Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 09 Aoû 2017, 13:24

L'ennui c'est que ce sont deux "adultes" attardés qui ont une puissance de feu entre les mains qui peut faire beaucoup de victimes, si ce n'est pas la totalité.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 09 Aoû 2017, 13:34

Je viens de voir que l'autre taré (je parle du Chinois de Corée@) a diffusé une annonce officielle au JT comme quoi ils préparaient un lancement de missile à proximité de l'île de Guam.

Jusqu'à maintenant chaque annonce officielle a été suivie d'un lancement effectif (au-dessus du Japon entre autres).

Je suis impatient de voir la réaction des Américains si jamais on leur envoie un missile nucléaire à qq dizaines/centaines de kms d'une de leurs bases militaires, en général ils prennent ça plutôt bien et avec beaucoup d'empathie pour leur agresseur, je pense qu'ils vont leur envoyer un cadeau en retour.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar IceCold » 09 Aoû 2017, 13:47

Petit quiz pour mesurer le level des deux loustics :lol:

https://www.rt.com/viral/399064-trump-k ... z-nuclear/
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar ruby » 09 Aoû 2017, 13:54

Mettre les deux sur un plan D'égalité il y a quand même une sacrée marge
je ne suis pas fan du coloré mais lui n'asservit pas son peuple qui crève de faim
Il faut un moment arrêter de comparer entre de véritables cinglés et dictateurs et un type dont on apprécie pas la politique Mais qui a été élu démocratiquement
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 09 Aoû 2017, 14:00

ruby, moi je compare pas leur peuple et la façon de faire là dessus, je parle des individus, et autant entre lui et Hillary je ne voyais pas trop de différence sur le fond de leur politique, autant sur l'individu, oui Trump commence vraiment à me faire peur. Il est bas de plafond. Très bas.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar richardB » 09 Aoû 2017, 14:07

Comment ce mec a pu faire fortune et entuber autant de monde ? ça reste un mystère car effectivement, on est proche du néant dans sa tête...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Marché Baila » 09 Aoû 2017, 14:21

richardB, Trump n'est qu'un piètre businessman qui a profité de la fortune à Papa et a foiré la quasi totalité de ses investissements
Marché Baila
Banni
Banni

Messagepar ruby » 09 Aoû 2017, 14:45

Jester a écrit:ruby, moi je compare pas leur peuple et la façon de faire là dessus, je parle des individus, et autant entre lui et Hillary je ne voyais pas trop de différence sur le fond de leur politique, autant sur l'individu, oui Trump commence vraiment à me faire peur. Il est bas de plafond. Très bas.

Non mais on est d'accord
Mais de là à mettre sur un plan d'égalité un dictateur sanguinaire qui dézingue à tout va, qui affame son peuple et qui les prive de toutes libertés élémentaires et un arriviste, y a quand même un monde
Ca me désole de plus que La critique anti américaine, qui même si elle est justifiée, est comparée aux terroristes ou au pire régime dictatorial qui existe

ruby
Banni
Banni

Messagepar jarlandine » 09 Aoû 2017, 14:55

Fut un temps, le joufflu serait déjà décédé d' une attaque cardiaque foudroyante dans un avion ou autre ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 09 Aoû 2017, 15:04

IceCold a écrit:Petit quiz pour mesurer le level des deux loustics :lol:

https://www.rt.com/viral/399064-trump-k ... z-nuclear/

:lol: 9/10 8)

Deux tarés, qui ont aussi en commun une coupe de mayrde... :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Delio » 09 Aoû 2017, 17:12

ruby a écrit:Ben quand on te menace tu fermes ta gueule ?
Perso moi non ..

Sauf que ça n'est pas une simple menace d'homme a homme. Entre eux deux il y a 7 milliards d'humains. S'agit juste de se montrer plus intelligent et arrêter de verser dans la surenchère chaque semaine dans le jeu de kikalaplugrosse.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 09 Aoû 2017, 22:16

Pour le régime nord-coréen, maitriser le nucléaire militaire, c'est s'assurer de ne pas être défait par l'ennemi (du sud ou de l'autre côté du Pacifique). C'est une assurance vie.

