Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar jarlandine » 18 Aoû 2017, 12:03

Faut arrêter la prison pour ces mecs et leurs prêcheurs, peine de mort direct sous 24 heures !
Ils sont irrécupérables et ils pourrissent tout, quand on pense que le seul centre de réinsertion en France a fermé faute de gens à récupérer redaface2 redaface2 redaface2
Et si l' atomique est la seule solution pour éradiquer les nids , allons y !
C' est le moment pour l' Europe de démontrer qu' elle sert à autre chose que la taille des courgettes, la couleur des pommes et la température pour les fromages redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 18 Aoû 2017, 12:15

Exactement bibpanda. Et reduire ce qu'on vit aujourd'hui a une pseudo guerre de civilisation, c'est tomber dans des raccourcis crado qui font le jeu de l'extreme droite. C'est tellement plus complexe... On peut dire un enorme merci a W pour ce que l'on vit aujourd'hui.

Tres brievement, cette situation tire ses sources d'autres facteurs, d'avantage sociétaux cette fois ci. (Ghettoisation qui a permis aux djihadistes de trouver un écho a leur aspirations en Occident notamment entre autre éléments).

Il y a également une origine/justification qui tire ses sources d'une certaine compréhension de l'Islam. Il est indéniable que l'EI et assimilés trouvent dans leur conception de l'Islam toutes les justifications à leurs actes. Il y a pour nous Occidentaux, a contrer ce discours là et aider a l'emergence d'une autre lecture de l'Islam. En commençant par exemple par arrêter de se la jouer Rioufol et de faire d'un exemple particulier, une géneralité. (1 islamiste agresse un medecin qui auscule sa femme : les musulmans sont susceptibles d'agresser les medecins aux Urgences si jamais ces derniers soignent leurs femmes). On se retrouve, par ce biais la, avec 6 millions de français de confessions musulmanes le cul entre deux chaises, dans une schizophrenie identitaire : ils sont une cible legitime pour l'EI pour "intelligence avec l'ennemi", et ils sont, pour certains occidentaux, des agents infiltrés de l'EI qui ne disent pas (encore) leur nom (coucou Eric Z.)

Il faut savoir garder la tete froide et eviter les conclusions manichéennes. Le bordel d'aujourd'hui repose sur un enchevêtrement de causes qui sont toutes liées les unes aux autres. La finalité ultime de l'EI est simple : refaire emerger le Califat musulman dans le but de "laver" les humiliations récentes et agressions subies par les pays musulmans (et les milions de pertes civiles induites par les guerres menées par l'Occident dans ces pays).
Delio
Banni
Banni

Messagepar peezee » 18 Aoû 2017, 12:41

Oui oui bien sûr Delio, tout ça c'est la faute des Occidentaux qui gazent et massacrent le peuple syrien qui se révolte, ce sont les Occidentaux qui sont la cause de la guerre et des massacres entre Sunnites et Chiites, ce sont les Occidentaux les responsables des massacres en Algérie par les fondamentalistes islamistes, ce sont les Occidentaux les responsables quand la Turquie veut éradiquer les Kurdes, ce sont les Occidentaux les responsables quand l'islamisme radical exhorte à massacrer partout dans le Monde les "mécréants", ce sont les Occidentaux les coupables de tout et d'ailleurs c'est bien fait pour notre gueule, pourvu que ces attentats continuent !

J'attends ton post où tu vas excuser les terroristes, parce qu'on en est pas loin là. Heu non en fait, c'est déjà fait. :laporte:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 18 Aoû 2017, 13:00

11/09 pirates saoudiens, on frappe l'Afghanistan, on fait tomber saddam, kadafi. Et mes victimes de l'islam radical en majorité sont musulmanes, c'est pas chez nous que l'on voit des femmes violés, des mecs qui sont égorgés à ma chaîne mais en tout cas ce sont bien nos armes qui servent.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 18 Aoû 2017, 13:13

peezee a écrit:Oui oui bien sûr Delio, tout ça c'est la faute des Occidentaux qui gazent et massacrent le peuple syrien qui se révolte, ce sont les Occidentaux qui sont la cause de la guerre et des massacres entre Sunnites et Chiites, ce sont les Occidentaux les responsables des massacres en Algérie par les fondamentalistes islamistes, ce sont les Occidentaux les responsables quand la Turquie veut éradiquer les Kurdes, ce sont les Occidentaux les responsables quand l'islamisme radical exhorte à massacrer partout dans le Monde les "mécréants", ce sont les Occidentaux les coupables de tout et d'ailleurs c'est bien fait pour notre gueule, pourvu que ces attentats continuent !

