Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 30 Juin 2017, 14:02

Si les médias sont assez cons pour accorder plus d'importance à Loulou plutôt qu'à Simone Veil...
En même temps c'est l'époque qui veut ça, quand on voit qu'un bac +5 gagne moins qu'une gamine de 12 ans qui se maquille sur YouTube...
Paie ton sens des priorités....
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 30 Juin 2017, 14:06

Giono en dictée au dnb. Pas évidente apparemment vu le nombre de fautes !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lo Provençau » 30 Juin 2017, 14:13

Je sais pas quels médias vous lisez/regardez, mais la couverture de la mort de Simone Veil a totalement éclipsé celle sur la mort de Nicollin.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 30 Juin 2017, 14:19

France 3 ce midi.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 30 Juin 2017, 14:25

Jester, France 3 Montpellier :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 30 Juin 2017, 14:37

Non France 3 national
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 30 Juin 2017, 17:46

Sur LCI Simone a pris toute la place et maintenant c' est dans l' air , cet aprem je sais pas, pas regardé la téloche .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 01 Juil 2017, 08:58

jarlandine a écrit:Rob77, c' est ta liberté , no soucy :biz:

Heureusement que quelques couillons ont dans le passé conquis cette liberté et s'en sont servis pour que tu aies pu profiter durant ta vie de quelques acquis sociaux.
Rob77

Messagepar jarlandine » 01 Juil 2017, 11:28

Rob77, en 68, j' ai fait partie des couillons, mon papa à l' usine aussi, mais les temps ne sont plus les mêmes , la grève systématique tue la grève
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 01 Juil 2017, 15:11

Effectivement, les temps ne sont plus les mêmes.
Aujourd'hui, peu de gens font des grèves, et rares sont celles qui sont longues.

Du coup, parler de grève systématique est un peu hors de propos, ou alors je suis trop couillon pour comprendre. Dans le doute, mieux vaut accepter la future loi travail. Là est l'ère du temps.
Rob77

Messagepar iamaseb » 01 Juil 2017, 15:32

Je suis d'accord aujourd'hui il faudrait plutôt une révolution plutôt que des grèves qui malheureusement ne sont pas suivi.

Comme dans toute époque, quand la majorité se laisse faire, il y aura toujours des gens pour en profiter.

La grève était une façon pour les gens de défendre leur intérêt. Mais on leur a appris que se défendre c'était d'une autre époque. Nous sommes bien dressés.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 01 Juil 2017, 15:50

iamaseb, dressés non, mais quand tu n'es pas payé pendant tes jours de grève, au bout d'un moment, faut bien payer ses factures et nourrir sa famille.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rob77 » 01 Juil 2017, 16:10

Du coup tu te contentes de grogner sur l'application de la réforme des programmes scolaires sans avoir fait grève contre elle. J'ai beaucoup de collègues grognards comme ça. :mrgreen:
Rob77

Messagepar John » 01 Juil 2017, 16:30

Sans compter les grèves qui ne servent à rien et il faut dire qu'il s'agit d'une spécialité dans l'Education Nationale.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Rob77 » 01 Juil 2017, 17:04

Du coup, des agents de l'E.N. feraient grève pour rien, si ce n'est perdre de l'argent. Pas étonnant qu'on baisse dans les classements PISA dans ce cas là!
Modifié en dernier par Rob77 le 02 Juil 2017, 09:30, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar Jester » 01 Juil 2017, 22:39

Moi je ne râle pas après la réforme, je râle que les programmes ont été modifiés sur l'ensemble du collège en une seule fois. Faudra encore deux ans pour tout faire tourner à peu près comme il faut. Sans compter cette année de folie
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rob77 » 02 Juil 2017, 09:32

Jester,

Tu sais, on peut aussi faire grève face à la mise en application chaotique d'une réforme qu'on estime positive. C'est aussi fait pour cela. Mais bon, faire grève c'est être un couillon, un branleur qui paralyse la vie des gens.
Vaut mieux grogner dans son coin et dire amen, c'est bien plus efficace que de se lancer dans l'action collective, fusse-t-elle au prix de quelques journées de travail.
Rob77

Messagepar Jester » 02 Juil 2017, 10:21

Rob77, non pas du tout, mais vu qu'on nous a demandé de mettre en place des nouveaux programmes sur l'ensemble des cycles en même temps, c'est du temps qu'il aurait fallu pour les préparer, or une grève ne t'apporte pas de temps.
Pour se faire, il aurait fallu arrêter les cours en mars l'année dernière.
Pour évaluer les élèves ensuite, nous n'avions aucun logiciel permettant de le faire correctement. Du coup on se tape aussi le taf de remonter, manuellement, les compétences vers les domaines (comme on peut), et ensuite la direction fait une "moyenne" de tout ça. Bref, rien qui tient debout. Et pour l'année prochaine, pas certain qu'on ai l'outil avant décembre (et encore si on est optimistes).
Je ne vois donc pas en quoi faire grève ferait avancer les choses.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rob77 » 02 Juil 2017, 12:13

Faire grève aurait peut être empêché les réformes de s'appliquer...un petit détail quoi.
Du coup, t'es dans la position de l'ensemble de mes collègues qui ont passé l'année écoulée à grogner et celle d'avant à se foutre de ma gueule parce que je faisais grève contre ce qui les fait grogner aujourd'hui. T'estimes que faire grève ne fait pas avancer les choses, mais qu'as-tu fait pour les faire avancer, toi ? J'ai ma réponse : rien.

A un moment donné, vous êtes aussi responsables de ce qui nous est arrivé, puisque vous avez laissé les hauts fonctionnaires du ministère nous imposer cette double réforme et sa mise en application désastreuse.

Se plaindre aujourd'hui c'est un peu du foutage de gueule selon moi.
Rob77

Messagepar Jester » 02 Juil 2017, 12:51

Quand on veut t'imposer quelque chose dans l'éducation nationale, on te met le tout au brevet ou au bac. Si tu ne le fais pas, tu sanctionnes tes élèves.
J'ai jamais dit que la grève ne servait à rien.

Dans l'école de mes enfants, ils sont passés à la semaine de 5 jours, mercredi matin travaillé et sortie à 15h30. J'étais pas d'accord, mais la majorité si. Ben je vais faire grève ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café