Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

17 Aoû 2017, 22:27

17 Aoû 2017, 22:28

http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html

17 Aoû 2017, 22:46

Comment les gens peuvent filmer au lieu d'aider les gens ???
Comment ???

Sur Snapchat, avec leur nouveauté de "on peut voir tous les snaps de partout dans le monde", je vous raconte ps le nombre de gens qui filmaient :shock:
Quelle honte putain !

17 Aoû 2017, 23:07

Les mecs qui filment au lieu d'aider ne peuvent pas etrecsanctionnés ?

17 Aoû 2017, 23:25

Très bonne intervention de Gilles Sacaze (ex DGSE) ce soir sur LCI, mm si beaucoup a déjà été fait on voit bien que nos politiques n'ont pas encore pris la bonne mesure des décisions à prendre pour éradiquer ce cancer, on est en GUERRE contre un ennemi qui veut mettre à mort notre mode de vie libre et ouvert (et non contre juste quelques "loups solitaires", quelle expression de mayrde limite romantique :x), il faut frapper plus et plus fort, les beaux discours indignés et la Tour Eiffel éteinte en signe de deuil, c'est sympa mais pas vraiment suffisant.

Et encore le "attentat djihadiste", pour éviter de nommer les choses... on est pas près de voir la fin de ces massacres. :nawak:

17 Aoû 2017, 23:30

Cet ennemi dont tu parles, il frappe aussi la Russie, l'Iran, l'Irak, la Turquie, les Philippines, l'Arabie Saoudite, le Mali... La bas aussi, c'est contre leur mode de vie "libre et ouvert"?

Tant qu'on s'arrêtera à ces considérations de pseudo guerre de civilisation, on passera à côté du vrai probleme et des veritables aspirations de l'EI, qui sont d'imposer un "nouvel ordre mondial", dominé par lui et son ideologie.

Parler "d'attentat djihadiste" c'est mal nommer les choses? Comment les nommerais-tu alors?

On est parti pour une ou deux generations de "massacres", pour de multiples raisons. Cette violence menera l'humanité a sa perte.

18 Aoû 2017, 00:15

Putain le gosse écrasé sur la vidéo.
images terribles mais qui ne sont que le reflet de la bestialité de ces gens là.

18 Aoû 2017, 01:04

Viennent d'arreter 4 mecs avec des ceintures explosives a 100 km de barcelone..

18 Aoû 2017, 02:16

Frapper plus et plus fort, qu'est ce que cela signifie concrètement? Une guerre armée? Je pose la question sans animosité

18 Aoû 2017, 06:17

peezee, ça sera De plus en plus difficile d'agir car quand Daech va disparaître (et ça va arriver) on aura en effet de plus en plus d'attentats de ce genre Mais plus difficile à prévoir, ça sera violent mais issue d'une plus petite organisation. J'ai bien peur que ce soit notre quotidien. Tant que les fichés S qui partent en Syrie ou en Irak peuvent revenir sur le territoire parce qu'ils sont français on aura aussi beaucoup de mal à retenir ces merdes. Dommage que les noms de ces types puissent pas fuiter auprès de mecs de mafias ou gang qui se verraient aller De peine pour chaque bavure 8)

18 Aoû 2017, 06:19

5 terroristes par voiture avec ceintures explosives #-o :deg:

18 Aoû 2017, 06:50

randoulou a écrit:Frapper plus et plus fort, qu'est ce que cela signifie concrètement? Une guerre armée? Je pose la question sans animosité

Je pense en premier lieu ce serait de s'acheter une ethique.
On pleure sur les attentats mais on accueille bras ouverts ceux qui les financent, mieux meme on leur vend des armes (les mitraillettes et autres explosifs ne sont pas made in Syria)
Ensuite les frappes aeriennes chirurgicales calculées millimetrées c est sympa ca fait de belles images, mais les camps d'entrainement on sait ou ils sont faut aller les chopper et les remorquer en France un crochet dans l'oesophage ca aussi ca fera de belles images.
Ne pas repondre à la violence par la violence c'est mignon mais totalement dépassé.

18 Aoû 2017, 06:57

MilkyWay, sans parler de violence. Les mecs des filières syriennes qui reviennent en France tranquillement c'est pas possible.

18 Aoû 2017, 07:25

jarlandine a écrit:5 terroristes par voiture avec ceintures explosives #-o :deg:

Heureusement que ces types là restent des abrutis sans neurones.
Ils facilitent la tâche des policiers.

18 Aoû 2017, 07:26

Perso j'arrive pas à savoir ce qu'un état démocratique est supposé faire face à une menace Aussi violente , Mais egalement Aussi diffuse et impalpable

Je veut dire , prendre une voiture et foncer dans une foule au nom d'idéologie de merde , n'importe quel cretin peut le faire et je voit vraiment pas comment l'en empêcher à partir du moment où les idéologies en question circulent sur internet , et quon a pas de moyens de régulation.

Je trouve la posture de "guerre" assez fausse , dans le fait que l'ennemi ne se montre pas à découvert . Dans une guerre il y a certaines règles . Pas la .

