Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

03 Sep 2017, 14:25

http://www.jpost.com/Middle-East/Qatari ... mir-504053

Information
Qatar’s emir, Tamim bin Hamad, has in recent years reinforced his country’s support for Hamas and the Muslim Brotherhood, to the ire of Sunni powers and the United States.

(...)

“I consider it a long-term crisis, specifically because the Qatari government refuses to respond and cooperate with the international community in order to reach a resolution,” Hail said in a phone interview from London, speaking through his translator. “The only possible scenario [to end the crisis] is a new emir – and I don’t see an imminent compromise.”

04 Sep 2017, 06:05

Cette partie de poker en Coree du Nord est incroyable.
J'ai
Nan t'as rien
Si j'ai !
Naaaaannn y'a rien là

04 Sep 2017, 12:10

ruby a écrit:Nan mais faut continuer à le laisser faire ...
"Tu bluffes Martoni..."

Cette manière d'être borné de manière stérile est amusante.

Tu connais le principe de la dissuasion nucléaire ? Ce principe qui assure à tous les pays détenteurs de l'arme de ne pas se faire envahir. La question de la nature du régime qui détient cet armement est plus que secondaire ici, au regard des conséquences que l'usage de ces armes peut avoir.

Si les États-Unis bougent militairement parlant, des ogives nucléaires raseront le sud de la péninsule, une partie du Japon et peut être même des îles yankees dans le Pacifique.

La Corée du Nord et sa famille de dictateurs disparaitront à coup sûr, mais à quel prix ?

Dans la mesure où cela fait plusieurs fois que plusieurs personnes ici te le disent, il y a deux options à mes yeux, qui permettraient d'expliquer (non pas excuser) ton obstination :
- tu t'en branles des millions/centaines de millions de victimes à venir dans la région sur le court terme, et chez nous sur le long terme.
- t'es idiot.

04 Sep 2017, 13:26

Je suis idiot?
Ben moi je t'emmerde blaireau !

04 Sep 2017, 13:36

non mais la tu discute avec un expert en la matiere hein :lol:

04 Sep 2017, 13:39

Et qui précise dans ses posts qu'il ne connaît pas le sujet et qu'il n'a pas de solution au problème
Mais à part ça c'est moi l'idiot :lol:

04 Sep 2017, 13:41

[/quote]

Ruby,

Je n'en sais rien, je ne suis pas aux manettes et encore moins un expert. [/quote]

04 Sep 2017, 13:56

En même temps si y'en a un ici qui a une solution contre la Corée du Nord et les petites puissances qui développent l'arme atomique, faut qu'il le dise parce qu'il y a un paquet de monde qui l'attend :mrgreen:

04 Sep 2017, 14:02

De toute façon tout le monde se torche avec le tnp...

04 Sep 2017, 14:09

Bibpanda, la Corée du Nord s'en est retirée de toutes façons.

Personne ne peut faire plier Mr Kim, même les chinois, car il considère qu'il joue sa survie sur le fait d'avoir l'arme atomique. Et contrairement à l'Iraq, la Chine ou la Russie ne laisseront pas faire une intervention américaine en Corée du Nord de peur d'avoir une Corée pro-US à leur porte. Donc stratégiquement, Kim peut pousser son avantage aussi loin qu'il le veut, il a toutes les cartes en main et on peut rien y faire (à part à jouer la vie des habitants de Séoul et de l'Asie du Sud-Est en cas d'escalade).

04 Sep 2017, 14:26

Sans pour autant lui balancer une bombe atomique sur La gueule on peut quand même sûrement faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard
Les israéliens avaient réussi à introduire un virus informatique qui avait bien niqué le programme nucléaire iranien
Qu'on ne me dise donc pas qu'il n'y a aucune solution

04 Sep 2017, 14:41

Il se murmure à demi mot même que c'est ce virus qui auraient entraîné le disfonctionnement de fukushima, ce malware touchaient les programmes Siemens et fukushima était équipé en Siemens....

04 Sep 2017, 14:42

Bibpanda, sources ?

04 Sep 2017, 15:07

ruby, tu peux temporiser, retarder avec des virus. Mais si les iraniens veulent bosser sur une bombe atomique, ils auront une bombe atomique à terme, virus ou pas.
D'ailleurs, les israéliens eux-mêmes savent bien que ce n'est pas une solution à long terme: avec de la persévérance, on peut contourner toutes les lois internationales et obstacles si on le souhaite, ils l'ont eu en faisant des tests a priori dans l'Océan Indien grâce à l'Afrique du Sud...

Donc pour Kim, on peut retarder un peu avec des virus et autres joyeusetés mais s'il veut sa bombe et y met les moyens, il l'aura. A part à l'empêcher physiquement de pouvoir.

04 Sep 2017, 15:18

J'ai l'impression de lire un commentaire sur la stratégie "d'acquisition" de la LDC par le QSG. :shock:

04 Sep 2017, 15:19

Oui je sais
Mais quitte à faire quelque chose dans l'immédiat autant le retarder que de se branler la nouille
Et puis avec le temps qu'il aura perdu on pourrait en profiter pour trouver une solution plus adaptée
Mais ka solution de l'autruche et attendre patiemment qu'il se calme est à mon avis une énorme connerie

04 Sep 2017, 15:30

ruby, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne peut pas faire l'autruche et attendre qu'il se calme. Je pense pas que c'est ce qu'on fait d'ailleurs, je pense plutôt qu'on n'a pas de solution dans l'immédiat si ce n'est de supplier les chinois de faire pression sur Kim et qu'on voit pas quoi faire d'autre. Stratégiquement, Kim a tous les atouts de son côté.

04 Sep 2017, 15:37

Putain, le virus qui a attaqué la centrale de Fukushima il était hyper fort. Il a même provoqué un séisme de magnitude 9 et un tsunami.
Sillicate vous le dira, Siemens c'est des enculés.

04 Sep 2017, 15:38

Non mais la Corée fait la stratégie du fou, il sait très bien ce qu'il fait Kim Jung Un, faut arrêter de croire que c'est un ados boutonneux. il joue la seule carte qu'il a en main pour maintenir son pouvoir et son peuple sous contrôle.

La Corée du nord arrange tout le monde, elle justifie la présence américaine dans le pacifique, les ventes d'armes qui vont avec, sont une zone tampon entre la chine , la corée du sud, le japon et la russie.

Et le plus cocasse, personne ne le dit très haut mais les progrés technologiques de la Corée du Nord sont le fruit de ce qui se passe en Ukraine... avec l'achat de matos et la venue de scientifique ukrainien etc.. comme par hasard...

04 Sep 2017, 16:05

Trump a plus de 70 ans, il dit tout et son contraire, il a des sautes d'humeurs et est parfois tres agressif : c'est un tableau clinique qui fait penser à un début de démence sénile.
Sujet verrouillé