaissance et le tueur lui a envoyé un SMS avant la fusillade pour lui demander comment allait leur mère. Bizarre. Après dans ces cas là, les criminels se font liquider ou se suicident, on a jamais vraiment leur version. On a surtout l'interprétation qui est faite par la police, les journalistes et des avocats ou autres. Mais dans le fond on ne sait pas ce qui se passe dans leur tête au moment d'appuyer sur la gâchette. Et j'ose penser que ce n'est pas Daesh ou une autre organisation terroriste qui a bon dos pour prendre à son compte ce genre de responsabilité. Car pour empêcher ça de se reproduire, il faudrait savoir et comprendre. Je crois qu'il y a une haine de l'humain qui prolifère. Ou de l'humanité. On est face à un problème collectif vraiment profond et pas juste d'idéologie religieuse à mon avis.
02 Oct 2017, 21:44
Jester, t'es triste parce que t'es vieux , et moi aussi
02 Oct 2017, 22:11
Jester a écrit:Comment le gars a t-il pu seul faire + de 500 blessés avec un seul fusil ??????
Les mouvements de foule ont du causé un paquet de blessés
02 Oct 2017, 22:29
C'est encore une sale année pour la musique.
03 Oct 2017, 05:01
Bibpanda a écrit:C'est encore une sale année pour la musique.
Saluons le geste héroïque de cet américain ayant tenté de réduire le nombre d'adeptes de country. On peut discuter la méthode, certes.
03 Oct 2017, 07:34
Bon le premier celui de Marseille était un toxicomane, il peut revendiquer ce qu’il veut mais visiblement c’est pas le plus sérieux adepte de l’Islam qu’on puisse rencontrer. J’ai l’impression qu’avant Daech engrainait des gens et maintenant toute personne qui a des envie De crime va prêter allegence à Daech pour justifier ou institutionnaliser ses meurtres, et accessoirement appartenir à une communauté. Et je pense que Daech va sauter sur tout crime attentat accident pour revendiquer. Ça sent la fin de Daech mais une nouvelle forme de terrorisme. Ça sera plus fréquent, récurent, innatendu mais moins « professionnel » ... sachant qu’un autre groupe terroriste naîtra ou renaîtra rapidement. À mon avis Al Qaida n’a pas dit son dernier mot. En tout cas, place aux loups solitaires ou groupes isolés.
03 Oct 2017, 07:38
justifier / institutionnaliser et accessoirement aussi, je pense, faire parler de soi.
Et c'est pour ça que Daech revendique tout et n'importe quoi maintenant. Pour faire parler d'eux aussi.
Cela dit, le gouvernement américain va tout faire pour montrer qu'il n'y a aucune connexion entre les deux, pour d'évidentes raisons politiques. Le doute demeurera toujours, surtout avec la mode actuelle du complotisme on-nous-cache-tout-on-nous-dit-rien.
Y'a bien des gens qui croient que le 11 septembre 2001 n'a jamais eu lieu.
03 Oct 2017, 08:13
IceCold a écrit:Bibpanda a écrit:C'est encore une sale année pour la musique.
Saluons le geste héroïque de cet américain ayant tenté de réduire le nombre d'adeptes de country. On peut discuter la méthode, certes.
03 Oct 2017, 08:20
N'empêche que quand on lit sa présentation dans lemonde.fr, on a du mal à le mettre dans la case classique du dingo qui n'a plus rien à perdre et est en soif de notoriété.
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/10/03/qui-est-stephen-craig-paddock-l-auteur-de-la-fusillade-a-las-vegas_5195183_3222.htmlBon courage pour trouver son mobile
03 Oct 2017, 08:21
Lo Provençau a écrit:justifier / institutionnaliser et accessoirement aussi, je pense, faire parler de soi.
Et c'est pour ça que Daech revendique tout et n'importe quoi maintenant. Pour faire parler d'eux aussi.
Cela dit, le gouvernement américain va tout faire pour montrer qu'il n'y a aucune connexion entre les deux, pour d'évidentes raisons politiques. Le doute demeurera toujours, surtout avec la mode actuelle du complotisme on-nous-cache-tout-on-nous-dit-rien.
Y'a bien des gens qui croient que le 11 septembre 2001 n'a jamais eu lieu.
Pas qui n’a jamais eu lieu, mais qui remettent en cause la version officielle.
03 Oct 2017, 08:34
Jusque récemment (l'année dernière ?) Daesh revendiquait uniquement des actes préparés et soutenus par leurs services. Ces derniers temps, ils semblent se jeter sur tout et n'importe quoi. Est-ce une conséquence de leur recul constant sur le terrain en Syrie ? Est-ce que ça témoigne d'un affaiblissement de l'organisation ?
