Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
01 Oct 2017, 14:37
Deux victimes dont une femme , encore un fou en liberté
01 Oct 2017, 19:10
Deux très jeunes femmes, une fille de 17 ans et une femme d'une vingtaine d'années, assassinées lâchement et en les attaquant par derrière par un de ces déchets de l'humanité qui sévissent de par le monde, et qui disent tuer au nom de l'Islam.
Mais ce n'est pas possible, cette religion - pas plus que les autres - ne prône le massacre des non pratiquants ou pratiquants d'une autre religion (les "mécréants"), n'est-ce pas ?
01 Oct 2017, 19:57
Evidemment, connu des services de police, comme d' hab
01 Oct 2017, 20:02
peezee a écrit:Deux très jeunes femmes, une fille de 17 ans et une femme d'une vingtaine d'années, assassinées lâchement et en les attaquant par derrière par un de ces déchets de l'humanité qui sévissent de par le monde, et qui disent tuer au nom de l'Islam.
Mais ce n'est pas possible, cette religion - pas plus que les autres - ne prône le massacre des non pratiquants ou pratiquants d'une autre religion (les "mécréants"), n'est-ce pas ?
Pourquoi tu te sens "obligé" de parler des autres religions ?
A ce que je sache, j'ai pas entendu Que des gens avaient egorgé d'autres en criant "vive jehovah" ou "vive Jesus !"
01 Oct 2017, 20:29
peezee, ruby, malgré nos différences il faut se placer au delà des religions je pense.
Dans le cas de Marseille on parle d'un mec connu des RG, de la justice , un mec qui a du trop regarder la télé, et qui a surement été chauffé par d'autres personnes.
Par contre il faut effectivement s'inquiéter par ce genre de profil de demeuré, et par aussi (et surtout) les mecs qui rentrent chaque jour de Syrie et d'Irak. Parce ce qu'il y en a , et beaucoup plus que les demeurés. Et il y aura forcément des mecs qui passeront au travers à l'aéroport....
02 Oct 2017, 07:18
peezee, non elle ne le prône pas. Néanmoins il y a des termes très violents à l’encontre des mécréants* (brûler par le feu, egorger etc) Daech place le curseur mécréant a « non pratiquant l’islam sunnisme » mais dans le coran il y a des passages précis sur les noms musulmans, bien qu’il est question de prosélytisme, il n’est pas question d’imposer par la mort. Sachant qu’il faudrait pas seulement lire le Coran (ou la traduction qui rien que ça bouleverse potentiellement l’interpretention) il faudrait prendre connaissance des Hadith etc.. Daech s’affranchit de ces contraintes. Tu relèves des sourates du Coran par ci, par la Et oui tu arrives à des choses violentes. Le soucis c’est une dérive de l’Islam pas l’Islam dans sa globalité. Si c’etait Le cas tu aurais une guerre civile en France et des millions de morts vue le nombre de musulmans, néanmoins je pense (c’est que mon avis) que c’est avant tout à l’Islam, aux musulmans de faire le nettoyage dans ses rangs. * il faut aussi placer le contexte de l’écriture et de l’arrivee De la parole (des guerre, conflits combats etc.. Mohamed et ses « disciples » me semble qu’ils étaient plutôt des resistants
02 Oct 2017, 08:32
superolive a écrit:peezee, ruby, malgré nos différences il faut se placer au delà des religions je pense.
Dans le cas de Marseille on parle d'un mec connu des RG, de la justice , un mec qui a du trop regarder la télé, et qui a surement été chauffé par d'autres personnes.
Par contre il faut effectivement s'inquiéter par ce genre de profil de demeuré, et par aussi (et surtout) les mecs qui rentrent chaque jour de Syrie et d'Irak. Parce ce qu'il y en a , et beaucoup plus que les demeurés. Et il y aura forcément des mecs qui passeront au travers à l'aéroport....
C'est un peu compliqué quand même d'évacuer la question religieuse tant elle reste présente dans les massacres selon les époques ou les régions du monde. Et à ma connaissance, pas UNE seule religion peut se prévaloir de ne pas compter de fanatiques dans ses rangs. A ce titre, les religions monothéistes sont bien placées et elles le sont parce que les différents textes sur lesquels elles reposent regorgent de passages violents.