J'attends ton post où tu vas excuser les terroristes, parce qu'on en est pas loin là. Heu non en fait, c'est déjà fait. :laporte:

:ptdr:

Tu as le sens de la mesure et l'esprit ouvert a la discussion toi :lol:

C'est sûr qu'avec un tel degrès de caricature, c'est difficile d'envisager une discussion.

Par ailleurs j'aimerais bien que tu me montre a quel moment, par quel message "j'excuse les terroristes" (rien que ça :ptdr: ). Parce que la, tu ne fais que troller/diffamer et atteindre un point godwin rendant tout echange impossible.

Mais oui, sinon je peux suivre ta ligne a base de message enigmatique "faudrait vraiment nommer les choses un jour..." sans chercher à expliquer ni comprendre le phenomene.

Quand je te dis que le djihadisme trouve ses sources dans plusieurs élements, tu me dis que je l'excuse. Tu te rends compte de l'incongruité du propos?
Delio
Banni
Banni

Messagepar richardB » 18 Aoû 2017, 13:21

Il y a un terreau qu'on créée avec les ghettos, les inégalités, un modèle économique qui n'a aucun sens...
Quel est l'idéal commun de la mondialisation ? Consommer toujours plus mais dans quel but ? Ou on place l'épanouissement de l'Homme, sa réalisation, son bien vivre ? Nulle part, ah si dans le dernière Iphone... Ou est le sens du modèle quand 1000 mecs détiennent plus de patrimoines et de richesses que les 7 milliards d'habitants de notre planète ? Ou est le sens d'un modèle qui détruit les cultures, pillent les ressources des uns et des autres au profit d'une infime minorité ?

ça n'excuse rien à la barbarie, à l'abject, mais ça peut explique des choses. Comme le disait Bib, en France, nous sommes nées malgré tout du bon coté, encore plus pour ceux d'entre nous qui n'ont pas connu les quartiers etc... On ne connait pas les bombardements, les atrocités qu'on vécu les irakiens, les syriens, les afghans, l'Afrique en général, en tout cas pas depuis 65 ans..

Après, il faut poser les responsabilités politiques dans le choix d'attaquer la libye, de supprimer la police de proximité, sur les moyens donnés à la justice, aux renseignements, à la coordination entre les différents pays, aux choix urbanistiques, d'éducation et autres...

et il y a la donne géopolitique et climatique, car les flux migratoires et les mouvements qui ont déclenchés tout ça, ont des liens avec de grosses sécheresses, des volontés d'hégémonies religieuses et culturelles entre pays du golf, d'enjeux énergétiques tout ça avec la bienveillance des industries de l'armement qui ne se sont jamais aussi bien portées...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar the big boss » 18 Aoû 2017, 13:27

Lo Provençau a écrit:ça me parait épineux de comparer les accidentés de la route aux victimes du terrorisme.

Déjà parce qu'il y a des accidents où c'est la victime qui est en tort.

Ensuite parce que ce sont par nature, des "accidents". Aucune des parties impliqué n'avait choisir de mourir ou de tuer quelqu'un lorsque ce genre de drame se produit (sauf cas rares, mais dans ce cas, ce ne sont plus des "accidents").

Cela dit, je partage complétement le point de vue de l'article.

