the big boss a écrit:Perso j'arrive pas à savoir ce qu'un état démocratique est supposé faire face à une menace Aussi violente , Mais egalement Aussi diffuse et impalpable
Je trouve la posture de "guerre" assez fausse , dans le fait que l'ennemi ne se montre pas à découvert . Dans une guerre il y a certaines règles . Pas la .
Il suffit pas de constater ces horreurs la et ne pas voir les horreurs de nos gouvernements,
la guerre sale, "l'occident" en fait autant, les frappes que l'on mène à l'étranger sont tout sauf chirurgicales, l'information est un peu filtré en France, mais c'est des civils, des enfants par dizaines, centaines, milliers qui sont tués par des drones et autres machines volantes de "précision" ...
Si tu écoutes les terroristes, oui il faut bien les écouter malheureusement pour comprendre, je parle pas de l'EI car EI, Al-Quaida ou autre groupe qui les remplaceront, le problème c'est les locaux Européens qui se font embrigader, il faut arrêter de dire que c'est l'EI qui nous attaque, les terroristes ceux sont, la plupart du temps, des Européens, ou qui sont sur le territoire depuis des dizaines d'années, et eux pourquoi ils se laissent embarquer dans le Djihad ? si eux ils fléchissent pas alors il y a pas de terroristes, ou très peu, et eux donc pourquoi ils tombent dans le Djihad ? car ils sont fragiles socialement, économiquement et tous diront qu'ils veulent venger les civils innocents Syriens, Irakiens morts sous les frappes de drones.
Ces trois axes c'est le dénominateur commun la plupart du temps des terroristes, c'est la dessus qu'il faut travailler : et donc, on ferait bien enfin, d'aider les plus pauvres, chez nous mais surtout les pays étrangers, plutôt que de les piller, ça serait effectivement se racheter une éthique.