par Kenshi » 31 Aoû 2017, 15:31
ruby, Le cinglé joufflu il s'en branle, son pays n'est pas à la base des institutions qui sont supposées éviter que ce genre de conneries n'arrive. Je comprends bien pourquoi tu tiens à faire le dinstingo entre Trump et Kim, mais à aucun moment tu ne tiens compte des contextes qui n'ont absolument rien à voir entre les USA et la Corée du Nord.
Kim il fait ce qu'il veut chez lui, il est maître incontesté dans son pays et même ses alliés ont du mal à lui faire entendre quoi que ce soit.
Les Etats-Unis c'est légèrement différent, tant dans le fonctionnement du pays que dans son intégration et son rôle dans les institutions supra-nationales qui sont supposées faire en sorte que le monde ne parte pas en vrille. (J'insiste sur le "supposé").
Donc bien sur que si Kim a fait le con avec son missile, mais tu te doutes bien que si Trump riposte de la même manière, les conséquences ne seront pas les mêmes. D'un coté y'a un taré incontrôlable à la tête du pays le plus en marge du monde, de l'autre y'a un autre taré, supposément contrôlable (par les institutions nationales américaines), à la tête d'un des pays les plus puissants du monde.