11 Jan 2015, 23:40
Bibpanda a écrit:Voilà la réponse que je vais te faire elle est pas de moi mais c'est le sentiment qui m'anime :
11 Jan 2015, 23:44
12 Jan 2015, 08:08
12 Jan 2015, 08:41
John a écrit:Oui, la solution d'un "dialogue" avec les familles ou le gamin est une solution bisounours. Tu as parfaitement vu ce que ça donnait (cf. ton récit d'il y a quelques jours).
Je ne dis pas qu'il ne faut pas discuter mais que c'est pas suffisant. Là, tu en as eu une gamine qui t'a dit ça (et pas la moitié de la classe), tu avais préparé je pense ce genre de réaction, tu te sens capable de faire ça à longueur d'année ?
Tu penses avoir eu un impact décisif quand on lui re-bourrera le crâne à la maison ou ailleurs ?
12 Jan 2015, 08:52
12 Jan 2015, 09:21
12 Jan 2015, 09:42
JPP REVIENS a écrit:InformationCazeneuve: les 717 écoles juives protégées par des policiers et gendarmes
Les 717 écoles juives de France seront protégées, dès aujourd'hui, par 4.700 policiers et gendarmes, et des soldats seront envoyés en renfort dans les 48 heures, a annoncé lundi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
Le ministre a fait ces annonces devant des parents d'élèves de l'école juive Yaguel Yaacov de Montrouge, près de Paris. C'est près de cette école qu'une jeune policière municipale, Clarissa Jean-Philippe, a été tuée jeudi, une attaque revendiquée par le jihadiste Amedy Coulibaly, tué par la police lors de l'assaut contre un supermarché casher où il retenait des otages, cours de Vincennes à Paris.
12 Jan 2015, 09:52
12 Jan 2015, 11:05
Betsamee a écrit:JPP REVIENS a écrit:InformationCazeneuve: les 717 écoles juives protégées par des policiers et gendarmes
Les 717 écoles juives de France seront protégées, dès aujourd'hui, par 4.700 policiers et gendarmes, et des soldats seront envoyés en renfort dans les 48 heures, a annoncé lundi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
Le ministre a fait ces annonces devant des parents d'élèves de l'école juive Yaguel Yaacov de Montrouge, près de Paris. C'est près de cette école qu'une jeune policière municipale, Clarissa Jean-Philippe, a été tuée jeudi, une attaque revendiquée par le jihadiste Amedy Coulibaly, tué par la police lors de l'assaut contre un supermarché casher où il retenait des otages, cours de Vincennes à Paris.
Cela confirme a demi mots ce qui est sous entendu depuis jeudi.
Ca s'est passe a l'heure du debut des cours, pres d'une ecole juive, cette policiere a evite en payant de sa vie , un carnage dans une ecole.
La deuxieme cible de Coulibaly ne fait que corroborer cette these.
12 Jan 2015, 11:08
Travis Bickle a écrit:Betsamee a écrit:JPP REVIENS a écrit:InformationCazeneuve: les 717 écoles juives protégées par des policiers et gendarmes
Cela confirme a demi mots ce qui est sous entendu depuis jeudi.
Ca s'est passe a l'heure du debut des cours, pres d'une ecole juive, cette policiere a evite en payant de sa vie , un carnage dans une ecole.
La deuxieme cible de Coulibaly ne fait que corroborer cette these.
je ne vois pas ce qui permet d'etre aussi sûr que Coulibaly voulait attaquer une école le jeudi.
autant pour l'attaque de l'épcierie tout semblait préparé (répérage préalable du lieu, à quelque jeures de shabbat etc) , autant pour le jeudi cela s'etre fait un peu au hasard. enfin c'est mon ressenti
12 Jan 2015, 11:12
12 Jan 2015, 11:15
12 Jan 2015, 11:18
iamaseb a écrit:Mettre des policiers devant des écoles, ce n'est pas un très bon signal envoyé aux élèves. J'espère que des efforts seront fait pour compenser. Je ne sais pas comment par contre.
12 Jan 2015, 11:31
Travis Bickle a écrit:iamaseb a écrit:Mettre des policiers devant des écoles, ce n'est pas un très bon signal envoyé aux élèves. J'espère que des efforts seront fait pour compenser. Je ne sais pas comment par contre.
c'est sûr que pour les gamins c'est pas le top.
mais que faire d'autre ?
12 Jan 2015, 11:34
12 Jan 2015, 11:52
JPP REVIENS a écrit:Travis Bickle a écrit:iamaseb a écrit:Mettre des policiers devant des écoles, ce n'est pas un très bon signal envoyé aux élèves. J'espère que des efforts seront fait pour compenser. Je ne sais pas comment par contre.
c'est sûr que pour les gamins c'est pas le top.
mais que faire d'autre ?
La première urgence, c'est d'assurer la sécurité.
12 Jan 2015, 12:11
12 Jan 2015, 12:27
12 Jan 2015, 12:37
12 Jan 2015, 12:39
ruby a écrit:J'ai ma petite idée sur cette "forte affluence"....