Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
02 Juil 2017, 14:27
Combien de grèves par an ? Et pour des motifs comme "dégradation des conditions de travail" "pouvoir d'achat", "le concours il est trop dur", et j'en passe.
A un moment, il faut savoir assumer, on porte ses couilles parce qu'on pense le motif légitime et on rentre dans un vrai bras de fer. La grève perlée c'est juste inutile et contre productif. On passe pour des grosses feignasses.
Pénaliser les élèves ?? C'est sûr que la réforme du collège ou la surnotation aux différentes épreuves ça leur rend service :/
02 Juil 2017, 14:32
John, non ce que je veux dire par pénaliser c'est que si tu fais grève, ils n'ont pas cours pendant cette durée (ce qui suppose de rattraper le tout ensuite et c'est déjà trop court pour tout faire...), ensuite si tu n'appliques pas le BO alors qu'ils sont évalués là dessus et que ça composera leurs dossiers, tu ne leur rends effectivement pas service en évaluant n'importe comment.
02 Juil 2017, 14:42
Jester a écrit:John, non ce que je veux dire par pénaliser c'est que si tu fais grève, ils n'ont pas cours pendant cette durée (ce qui suppose de rattraper le tout ensuite et c'est déjà trop court pour tout faire...), ensuite si tu n'appliques pas le BO alors qu'ils sont évalués là dessus et que ça composera leurs dossiers, tu ne leur rends effectivement pas service en évaluant n'importe comment.
Oui, mais quand tu as des réformes que tu juges nocives (réforme du collège) c'est pire que de perdre une semaine de cours. Pareil en surnotant (consignes passées quand tu es correcteur), tu as tout à fait le droit de ne pas céder.
Grève des corrections ce serait efficace, bien plus que de faire rater une heure de cours un jeudi en plein milieu du mois de janvier.
02 Juil 2017, 14:44
Je ne juge pas la réforme nocive. Je la trouve bien au collège. Juste j'aurai préféré qu'on modifie les programmes sur 3 ans comme d'habitude, niveau après niveau, et pas d'un coup d'un seul (infaisable correctement).
Pour ce qui est de surnoté, pas entendu ça, ni imposé de mon côté.
02 Juil 2017, 20:09
Jester,
Tu trouves la mise en œuvre de la réforme des programmes mauvaise, et je te donne raison à 100%. Changer les 4 niveaux la même année, c'est d'une absurdité sans nom.
Qu'as-tu fait pour t'y opposer ? Pas grève en tout cas, puisque tu estimes que cela ne sert à rien (dans ce cas précis). Quelles étaient tes autres options ?
John,
Un préavis de grève a été posé l'an passé, le jour des corrections du brevet. Je ne l'ai pas suivi, étant arrêté avec le bras en écharpe.
Ceci dit, ta position sur les grèves perlées ressemble beaucoup à celle d'une collègue : "si je fais grève, c'est une semaine, pas un jour, un jour cela ne sert à rien". Et comme la plupart des autres ne sont pas prêts à se passer d'une seule journée de salaire, et bien ça te donne 3 ou 4 grévistes sur un bahut d'une 50aine d'enseignants, dont l'extrême majorité ont grogné cette année contre les nouveaux programmes, les EPI et les modalités d'évaluation du nouveau DNB. A se taper la tête contre le mur.
J'appartiens à un monde de grognards qui refusent de bouger pour s'opposer à ce qu'ils estiment nocifs.
02 Juil 2017, 23:24
Dragan a écrit:
Bah merde alors, pas de "PRIORITE AU DIRECT"?!
03 Juil 2017, 00:46
Delio,
03 Juil 2017, 08:32
Delio, après les sans dents d'Hollande, les gens qui ne sont rien de Macron
03 Juil 2017, 08:48
Et ça n'est pas dis n'importe où, dans le symbole de ce qu'il rêve de faire de la France. J'en suis ecoeuré.
03 Juil 2017, 09:07
pour equilibrer avec des annees de prime a l'assistanat et a la feneantise il fallait bien un extremiste de l'autre cote
03 Juil 2017, 11:09
Le progrès entraîne une diminution du nombre d'humains pour faire une tâche... Je ne vois pas de l'assistanat mais juste de quoi au gens de survivre.
03 Juil 2017, 11:24
Dragan a écrit:Delio,
Reglement de compte? En tirant dans le tas? Mouais.
03 Juil 2017, 13:24
Bibpanda a écrit:Le progrès entraîne une diminution du nombre d'humains pour faire une tâche... Je ne vois pas de l'assistanat mais juste de quoi au gens de survivre.
je trollais
03 Juil 2017, 13:25
Delio, visiblement c'était un règlement de compte dans la rue de la mosquée. Rien qui ne soit en lien avec les croyances ou les origines des victimes.
03 Juil 2017, 15:28
Confirmé, la mosquée n'était pas du tout visée, pas la peine d'en faire tout un fromage.
04 Juil 2017, 14:22
C' est parti .... 10 € le paquet de clopes ... bon, en même temps , je fume pas ...
04 Juil 2017, 14:25
jarlandine,