03 Oct 2017, 08:42
carma, c'est aussi de la com interne je pense:
Montrer que l'on est encore dangereux et capable d'organiser des attentats dans le monde entier pour galvaniser ses combattants qui subissent de lourds revers ses derniers mois.
03 Oct 2017, 08:52
C'est vrai que ça devient n'importe quoi les revendications de Daesh :
Plus sérieusement, comme je le disais dans la page précédente, le fait que le gars se suicide avec son arme après ses méfaits est troublant tant cela s'éloigne de l'imagerie mythique du soldat qui meurt dans sa lutte et pour sa cause. Or, Daesh est très très attachée aux symboles de ce type qui servent leur propagande.
En tout cas, en France, il est clair que la forme que prend ces nouveaux attentats (un homme seul au couteau) témoigne d'un affaiblissement logistique de l'EL. Et c'est sans doute à mettre en relation avec le nombre d'attentats déjoués depuis quelques temps + les revers militaires en Irak et Syrie.
Il y a quelques mois, j'ai assisté à une conférence d'une historienne des religions. Elle soutenait que les mouvements terroristes et fanatiques connaissent systématiquement des périodes d'apogée puis de déclin brutal. Surtout quand il n'y a pas de soulèvement populaire pour prendre partie dans leur cause.
Qu'on en finisse vite une bonne fois pour toute bordel.
03 Oct 2017, 12:53
Je vais aller à contre courant, je ne crois pas du tout à un affaiblissement logistique, plutôt au bon travail du renseignement, un bon facteur chance aussi, de la maladresse parfois de ces assassins.
En dehors des attaques aux couteaux qui sont là pour mettre la panique. On a plusieurs tentatives d'attentats à la bombe, parfois déjoué de peu, ça demande une logistique. Il y en a un sans le plombier et le serrurier, on ne sait pas ce qu'il passe...
Le recul sur le terrain est un fait, mais de un, il ne faudrait pas les enterrer trop vites... de deux, il y a des masses fanatisés, des mecs prêts à se faire sauter partout, en premier lieu en prison...
La logistique, il suffit de voir ce qui circule dans les quartiers, sur le net, pour voir que les armes, et tutos ne manquent pas...
Hélas, on a pas fini de subir ces meurtriers...
03 Oct 2017, 13:33
Puis bon les attaques au couteau par des individus isolés c'est juste un peu ce que l'EI a demandé depuis des mois sur les réseaux et tous les tarés voyant certains actes commis s'y mettent aussi
03 Oct 2017, 15:13
https://www.faitsdivers.org/26156-Maura ... eille.html
Information
Mauranne et Laura, les deux cousines assassinées lors de l'attentat de Marseille
Mauranne et Laura sont les deux cousines qui ont été assassinées dimanche en début d'après-midi sur le parvis de la gare Saint-Charles, à Marseille.
L'une d'elle a été poignardée plusieurs fois au ventre avant d'être égorgée. L'autre a été poignardée dans le dos avec un couteau de cuisine.
L'assaillant, âgé d'une trentaine d'années, a crié «Allah Akbar» en commettant son geste, avant d'être abattu par les militaires de l'opération Sentinelle.
Laura, 21 ans, étudiait en 2eme année à l'école d'infirmière de Lyon.
Elle faisait partie des scouts et guides de France à Rillieux-la-Pape. Elle travaillait au MacDo et gardait des enfants pour financer ses études.
Ceux qui la connaissaient en parlent comme "d'une fille géniale, qui avait toujours la banane et qui aimait rendre service."
Mauranne, 20 ans, était une étudiante brillante. Elle avait réussi sa première année de médecine, réputée redoutable, du premier coup, et avait obtenu 15 de moyenne à la fin de sa deuxième année.
mais vraiment, comment peut-on OSER parler de religion en lien avec ces meutres lâches et ignobles ?
La police et justice n'ont pas fait leur boulot car le gars était connu de leurs services et aurait dû être *expulsé* du territoire depuis longtemps déjà (passeport tunisien, sans domicile, casier judiciaire déjà rempli).
La question qui se pose aussi est de savoir combien de ces détritus traînent encore sur le territoire de manière illégale, prêts à commettre de nouveaux massacres ? A mon avis la police doit avoir une idée assez précise sur la question...
03 Oct 2017, 15:31
non mais le mec avait lache 8 (fausses) identites differentes a la police depuis qu'il est en france tout en pouvant rester ici bien tranquillement. Tout va bien.