La comparaison est provocante et hasardeuse mais à pour but de nous faire réfléchir au pourquoi

Pourquoi ces tarés ont ils autant d'impact que nous alors que leurs capacités de nuisance sont relativement peu fort . Tout repose sur l'indignation .
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 18 Aoû 2017, 13:27

le Djihad massacrait des populations y a plus de 1000 ans donc la mondialisation ,la gethoisation et autres consommations a outrance ont bon dos
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 18 Aoû 2017, 13:31

richardB, tu peux faire ce que tu veux, ceux qui ont envie d'installer la terreur afin de régner sur le monde tel qu'ils le veulent, continueront encore et encore tant qu'ils ne seront pas arrivés à leur fin. Et des attaques terroristes dans n'importe quelle région du monde arriveront encore et encore. Ils s'en foutent, ils trouveront toujours des crétins finis qui n'en ont rien à foutre de leur vie, des pauvres enfants de ces pays à qui on retourne le cerveau et qui vont être les "armées" terroristes de demain (et ça je trouve qu'on en parle pas dans les médias), etc.

Et c'est pas en faisant très promptement des tweets (personnalités politiques et autres), en déposant des gerbes, en criant à l'amour entre personnes, et en jouant Imagine dans la rue, que ça va contrer ce genre d'individus. Ils en ont RIEN à CARRER.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gob » 18 Aoû 2017, 13:31

Comment peut on trouver des excuses ( même un semblant d'excuse ou une tentative d'explication ) à ce que font ces animaux ?
Il suffit de voir la photo du corps de cet enfant désarticulé pour ne plus chercher d'excuse.

Il n'y a aucune excuse ou explication à faire ca.
Faut juste être un barbare ( et je n'en fait pas une histoire de religion, je pense pareil du suprematiste blanc de Charlotte).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar richardB » 18 Aoû 2017, 13:32

et les cathos, les protestants, les juifs aussi depuis plus de 1000 ans s'entretuent dans des guerres de religions partout sur la planète.. Ce prisme de dire qu'une religion est par essence guerrière me dégoûte au plus haut point et tient de l'interprétation complètement biaisée. Les extrémismes de tout bords ont les mêmes ficelles. A gerber
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar peezee » 18 Aoû 2017, 13:34

Delio,

Information
La finalité ultime de l'EI est simple : refaire emerger le Califat musulman dans le but de "laver" les humiliations récentes et agressions subies par les pays musulmans (et les milions de pertes civiles induites par les guerres menées par l'Occident dans ces pays).

et ça c'est quoi sinon pointer du doigt spécifiquement les Occidentaux pour légitimer ce qui s'est passé à Paris, Nice, Barcelone, etc...? Tu réponds quoi à la liste de faits (les massacres inter-religieux/communautaire dans des régions/pays musulmans) que j'ai énumérée dans mon post, faits que tu zappes totalement puisque "les massacres dans les pays musulmans c'est la faute des Occidentaux" ?

Et quand je parle de "nommer", au lieu de parler de "djihadisme" on ferait mieux de parler d'islamisme, c'est plus clair et pas moins exact il me semble.

Quant au fait de "frapper plus fort", pardon je parlais pas au sens militaire, juste que les politiques et décideurs de ce pays et partout en Europe devraient se montrer beaucoup moins compréhensifs et laxistes, ça éviterait de voir des récidivistes se promener dans la nature. D'ailleurs je crains vraiment la vague de retour des lavés du cerveau, on aura jamais le bon niveau de fermeté et ce sont encore des innocents, hommes femmes et enfants, qui vont le payer de leur sang, de leur vie.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 18 Aoû 2017, 13:35

richardB, tu fais ce que beaucoup font comme "mélange". Oui il y a des attentats aussi dans d'autres pays, mais ces pays là sont en GUERRE. Là où ça choque l'opinion publique, c'est que quand ça touche la France, l'Angleterre, l'Espagne,... nous ne sommes pas en situation de guerre, et ceux qui perpétuent ces attentats ne sont pas en guerre. Une guerre c'est armée contre armée, on ne vise que des militaires, etc. là c'est pas le cas.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar richardB » 18 Aoû 2017, 13:37

gob a écrit:Comment peut on trouver des excuses ( même un semblant d'excuse ou une tentative d'explication ) à ce qu'on fout ces animaux ?
Il suffit de voir la photo du corps de cet enfant désarticulé pour ne plus chercher d'excuse.

