niqos a écrit:
Malheureusement ça sera vite oublié
Pas pour moi en tout cas
Modérateur: Modérateurs
niqos a écrit:
Malheureusement ça sera vite oublié
ruby a écrit:Spoiler: montrer
ruby a écrit:Rocca, Je pensais, naïvement certes, qu'il fermerait sa gueule de facho
Rob77 a écrit:Ruby,
Comme je l'expliquais par MP à Sonny, on n'a pas eu de consignes de la part de la direction. La direction est incompétente, et ça ne date pas de cette affaire.
Quand bien même, le principal les convoque, le père explique "Ma fille a raison".
On fait quoi ?
La gamine m'a parlé de Dieudonné, des sionistes, de la Palestine, d'Israël etc. Sans compter la théorie du complot.
A 13 ans, j'en connais pas beaucoup qui connaissent le sionisme.
En clair, ça ne peut venir que de l'entourage.
L'école n'a pas de prise sur l'entourage, je n'arrive pas à voir comment elle pourrait en avoir, ni même ce qu'on pourrait faire.
gob a écrit:C'est terrible ce qu'il s'est passe ces derniers jours.
Tous ces gens morts pour rien...
Mais j'en sors presque rassuré sur les français et fier de vivre dans ce pays.
Merci à tous ceux qui se sont levés pour répondre a ces barbares.
ruby a écrit:Rob77 a écrit:Ruby,
Comme je l'expliquais par MP à Sonny, on n'a pas eu de consignes de la part de la direction. La direction est incompétente, et ça ne date pas de cette affaire.
Quand bien même, le principal les convoque, le père explique "Ma fille a raison".
On fait quoi ?
La gamine m'a parlé de Dieudonné, des sionistes, de la Palestine, d'Israël etc. Sans compter la théorie du complot.
A 13 ans, j'en connais pas beaucoup qui connaissent le sionisme.
En clair, ça ne peut venir que de l'entourage.
L'école n'a pas de prise sur l'entourage, je n'arrive pas à voir comment elle pourrait en avoir, ni même ce qu'on pourrait faire.
Je suis entièrement d'accord avec toi, d'où mon agacement (et encore le mot faible) que l'on parle toujours d'échec de l'école de la république quand des mômes partent à la dérive.
Et c'est pour cela que ce ne sont pas seulement les enfants, mais également aussi leurs parents ou leur entourage que l'on doit "éduquer", et qui confondent tout.
ruby a écrit:Voilà un problème
Voilà qui confirme ce qu'on expliquait, il y a quelque pages sur ce topic, de l'incompréhension de certains sur la liberté d'expression et la caricature dans notre pays :
http://www.bladi.net/maroc-marche-paris ... 40946.html
Et de quel droit ce Monsieur se permet de fixer "ses conditions" pour se joindre à cette marche Républicaine ?
Je me passe donc volontiers de ses condoléances.
mais si les gens manifestent pour défendre le libre mot, c’est naturellement une bonne chose
Rocca a écrit:ruby a écrit:Voilà un problème
Voilà qui confirme ce qu'on expliquait, il y a quelque pages sur ce topic, de l'incompréhension de certains sur la liberté d'expression et la caricature dans notre pays :
Et de quel droit ce Monsieur se permet de fixer "ses conditions" pour se joindre à cette marche Républicaine ?
Bon à la limite, il a tout à fait le droit d'être heurté par les caricatures, et il peut ne pas venir pour ça, mais je vois pas pourquoi on refuserait ses condoléances
Moi je suis pour la liberté d'expression, mais je peux être heurté par des propos (ex Dieudonné) et ne pas vouloir prendre partie à ses spectacles
ruby a écrit:Rocca a écrit:ruby a écrit:Voilà un problème
Bon à la limite, il a tout à fait le droit d'être heurté par les caricatures, et il peut ne pas venir pour ça, mais je vois pas pourquoi on refuserait ses condoléances
Moi je suis pour la liberté d'expression, mais je peux être heurté par des propos (ex Dieudonné) et ne pas vouloir prendre partie à ses spectacles
Quand tu sais que JUSTEMENT 12 personnes sont mortes pour CES CARICATURES, soit tu viens apporter ton soutien inconditionnel sans exiger quoi que ce soit, soit tu restes chez toi
Mais en aucun cas, tu imposes comme condition à ta présence, que ces caricatures ne soient pas brandis, alors que ce sont justement cette valeur qu'est la liberté d'expression, et les auteurs de ces dessins que l'on honore.
Bibpanda a écrit:
Rocca a écrit:ruby a écrit:Rocca a écrit:ruby a écrit:Voilà un problème
Quand tu sais que JUSTEMENT 12 personnes sont mortes pour CES CARICATURES, soit tu viens apporter ton soutien inconditionnel sans exiger quoi que ce soit, soit tu restes chez toi
Mais en aucun cas, tu imposes comme condition à ta présence, que ces caricatures ne soient pas brandis, alors que ce sont justement cette valeur qu'est la liberté d'expression, et les auteurs de ces dessins que l'on honore.
Qu'il impose ses conditions n'est pas justifié je suis d'accord il n'a pas à le faire. Mais ça ne me choque pas que les caricatures le gènent
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités