Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

07 Sep 2017, 05:59

C'est clair

Re: Actu France et Monde

07 Sep 2017, 07:21

Des images terribles, un port dévasté avec des carcasses de bateaux entremêlées, des voitures encastrées dans des maisons,rien n' a résisté #-o 8 morts déjà et cela juste autour de la caserne quand les gendarmes ont réussi à sortir .
Pour l' instant, il fait nuit mais on va découvrir l' apocalypse :cry:
Et Irma continue son chemin meurtrier et José ,un autre cyclone se profile déjà :vioc:

Re: Actu France et Monde

07 Sep 2017, 07:41

Re: Actu France et Monde

07 Sep 2017, 07:42

On ne sait pas encore ce que Jose va faire... Il peut très bien vouloir rester en Grèce et toucher son chèque sans ne rien branler.

Re: Actu France et Monde

07 Sep 2017, 08:03

Saint Bart coupé du monde apparemment et personne ne sait les dégâts la bas...

Re: Actu France et Monde

07 Sep 2017, 08:12

Quand les hommes veulent détruirent La planète juste pour plus de fric, La nature s'en charge ...
Lamentable que les hommes n'en prenne pas conscience

Re: Actu France et Monde

07 Sep 2017, 08:14

Barbuda détruite aussi. Au moins 1 mort la Bas

Mais heureusement Irma n'est pas passé directement sur Porto Rico. Et devrait ne pas passer directement sur Haiti et Cuba.

Attendu dimanche sur Miami où il y a deja des procédures d'évacuation

Re: Actu France et Monde

07 Sep 2017, 08:50

C' est dans des moments comme ça, quand tu vois les ouragans ( parce qu' il en arrive encore sur le continent américains), les tsunamis, les guerres dans tous les coins de la planète , les génocides dont on entend pas parler pour la plupart, les famines, les joufflus ..... que tu te dis que tu as eu de la chance de naître en France :oops:

Re: Actu France et Monde

07 Sep 2017, 10:34

jarlandine, t'es folle, on nous a baissé les APL de 5€ redaface2 !

Blague à part, les images sont terribles. Et le pire est peut-être à venir avec la catastrophe sanitaire qui va découler du probable manque d'eau potable

Re: Actu France et Monde

07 Sep 2017, 10:38

Par contre, le fait d'avoir su le trajet de l'ouragan, sa force etc. est de nos jours un atout, niveau prévention, et actions à mener. Sans les études des ouragans et les moyens actuels, imaginez les dégâts qu'il y aurait eu mais avec des répercutions amplifiées niveau morts et blessés.

Re: Actu France et Monde

07 Sep 2017, 10:41

Le jour s' est levé, c' est maintenant que les sauveteurs vont pouvoir commencer à rechercher dans les décombres , le bilan risque d' être lourd , même si la population prévenue à chercher à se protéger, mais personne ne se doutait de la violence qui allait s' abattre :cry:

Re: Actu France et Monde

07 Sep 2017, 10:45

FabMars a écrit:On ne sait pas encore ce que Jose va faire... Il peut très bien vouloir rester en Grèce et toucher son chèque sans ne rien branler.

Il arrive dans 4 à 5 jours, il faut commencer à prévoir de mettre le matériel de sauvetage, les hommes et les chiens en sécurité :cry: si ça continue, ces îles vont être rayées de la carte ! faut déjà arriver à déblayer des pistes d' atterrissage, un boulot de titan pour enlever les épaves, les ruines et les mettre où pour pouvoir tenter de reconstruire #-o

Re: Actu France et Monde

07 Sep 2017, 10:48

jarlandine a écrit:mais personne ne se doutait de la violence qui allait s' abattre :cry:


Si si. Sur l'échelle d'intensité des ouragans, c'était à 4/4 et ils ont bien dit que là c'était même au delà de ce 4e niveau.

Re: Actu France et Monde

07 Sep 2017, 11:18

On a surtout pu voir, avant que tout le matériel ne soit emporté , des images en direct ,je crois . Les caméras de surveillance marchaient au début .

Re: Actu France et Monde

07 Sep 2017, 11:28

Information
Irma : à Saint-Barthélémy, «l'île est vraiment anéantie», témoigne une habitante

Les liaisons avec les deux îles sinistrées par Irma étant coupées, les témoignages arrivent au compte-gouttes. Ils font état de dégâts énormes.

L'état des dégâts sera pire lorsque le jour sera levé sur Saint-Martin et Saint-Barthélémy mais, d'ores et déjà, les habitants décrivent des « scène d'horreur », un « paysage apocalyptique » depuis le passage de l'ouragan Irma.

A Saint-Martin, « nous étions face à un phénomène d'une ampleur inégalée », a témoigné un journaliste d'Outre-mer 1re. Steve Prudent s'était « calfeutré dans un hôtel supposé être un endroit sûr » mais les murs en béton « vibraient comme du carton » et « plusieurs chambres ont littéralement implosé ». « Quatre bâtiments qui étaient parmi les plus solides » ont été détruits, a indiqué le ministère de l'Intérieur, laissant présager une situation plus dure pour les habitations anciennes ou précaires.

Les images filmées par l'équipe du Pélican, un journal local, se passent de commentaires.

A Saint-Barthélémy, c'est la même désolation. « De l'Eden rock, il ne reste que le rocher » sur lequel était placé l'établissement de luxe. « Tout a disparu ». L'hôtel avait pris ses précautions, fermant jusqu'au 11 septembre et renvoyant chez lui tout le personnel. De même le Tom Beach, un établissement de la baie de Saint-Jean, « n'existe plus », selon des témoignages recueillis sur Twitter. « L'île est vraiment anéantie, et le mot est faible », écrit sur Facebook Carole Gruson. L'animatrice des nuits locales pour toutes les célébrités de passage énumère : « l'aéroport, la station essence, la centrale électrique détruits, la caserne des pompiers sous deux mètres d'eau, tous les établissements du bord de mer détruits ».

« Ce n'est plus le même endroit où vous viviez avant. J'avais vraiment l'impression de ne pas être sur le même caillou », a raconté au téléphone sur BFMTV Kevin, habitant de l'île. « On découvre les toits arrachés, les rues inondées, le réseau électrique... Tout est cassé. C'est terrible, c'est une scène d'horreur. Je suis hyper traumatisé ». Deux habitants de cette île autrefois luxueuse témoignent sur le compte Facebook de la chaîne Guadeloupe 1ere. Manuel Gréaux et Steeven Lacaze évoquent une nuit de cauchemar. «C'est comme s'ils avaient enlevé l'âme de Saint-Barth, tout est détruit, les dégâts sont atroces», racontent-ils parlant notamment des toits envolés, des cimetières endommagés. «On essaie de s'organiser pour survivre», ajoutent-ils en demandant de l'aide aux îles voisines.« On est livré à nous mêmes», renchérissent-ils.


Re: Actu France et Monde

07 Sep 2017, 11:29

Trajectoire prevue des jours a venir. S'il passe sur Miami :shock:

Re: Actu France et Monde

07 Sep 2017, 11:34

S'il évite vraiment Cuba et Haïti, ce sera un ouragan gauchiste.

Re: Actu France et Monde

07 Sep 2017, 12:04

Un complot des Chinois pour empêcher de make america great again !

Re: Actu France et Monde

07 Sep 2017, 12:15

Les images sont horribles. C'est terrible. La puissance de la nature dans sa splendeur. Et pendant ce temps là y en a qui font mumuse avec des missiles. Le cyclone va perdre de la vitesse, heureusement pour les américains.

Re: Actu France et Monde

07 Sep 2017, 14:44

Il faut vous dire que ce ne sont que les premiers de cette intensité, plus le changement climatique progressera plus il y aura des cyclones avec des intensités de plus en plus forte...

http://www.sudinfo.be/1929284/article/2 ... n-les-temp
Information
La tempête Jose, qui se « renforce rapidement », s’est hissée mercredi après-midi dans la catégorie des ouragans, a annoncé le Centre national américain des ouragans (NHC) dans son dernier bulletin. La tempête Katia dans le Golfe du Mexique en fait de même. Avec le puissant ouragan Irma, qui a ravagé les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy dans les Antilles, il y a désormais trois ouragans qui sévissent simultanément mercredi après-midi dans l’océan Atlantique.
Dans leurs derniers bulletins d’information à 23h00 HB, les météorologues américains ont indiqué que les vents de Jose soufflaient à 120 km/h (catégorie 1 sur une échelle de 5) et qu’il se déplaçait à 26 km/h en direction ouest-nord-ouest. Il devrait maintenir cette trajectoire pendant les prochaines 48 heures.

Le NHC s’attend à ce que Jose, qui se « renforce rapidement », s’approche vendredi de la catégorie 3 --« ouragan majeur »- –, avec des vents entre 178 et 208 km/h.

Il se trouvait à près de 1.700 kilomètres de l’archipel des Petites Antilles, dont les Iles-sous-le-Vent ont été invitées à surveiller sa progression. Mais aucune alerte n’a été émise à ce stade.
Sujet verrouillé