Il n'y a aucune excuse ou explication à faire ca.
Faut juste être un barbare ( et je n'en fait pas une histoire de religion, je pense pareil du suprematiste blanc de Charlotte).

Oui il faut punir et empêcher ces assassins d'agir mais il faut bien s'intéresser au racine de ce mal pour l'éradiquer ou au moins le limiter au maximum. On a des politiques répressives, c'est bien. Résultats, les prisons sont le premier lieu de radicalisation. Belle victoire.
Il faut bien questionner le global et le local pour obtenir des résultats.

Après, reste la question comme disait Big boss de que faire ? Muscler le renseignement, les mesures sécuritaires sans doute, mais comment ? jusqu'a ou ?

Le flippe est de savoir également jusqu'à ou les sociétés occidentales visées vont tenir et ne pas céder à des règlements de compte inter-ethnique, religieux, au facies avec des fous furieux jouant la carte du conflit du civilisation etc..
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Bibpanda » 18 Aoû 2017, 13:40

Ces pays sont en guerre pour quelles raisons ? Qui a provoqué ces guerres ? Qui les soutiens ? Regardez ce qu'est devenu la Libye et l'Irak, ce qui se passe au Yémen. Et personne ne touchera aux saoudiens... Des généraux français ont dit en commission que c'est nous qui avons créé L'ei.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar richardB » 18 Aoû 2017, 13:40

Jester a écrit:richardB, tu fais ce que beaucoup font comme "mélange". Oui il y a des attentats aussi dans d'autres pays, mais ces pays là sont en GUERRE. Là où ça choque l'opinion publique, c'est que quand ça touche la France, l'Angleterre, l'Espagne,... nous ne sommes pas en situation de guerre, et ceux qui perpétuent ces attentats ne sont pas en guerre. Une guerre c'est armée contre armée, on ne vise que des militaires, etc. là c'est pas le cas.

Je parle pas de Jihadistes, ni de terroristes, c'est faire leur jeu, ceux sont juste des assassins, des meurtriers rien d'autres. Je vais pas légitimer leurs violences par des motifs religieux x ou y. Juste des crevures, des sous merdes qui évacuent leurs frustrations de looser ultime en cherchant un motif pour le faire. que ce soit conscient ou non.
Juste des assassins point final.

A mon avis, ce changement sémantique rétablirait déjà pas mal de choses...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Bibpanda » 18 Aoû 2017, 13:41

Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 18 Aoû 2017, 13:49

Bibpanda a écrit:Ces pays sont en guerre pour quelles raisons ? Qui a provoqué ces guerres ? Qui les soutiens ? Regardez ce qu'est devenu la Libye et l'Irak, ce qui se passe au Yémen. Et personne ne touchera aux saoudiens... Des généraux français ont dit en commission que c'est nous qui avons créé L'ei.

C'est là où tu mélanges un peu tout. Moi je ne suis pas en guerre. Toi non plus. Les Barcelonais et les touristes qui ont été victimes de l'attentat non plus.
Tu causes là de TERRORISTES. De personnes qui ne visent qu'à mettre à genou des populations, pour leur pomme. Après ils prennent comme excuse ou porte drapeau l'Islam radical ou autre, je dirais c'est pas le plus important, car ils peuvent prendre ce qu'ils veulent finalement...
Ils disent être des Islamistes radicaux, et pourtant, ça les empêche pas de violer des femmes, de tuer au nom d'untel, il se droguent, prennent les biens d'autruis etc. et pourtant est-ce que c'est pas interdit dans cette religion ?
Ils parlent d'adorateurs de la croix, alors que les chrétiens n'adorent personne, et eux le font envers d'autres choses.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 18 Aoû 2017, 14:01

L'Espagne fait partit de l'otan, oui ou non ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar richardB » 18 Aoû 2017, 14:07

C'est pas la question, Jester le dit bien ce sont des assasins rien d'autres.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café