Bon, c'était la logique.
Sauf qu'entre-temps Clinton a perdu les élections au détriment de Trump et que le bougre aime régler les questions diplomatiques par Twitter.

Je ne suis personnellement pas pressé de savoir le dénouement, tant il pourrait tous nous affecter, euphémisme.
Rob77

Messagepar Bibpanda » 09 Aoû 2017, 22:45

http://m.nouvelobs.com/societe/20170809 ... ebook.com/
C'est à vomir, j'espère que sa double nationalité va l'aider à ce qu'il y ait des pressions pour qu'il y ait des sanctions contre ces gens qui se disent policier.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 09 Aoû 2017, 23:24

Faut les comprendre. Le stress accumulé, le manque de moyens humains et financiers.

Soutiens aux policiers face à la racaille sourde et muete, avec qui on ne peut pas dialoguer.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 10 Aoû 2017, 09:42

Le récit est bien glauque quand même.
Rob77

Messagepar peezee » 10 Aoû 2017, 17:02

Information
ESCALADE - La Corée du Nord a confirmé jeudi vouloir tirer quatre missiles vers les bases américaines de l'île de Guam, dans le Pacifique.

Une menace prise très au sérieux par Donald Trump. Et pour cause, l'île de Guam est une place hautement stratégique pour les Etats-Unis.

voilà voilà...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 10 Aoû 2017, 17:03

Combat d'infirmes
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ruby » 10 Aoû 2017, 17:36

Encore une fois pourquoi comparer Trump et le joufflu ?
À ce que je sache c'est l'autre cinglé qui tire des missiles et menace d'en envoyer d'autres sur les US non ?
Alors que le décoloré soit un lapin crétin je veux bien, mais il a menacé personne directement non ?
Bref vraiment cette comparaison m'échappe...

ruby
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 10 Aoû 2017, 23:57

C'est quelque chose qui dépasse de loin un conflit entre deux seules têtes de con dont l'une dictatoriale et tyrannique, c'est bien plus complexe que cela.

La dictature nord-coréenne craint par dessus tout l'invasion des sudistes et des yankees. Pour éloigner le spectre d'une réunification sous l'égide du sud, et donc la disparition du régime, elle se doit d'être dissuasive au niveau nucléaire.
On ne compte plus les menaces d'invasion du pays par les Yankees, sans même parler de 1950. Il appartient au fameux "axe of evil" dont parlait Bush. On ne compte plus les incidents meurtriers opposant les deux Corées. Je ne suis même pas sûr qu'il y ait eut une paix signée entre elles et avec les États-Unis.

Maintenant que la dictature semble équipée, pas sûre que menacer de nucléariser le pays soit sans danger pour la Corée du Sud, le Japon et les iles yankees du Pacifique. Sans même parler de nous et des retombées radioactives. N'oublions pas non plus que la Russie et la Chine ne sont pas tellement intéressées par une guerre de ce type, qui finira nécessairement par la disparition de la dictature, et l'avancement de bases yankees à la frontière chinoise.
En même temps, c'est parfaitement compréhensible et logique que Séoul n'apprécie pas la maitrise de la technologie nucléaire au nord. Cela devient un danger encore plus important. C'est la même chose pour le Japon. Et comme ce sont deux protectorats yankees... Washington n'apprécie pas non plus.

C'est une situation qui ne peut et doit se finir que par une intense réflexion et discussion diplomatique. L'équipe qui entoure Trump doit dire à ce gland que communiquer et gérer la diplomatie par Twitter en bombant le torse et en sortant le chibre, cela suffit. Pas sûr qu'il soit gérable.
Pas sûr non plus qu'il y ait une équipe capable d'influencer dans le même sens le petit fils Kim. C'est tellement difficile de connaitre réellement la nature du pouvoir dans ce pays sans tomber dans les fantasmes et les histoires les plus farfelues.
Modifié en dernier par Rob77 le 11 Aoû 2017, 00:12, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar Kenshi » 11 Aoû 2017, 00:06

Rob77, Entre les deux Corées en tout cas, il n'y a jamais eu de traité de paix non.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Armistice_de_Panmunjeom
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café