Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:Oui oui bien sûr Delio, tout ça c'est la faute des Occidentaux qui gazent et massacrent le peuple syrien qui se révolte, ce sont les Occidentaux qui sont la cause de la guerre et des massacres entre Sunnites et Chiites, ce sont les Occidentaux les responsables des massacres en Algérie par les fondamentalistes islamistes, ce sont les Occidentaux les responsables quand la Turquie veut éradiquer les Kurdes, ce sont les Occidentaux les responsables quand l'islamisme radical exhorte à massacrer partout dans le Monde les "mécréants", ce sont les Occidentaux les coupables de tout et d'ailleurs c'est bien fait pour notre gueule, pourvu que ces attentats continuent !
J'attends ton post où tu vas excuser les terroristes, parce qu'on en est pas loin là. Heu non en fait, c'est déjà fait.
Lo Provençau a écrit:ça me parait épineux de comparer les accidentés de la route aux victimes du terrorisme.
Déjà parce qu'il y a des accidents où c'est la victime qui est en tort.
Ensuite parce que ce sont par nature, des "accidents". Aucune des parties impliqué n'avait choisir de mourir ou de tuer quelqu'un lorsque ce genre de drame se produit (sauf cas rares, mais dans ce cas, ce ne sont plus des "accidents").
Cela dit, je partage complétement le point de vue de l'article.
gob a écrit:Comment peut on trouver des excuses ( même un semblant d'excuse ou une tentative d'explication ) à ce qu'on fout ces animaux ?
Il suffit de voir la photo du corps de cet enfant désarticulé pour ne plus chercher d'excuse.
Il n'y a aucune excuse ou explication à faire ca.
Faut juste être un barbare ( et je n'en fait pas une histoire de religion, je pense pareil du suprematiste blanc de Charlotte).
Jester a écrit:richardB, tu fais ce que beaucoup font comme "mélange". Oui il y a des attentats aussi dans d'autres pays, mais ces pays là sont en GUERRE. Là où ça choque l'opinion publique, c'est que quand ça touche la France, l'Angleterre, l'Espagne,... nous ne sommes pas en situation de guerre, et ceux qui perpétuent ces attentats ne sont pas en guerre. Une guerre c'est armée contre armée, on ne vise que des militaires, etc. là c'est pas le cas.
Bibpanda a écrit:Ces pays sont en guerre pour quelles raisons ? Qui a provoqué ces guerres ? Qui les soutiens ? Regardez ce qu'est devenu la Libye et l'Irak, ce qui se passe au Yémen. Et personne ne touchera aux saoudiens... Des généraux français ont dit en commission que c'est nous qui avons créé L'ei.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 10 invités