Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
29 Aoû 2017, 13:40
Tout-à-fait. Faut juste espérer que Macron et Gattaz feront au moins un bisou sur la joue des salariés au moment où ces derniers se feront enculés par la prochaine loi travail.
29 Aoû 2017, 13:45
Ou alors qu'il lui mette un pouce @Arnet @GGdeSuresnes
29 Aoû 2017, 18:31
gob a écrit:On s'en fout un peu des orientations sexuelles de Macron ou Philippot non ?
Carrément.
30 Aoû 2017, 23:06
Il va le faire ce con....
31 Aoû 2017, 15:26
Et le gros cinglé joufflu il l'a pas fait le con en envoyant ses missiles qui ont survolé le Japon ?
31 Aoû 2017, 15:31
ruby, Le cinglé joufflu il s'en branle, son pays n'est pas à la base des institutions qui sont supposées éviter que ce genre de conneries n'arrive. Je comprends bien pourquoi tu tiens à faire le dinstingo entre Trump et Kim, mais à aucun moment tu ne tiens compte des contextes qui n'ont absolument rien à voir entre les USA et la Corée du Nord.
Kim il fait ce qu'il veut chez lui, il est maître incontesté dans son pays et même ses alliés ont du mal à lui faire entendre quoi que ce soit.
Les Etats-Unis c'est légèrement différent, tant dans le fonctionnement du pays que dans son intégration et son rôle dans les institutions supra-nationales qui sont supposées faire en sorte que le monde ne parte pas en vrille. (J'insiste sur le "supposé").
Donc bien sur que si Kim a fait le con avec son missile, mais tu te doutes bien que si Trump riposte de la même manière, les conséquences ne seront pas les mêmes. D'un coté y'a un taré incontrôlable à la tête du pays le plus en marge du monde, de l'autre y'a un autre taré, supposément contrôlable (par les institutions nationales américaines), à la tête d'un des pays les plus puissants du monde.
31 Aoû 2017, 15:52
Et donc ?
On laisse le taré joufflu faire joujou avec ses missiles jusqu'à qu'il déconne plus sérieusement et en balance un de nucléaire ?
Si comme tu le dis personne ne peux le contrôler, si on fait rien et qu'on reste passif rien ne l'empêchera d'aller plus loin.
Ne rien faire et ne pas répondre à ces provocations est bien plus dangereux
On en a eu l'exemple criant avec Hitler qu'on a laissé faire jusqu'à ce que ce trouduc provoque la deuxième guerre mondiale
La lâcheté et La passivité ne sont certainement pas La meilleure solution
Je ne dis pas qu'il faut pour autant atomiser la Corée du Nord mais ne rien faire et laisser ce taré jouer à La provocation alors qu'il est en possession d'un arsenal nucléaire est extrêmement plus dangereux
31 Aoû 2017, 16:03
Retourne la perspective camarade.
Les Nordiens (haha) - en tout cas leurs dirigeants hautement attachés à la démocratie (haha bis) - craignent par dessus tout une invasion. Depuis des décennies les États-Unis menacent, sanctionnent, développent l'arsenal et les exercices militaires dans la région, et depuis des décennies ils font la même chose avec États-Unis et les cousins du sud. On est rentré dans le délire de l'oeuf et de la poule depuis belle burette.
La bombe nucléaire est une assurance vie pour le régime hautement démocratique des nordiens (haha ter).
S'ils possèdent réellement des capacités nucléaires (j'y connais pas grand chose), j'ai du mal à concevoir comment on (nous occidentaux) pourrait faire quoique ce soit de militaire pour renverser Kim sans que des bombes ne viennent à exploser au sud de la péninsule, au Japon ou sur les îles étasuniennes du Pacifique. Puis bon, avec la Chine et la Russie dans les parages, j'ai encore plus de mal à croire en une solution militaire, sans que l'on y passe tous.
Pour tuer un régime doté de l'armement nucléaire, il me semble qu'il ne reste plus que l'étouffement économique.
31 Aoû 2017, 16:09
Rob77, je suis assez d'accord avec toi.
Par contre l'étouffement économique cela nuit directement à la population...
Sinon a priori selon certains "experts réputés" la Corée du Nord a clairement progressé rapidement ces derniers mois sur la technologie nucléaire, et semble capable d'ici à deux ans de produire quelque chose de beaucoup plus abouti....
31 Aoû 2017, 16:14
Superolive,
On installera pas la démocratie en Corée du Nord sans casser des jaunes œufs. :Adolf:
31 Aoû 2017, 16:17
ruby, Ah mais à aucun moment je dis qu'il faut laisser faire, simplement ça fait plusieurs fois que je te vois poster des messages qui s'étonnent de la manière dont Trump est perçu en raison de ses réactions aux actions de la Corée. Je t'explique simplement pourquoi on a pas les mêmes attentes sur le plan diplomatique d'un pays comme les Etats-Unis et d'un comme la Corée du Nord.
31 Aoû 2017, 16:55
Si vous habitiez au Japon, vous auriez la même Clemence avec le joufflu ?
31 Aoû 2017, 17:21
gob, déjà ce que je trouve zarb, c'est que le Japon a des missiles anti missiles... étonnant qu'ils laissent passer des missiles au dessus de leur pays sans les détruire.
31 Aoû 2017, 18:26
Ouais, bizarre, on entend pas le Japon, je me demande ce qu' il prépare en douce , ça pourrait être violent ou alors ils approuvent que la Corée attaque les USA
31 Aoû 2017, 18:47
gob a écrit:Si vous habitiez au Japon, vous auriez la même Clemence avec le joufflu ?
Si seulement on avait un Massalialivers qui habitait au Japon pour avoir une réponse à cette question.
31 Aoû 2017, 19:10
Si vous étiez japonais, souhaiteriez vous que des bombes nucléaires tombent chez vous en cas de guerre opposant Nordiens et Sudistes/Yankees ?
Non parce que clairement, si la Corée du Nord s'est dotée ou cherche à se doter d'un arsenal nucléaire, c'est pour s'en servir en cas d'offensive yankee et sudiste.
Croire qu'en cas de bombardements conventionnels ordonnés par Trump sur des cibles nord-coréennes, l'armée nordienne ne répondra pas, c'est miser le sort de centaines de millions de personnes sur un coup de bluff.
31 Aoû 2017, 19:13
Rob77, 7 495 273 913 personnes pour être exact à l'heure actuelle.
31 Aoû 2017, 19:13
Donc si on t'écoute on laisse le joufflu fermer mumuse avec ses missiles et on se contente juste de lui infliger des sanctions économiques qui ne font que nuire à son peuple
c'est bien ça ?