02 Oct 2017, 09:37
Il y a quand même une sacré différence entre des fanatiques qui certes le sont dans leurs paroles et d'autres qui passent aux actes
On ne va pas faire un décompte mais des massacres commis au nom du judaïsme ou du christianisme ça date quand même
On ne rentrera pas dans l'amalgame que tous les musulmans sont des terroristes mais force est de constater que depuis plus de 20 ans des attentats sont commis par des fanatiques islamistes sans interruption
Donc désolé mais mettre au même plan les religions monothéistes au prétexte qu'il y a des fanatiques de partout c'est se voiler la face
Comme le dit si bien Rocca il est grand temps que l'islam fasse le ménage chez eux
02 Oct 2017, 09:53
Fusillade lors d'un concert en plein air à Las Vegas
Au moins 20 morts et des centaines de blessés...
02 Oct 2017, 09:54
ruby, aujourd'hui et chez nous, le fanatisme musulman est un problème extrêmement grave et préoccupant. C'est incontestable.
02 Oct 2017, 10:01
Pas Que chez nous malheureusement
Dans pratiquement le monde entier
02 Oct 2017, 10:28
Ils sont partout et n' importe où, l' armée de l' ombre qui tue sans distinction de sexe, âge,religion, nationalité ,juste de la folie meurtrière de cerveaux gavés de drogues et de haine
02 Oct 2017, 13:11
Les bouddhistes en Birmanie massacre des musulmans... Et le silence des médias sur ce sujet est assourdissant.
02 Oct 2017, 13:34
La question birmane est quand même un peu plus compliquée qu'une guerre/massacre interconfessionnel(le).
Ne pas oublier que les tueurs à l'oeuvre sont les héritiers et/ou les mêmes protagonistes que la junte au pouvoir pendant des décennies qui commettaient avant des massacres non discriminatoires.
Ces pauvres gens ne sont pas tués parce que l'enseignement du Bouddha le préconise, pas plus que les tueurs ne se réclament d'une sainte parole pour les violer ou les tuer. Ce qui fait plus qu'une nuance, mais un vraie différence. Perso, et je me trompe peut-être, j'y vois plutôt un écho et héritage directs de l'ex Empire des Indes et sa décolonisation sanglante :
- une population qui n'a jamais été considérée comme birmane (à l'instar des bengalis musulmans de l'est qui n'ont jamais été considérés comme de bons pakistanais par leur coreligionnaires de l'ouest, ou des tribaux d'Assam par les indiens).
- la nation birmane se reconstruit à peu de frais sur leur dos avec un cynisme qui déshonore totalement Aung Sang Su Ki. C'est la pratique historique de ce coin du monde : des tensions nationalistes exacerbées par des appartenances identitaires religieuses mais pas que, et loin de là.
On peut considérer comme un fait que les Hindous ne peuvent pas sacquer les Muslims, et réciproquement. Ca génère souvent en Inde des choses très dégueulasses (pas au Pakistan puisqu'ils ont tué ou foutu dehors tous les Hindous en 47) mais on n'est pas pour autant face à une guerre de religions, tant d'autres facteurs identitaires jouent à fond (comme la caste qui concerne toutes les religions en Inde). On peut considérer aussi que Bouddhistes et Muslims ne s'aiment pas d'amour en Thaïlande et en Birmanie, et en Indonésie, et en Malaisie, que ça ne date pas d'hier (puisqu'on peut tracer massacres et bastons jusqu'au moyen-âge), mais pour autant si un génocide se profile en Birmanie ce ne sera pas tant en raison de l'appartenance religieuse des Rohingya que de leur stigmatisation ethnique par le groupe majoritaire. J'allais dire qu'ils seraient convertis au bouddhisme que ça ne changerait pas grand-chose pour eux.
La religion est un facteur différentiel, mais périphérique.
Pas vraiment d'accord non plus sur le fait qu'on n'en parle pas, à part peut-être sur les medias populistes qui ne s’intéresse de toute façon qu'à la France.
Pardon pour ces commentaires sans intérêt, mais tout d'un coup j'ai eu envie.
02 Oct 2017, 15:48
C’est souvent des convertis récents. Je me demande si ils sont directement radicalisés ou pas. Curieux de connaître les motifs de sa conversion