Il n'existe aucune unanimité sur la façon de combattre ces tarés . Bien sûr que des mesures de fermeté envers leur idéologie sont à prendre . Mais on sait egalement que plus on prend ce type de mesure , plus le noyau se durcit et joue la carte de la persécution

En fait le combat est assez injuste dans la mesure pi les règles ne sont pas les mêmes de chaque côté : on a le sentiment que chaque mesure quon prend les mène vers leur objectif . Si on durci les lois et quon rétreint les libertés , c'est un peu l'effet recherché par ces mecs , et. À a pas forcément d'effet majeur sur l'enracinement de leur idéologie au contraire , Ca tend à leur donner des armes . Et si on fait rien , et bah evidement ce n'est pas possible

Je me demandais si la solution n'était pas de faire abstraction , de ne plus donner aucune visibilité à ces gens pour qui le cirque médiatique est une superbe vitrine . Mais bien evidement faire abstraction de victimes , de morts c'est totalement impossible . Meme pour moi qui me pose cette question d'ailleurs .

Reste que les terroristes tuent moins que les accidents de la route en france , Mais que leur influence sur notre façon de vivre et d'agir est infiniment plus grande . On peut le déplorer , Mais pour moi , je ne vois vraiment pas comment on peut sortir de cette impasse , de ce piège ou qu'elle que soit nos réactions jaurai l'impression de perdre face à des fous ... c'est triste vraiment ...

18 Aoû 2017, 08:13

the big boss, +1

18 Aoû 2017, 08:22

the big boss a écrit:Perso j'arrive pas à savoir ce qu'un état démocratique est supposé faire face à une menace Aussi violente , Mais egalement Aussi diffuse et impalpable

Je trouve la posture de "guerre" assez fausse , dans le fait que l'ennemi ne se montre pas à découvert . Dans une guerre il y a certaines règles . Pas la .

Il suffit pas de constater ces horreurs la et ne pas voir les horreurs de nos gouvernements,
la guerre sale, "l'occident" en fait autant, les frappes que l'on mène à l'étranger sont tout sauf chirurgicales, l'information est un peu filtré en France, mais c'est des civils, des enfants par dizaines, centaines, milliers qui sont tués par des drones et autres machines volantes de "précision" ...

Si tu écoutes les terroristes, oui il faut bien les écouter malheureusement pour comprendre, je parle pas de l'EI car EI, Al-Quaida ou autre groupe qui les remplaceront, le problème c'est les locaux Européens qui se font embrigader, il faut arrêter de dire que c'est l'EI qui nous attaque, les terroristes ceux sont, la plupart du temps, des Européens, ou qui sont sur le territoire depuis des dizaines d'années, et eux pourquoi ils se laissent embarquer dans le Djihad ? si eux ils fléchissent pas alors il y a pas de terroristes, ou très peu, et eux donc pourquoi ils tombent dans le Djihad ? car ils sont fragiles socialement, économiquement et tous diront qu'ils veulent venger les civils innocents Syriens, Irakiens morts sous les frappes de drones.

Ces trois axes c'est le dénominateur commun la plupart du temps des terroristes, c'est la dessus qu'il faut travailler : et donc, on ferait bien enfin, d'aider les plus pauvres, chez nous mais surtout les pays étrangers, plutôt que de les piller, ça serait effectivement se racheter une éthique.

18 Aoû 2017, 10:48

Je suis assez d'accord avec toi sur les racines du mal . Totalement d'accord meme .

Mais Quand il est implanté à ce point , c'est compliqué d'appliquer ce genre de solutions qui ne donneront de résultat qu'à long voire très long terme . Ce n'est pas ce qu'attendent les populations . Et c'est peut être le problème Aussi d'ailleurs .

Quand je parle d'accident de la route , les mecs qui tuent en ayant bu ou en se droguant ( en état de récidiver ) sont tous Aussi tarés à mon sens que les islamiste . Ils tient plus de gens qu'eux en france . Mais ils ne sont Regis par aucune idéologie , donc on Elsa perçoit moins comme une menace pour la société dans son ensemble .

Je pense qu'il y a un gros travail idéologique à faire sur notre perception de ces tueries . Mais que c'est vraiment dur car on se sent tellement touche nous meme à chaque fois que c'est in voeux pieux .

Je ne suis sûr que d'une chose , c'est que l'escalade n'a jamais été une solution vers la paix

J'avais lu cet article qui résume assez bien les choses http://m.nouvelobs.com/bibliobs/idees/2 ... tions.html

18 Aoû 2017, 11:03

ça me parait épineux de comparer les accidentés de la route aux victimes du terrorisme.

Déjà parce qu'il y a des accidents où c'est la victime qui est en tort.

Ensuite parce que ce sont par nature, des "accidents". Aucune des parties impliqué n'avait choisir de mourir ou de tuer quelqu'un lorsque ce genre de drame se produit (sauf cas rares, mais dans ce cas, ce ne sont plus des "accidents").

Cela dit, je partage complétement le point de vue de l'article.

18 Aoû 2017, 11:26

On récolte juste ce que l'on a semé depuis quelques années.
Sujet verrouillé