Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar superolive » 14 Sep 2017, 08:44

ruby, => bus / metro
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 14 Sep 2017, 08:45

superolive a écrit:moi je trouve çà génial les JO, encore plus qu'une CDM de foot. J'espère être encore sur Paris en 2024 rien que pour çà :fier:

Pareil , c'est LA compétition la plus sublime au monde , çà me rend fou de voir déjà des gens raler parceque çà va créer un bordel monstre ou que ca va revenir trop cher au pays....

Putain , les gars , profitez un peu , puis c'est en 2024 , d'ici là , toute votre vie peut changer , si vous commencez à marronner maintenant , çà va etre long pour vous :lol:

Ca fait vraiment stéréotype Parisien , les gars ralent alors que la compet est dans 7 ans quoi :lol: . Vous allez arriver en retard au boulot c'est çà ? :lol:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 14 Sep 2017, 08:52

oukimaya, moi je reve déjà de pouvoir poser des congés pendant les JO et d'aller voir des épreuves , je me sens même capable d'aller voir le tir à l'arc ou le ping pong :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 14 Sep 2017, 09:26

ruby a écrit:C'est déjà un immense bordel pour circuler dans Paris alors avec les JO je n'imagine même pas dans quel état va être la capitale ...

Tais-toi et sois heureux, mécréant. Tu ne comprends pas que c'est une chance formidable pour la France? Il faut qu'on poursuive le travail de sape intellectuelle avec toi apparemment. Lis et applique :

Chance formidable, sois heureux, sois fier.

Je suis effaré de la couverture mediatique et de la maniere dont on tourne en ridicule ceux qui ont le malheur de ne pas suivre l'injonction a jouir des medias parisiens.
Delio
Banni
Banni

Messagepar superolive » 14 Sep 2017, 09:30

Delio, t'as le droit de ne pas aimer c'est ton problème en fait. Pour autant ceux qui sont heureux pour cet évènement ne sont pas des gros cons de parisiens embrigadés par les médias ... :pong:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 14 Sep 2017, 09:40

Du tout, j'admets que l'on soit heureux de voir les JO dans sa ville. Mais cette couverture mediatique qulaisse penser que 100% des français est RAVIE d'avoir les jeux, ça me depasse.

A titre personnel je t'avoue que ça ne me fait ni chaud ni froid. (Je frole la mecreance je sais)
Delio
Banni
Banni

Messagepar Fennec » 14 Sep 2017, 09:45

Delio, je vois pas où tu as vu une couverture médiatique qui disait que tout le monde était content, puisque déjà avant l'attribution ça sortait des sondages qui montraient que l'opinion des français sur le sujet est partagé.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar superolive » 14 Sep 2017, 09:50

Fennec, +1
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 14 Sep 2017, 10:04

superolive a écrit:ruby, => bus / metro

Va dire aux gens qui viennent travailler sur Paris et qui habite en banlieue ou à des commerciaux ou à des livreurs de prendre le bus ou le métro
je ne parle même pas des personnes Âgées, les handicapés et les mères avec les enfants en bas âge et leur poussette
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Delio » 14 Sep 2017, 10:11

Fennec a écrit:Delio, je vois pas où tu as vu une couverture médiatique qui disait que tout le monde était content, puisque déjà avant l'attribution ça sortait des sondages qui montraient que l'opinion des français sur le sujet est partagé.

Sauf que la resonnance que l'on donne aux "antis" les fait passer d'avantage pour les relous de service, caricature du français jamais content, qu'autre chose. C'est ma perception en tout cas.
Delio
Banni
Banni

Messagepar superolive » 14 Sep 2017, 10:19

ruby, je comprend bien entendu.

Mais pour moi l'impact des JO sur le trafic à Paris c'est un faux problème.
Combien de parisiens utilisent aussi une bagnole en prétextant qu'ils n'aiment pas les transports en commun ? j'en connais un paquet...

D'autre part en 2024 il y aura déjà une partie du Grand Paris qui sera en place, cela va faciliter le déplacement des franciliens.

Il y a aussi un énorme travail à faire pour faire changer les mentalités, changer les habitudes de déplacement.

Enfin, concernant les livreurs, il y a une tendance de fond qui arrive concernant le fameux "dernier kilomètre". De nombreuses grand villes réfléchissent à bannir les véhicules les plus polluants. La conséquence est que des grandes entreprises de logitistique développent de nouvelles stratégies et investissent dans ce qui sera la norme dans quelques années ( logistique urbaine, véhicules électriques, mutualisation etc etc ...) .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 14 Sep 2017, 10:28

Paris est la ville la mieux desservie au monde en transports en commun.
Et vu ce que l'état va investir là bas d'ici 2024, ça risque fort de s'améliorer encore.

(pour ma part, je trouve que les investissements prévus par l'état vont un peu plus accroître le fossé entre Paris et le reste de la France mais bon, ça ne semble gêner personne, ou pas grand monde, apparemment).

Par contre, déjà qu'ils sont incroyablement hauts, les tarifs immobiliers vont exploser je pense. Ca va vraiment devenir une ville musée / parc d'attraction à la Venise à force.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 14 Sep 2017, 10:33

Lo Provençau a écrit:Paris est la ville la mieux desservie au monde en transports en commun.

Euh... Non. :lol:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 14 Sep 2017, 10:34

Delio a écrit:
Fennec a écrit:Delio, je vois pas où tu as vu une couverture médiatique qui disait que tout le monde était content, puisque déjà avant l'attribution ça sortait des sondages qui montraient que l'opinion des français sur le sujet est partagé.

Sauf que la resonnance que l'on donne aux "antis" les fait passer d'avantage pour les relous de service, caricature du français jamais content, qu'autre chose. C'est ma perception en tout cas.

Je confirme , ce sont des relous de service et ils ne sont jamais content 8)

Il y a un juste milieu entre s'extasier du choix de Paris pour ces JO 2024 et cracher dessus.

Pour rappel , les JO ne durent officiellement que 16 jours ( un peu plus avec les prépas et autres OK , mais 16 jours sur une année les mecs , et se tiendront en 2024 , soit dans 7 ans , les infrastructures de la ville auront surement évoluées non ?

Je ne pense pas que St Denis ne sera desservi que par une piste cyclable non plus d'ici là ? :lol:

Apres , évidemment , il y aura du monde , et çà sera compliqué de circuler , mais on pourra aller voir la plus grande compétition au monde , avec les plus grands athlètes du monde , à 2 pas de chez nous ( enfin de chez vous amis parisiens ) :mrgreen:

JE ne dis pas qu'il faut se pignoler tous les jours jusqu'en 2024 , mais simplement etre heureux de recevoir , pendant 16 jours , toutes les nationalités sur notre territoire , avec le bonheur que celà engendre 8)

Pour les personnes qui habitent à Paris et qui prennent le métro ou autres , ils ont largement le temps d'ici là de poser des congés :mrgreen:
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 14 Sep 2017, 10:34

FabMars a écrit:
Lo Provençau a écrit:Paris est la ville la mieux desservie au monde en transports en commun.

Ca doit etre Marseille alors avec nos 2 lignes de Metro :mrgreen:
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 14 Sep 2017, 10:42

FabMars a écrit:

Ben si...

https://www.lesechos.fr/12/10/2016/LesE ... commun.htm

Faut pas déconner, y'a des métros partout, des RER qui permettent d'aller à l'autre bout de l'IdF, plusieurs gares nationales, des vélibs, des bus, des trams, des autolibs, et l'état va encore engager des milliards d'euros d'ici les JO pour améliorer et moderniser tout ça.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 14 Sep 2017, 10:49

Bon, la France, restée seule candidate,a eu les jeux .
Va y avoir des épreuves équestres au château de Versailles, du vélo comme on a vu dans la grande galerie au TDF, des épreuves sur la Seine, le tennis y a Rolland Garros, du foot les stades ont été refaits, le village olympique va être construit sur un immense terrain vague qui appartient à l' état, donc pas d' expropriation , si c' est bien fait, il restera des logements et des infrastructures ( faut reconnaître qu' à ce niveau les jeux d' hiver à Grenoble ont été très bénéfiques ),etc,etc ..
Reste l' inconnue des risques terroristes ...
L' organisation des transports , la propreté de la ville dans tous les coins , etc,etc ...
De ma cambrousse, si je suis encore là dans 7 ans ,j' espère voir des médailles d' or françaises :D
Si je vivais à Paris, je prendrai mes congés et irait me réfugier chez de la famille en Province pour les regarder peinarde en tongs :oops:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 14 Sep 2017, 10:55

Lo Provençau, +1

Paris est une ville où se déplacer est aisé tellement y a le choix dans le mode de transport.

Sinon pour les JO, que de cirque depuis hier, on dirait que Paris a gagné. Or ils n'ont rien gagné, ils se sont arrangé avec LA pour se partager les JO de 24 et 28, et également "arrangements" avec le comité olympique. Bref magouille. Pognon, pognon, pognon. Anywhere.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gob » 14 Sep 2017, 10:59

Jaurai été content si les jeux avaient été en France ( me parlez pas des deux épreuves à la con en province).
Là, Paris , ville ultra équipée et riche, va beneficier de l'aide de l'état pour encore se gaver.
Et les 60 millions d'autres français ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar superolive » 14 Sep 2017, 10:59

Jester, peu de villes sont désormais candidates, après les gouffres financiers de Pékin, Londres, Rio etc etc ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café