Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dragan » 27 Juin 2017, 18:05

Et c'est parti pour le show

Information
La CGT appelle à une journée de grève le 12 septembre pour protester contre le projet de réforme du Code du travail.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar alexduke » 28 Juin 2017, 12:27

Alors que c'est même pas couché sur le papier... Pathétique :nawak: :nawak: :nawak:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 28 Juin 2017, 23:22

C'est déjà axé sur les articles qui avaient été retirés de la loi el khomri donc normal que ça se braque, mais c'est sûr que l'on n'a pas les syndicats les plus productifs en idées viables à opposer au gouvernement
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 29 Juin 2017, 09:26

Que devrait faire un syndicat opposé à la philosophie générale d'une réforme en gestation ?
Rob77

Messagepar ruby » 29 Juin 2017, 10:41

Commencer déjà par discuter au lieu d'appeler les gens à descendre dans la rue et paralyser une ville non ?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Castor_Troy » 29 Juin 2017, 10:57

ruby, mes cours de "Sale Rouge" en 2nde langue remontent à un moment, mais je vais quand même essayer de traduire ce qu'a voulu dire Robinou:
Si quelqu'un affirme qu'il va te sodomiser et que les seuls négociations possibles sont la possibilité de vaseline ou de graviers en accompagnement, souhaites-tu quand même entamer des discussions ou bien serais-tu plutot enclin à une forme de contestation?

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Rob77 » 29 Juin 2017, 11:13

Oui, donc en gros faire ce que la CGT est déjà en train de faire. Pour le résultat à venir que l'on connait déjà.

Dans une négociation, on vient avec sa force, que l'on cherche à présenter comme énorme. Proposer une manifestation avant même la rédaction et l'adoption d'un texte de loi, c'est faire pression pour infléchir le dit texte à venir dans son sens.

Macron a la force de l'assemblée nationale et de son élection aux présidentielles.
La CGT et les autres celle de la rue et des grèves.

Dans les deux cas, elle est faible, même si l'un semble un peut plus puissant :
* Macron a certes une majorité écrasante à l'assemblée mais plus de la moitié des citoyens inscrits n'ont pas participé à l'élection (et je ne parle pas des votants qui n'ont pas voté pour ses députés). Il a été élu président en ne rassemblant qu'environ 1/4 des suffrages au 1er tour de l'élection la plus suivie, contre 1/5 pour trois autres candidats.
* La CGT vient avec le statut de 1ère organisation syndicale (public/privé) ex aequo avec la CFDT (qui signera quoiqu'il arrive) d'un monde où le taux de syndicalisation est ultra faible. Elle vient avec un pouvoir de pression limité à quelques secteurs où quoiqu-il arrive la capacité de blocage est restreinte (par la participation faible des salariés aux journées de grève, par l'obligation de service minimum dans certaines administrations publiques).

A la fin, sauf si la rue se remplit de mécontents, la loi passera. Et l'on connait déjà le traitement médiatique qui sera réservé aux journées de mobilisation, et aux syndicats qui appelleront à y participer et aux centaines de milliers (ou millions) de participant(e)s. Suffit de récupérer les publications de l'année précédente des Quatremer, Leparmentier, Lenglet, Saint Criq, Apathie, Elkabach, Elkrief, Pujadas et autres, ou plus simplement de voir les titres et problématiques des reportages qui couvriront les journées de mobilisation où l'accent sera nécessairement mis sur les "casseurs"/"violences"/"destructions"/"gènes des usagers"/"galères dans les transports".... Bref, j'ai déjà un petit échantillon ici avec le terme de "paralysie" que tu viens de choisir pour en parler. Je suis un peu déçu, je préfère personnellement celui de "prise d'otage", qui a au moins le mérite d'associer les manifestants/CGT aux terroristes de Daech (coucou FOG), ce qu'ils sont nécessairement.

J'en reviens à ma question initiale, dans la mesure où l'on sait que l'accord de la CGT (et d'autres) n'est pas nécessaire pour le gouvernement, qu'il balayera les contre propositions dans leur très grande majorité, quelles sont les autres options de la CGT ?

Dans la logique des éditorialistes et des libéraux, je connais la réponse : signer. Modernité, responsabilité, pragmatisme, Marcia.
Modifié en dernier par Rob77 le 29 Juin 2017, 11:15, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar Rob77 » 29 Juin 2017, 11:14

Castor_Troy a écrit:ruby, mes cours de "Sale Rouge" en 2nde langue remontent à un moment, mais je vais quand même essayer de traduire ce qu'a voulu dire Robinou:
Si quelqu'un affirme qu'il va te sodomiser et que les seuls négociations possibles sont la possibilité de vaseline ou de graviers en accompagnement, souhaites-tu quand même entamer des discussions ou bien serais-tu plutot enclin à une forme de contestation?

Un message était souvent relayé sur les RS pour qualifier la position de la CFDT.
"Lorsque le gouvernement rétablira l'esclavage, la CFDT négociera la longueur des chaines".
Rob77

Messagepar jarlandine » 29 Juin 2017, 11:32

D autres syndicats ont évolué, pas la CGT ! devraient rajeunir les cadres, les idées, et l année sur le calendrier ...
La CGT ne représente presque plus dégun mais elle fait suer tout le monde avec ses grèves pour un oui ou un non, surtout pour finir par signer tous les accords dans les entreprises redaface2
Mais tant qu' il y a des couillons pour aller défiler .....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 29 Juin 2017, 11:44

j'ai l'impression que le cheque en blanc dont beneficie Macron va lui permettre d'envoyer se faire enculer ces branleurs d'immobilistes qui paralysent la France depuis des decennies.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Castor_Troy » 29 Juin 2017, 12:04

:lol:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar jarlandine » 29 Juin 2017, 12:09

Bah, quand on est en marche et qu' on piaffe comme un taureau , une fois lâché dans l' arène, on fonce su tout ce qui barre le chemin :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 29 Juin 2017, 14:18

jarlandine a écrit:D autres syndicats ont évolué, pas la CGT ! devraient rajeunir les cadres, les idées, et l année sur le calendrier ...
La CGT ne représente presque plus dégun mais elle fait suer tout le monde avec ses grèves pour un oui ou un non, surtout pour finir par signer tous les accords dans les entreprises redaface2
Mais tant qu' il y a des couillons pour aller défiler .....

Plus personne ne représente les intérêt de 95 pour cent des gens. Nous sommes une civilisation soumise et globalement ignorante quant au sujet de société.

Nous manquons cruellement de "couillons".
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 29 Juin 2017, 15:23

Bah, si on ne laissait défiler ou stationner debout que ceux montrant une carte de syndiqué , ça gênerait pas la circulation, té :ptdr:
De ma fenêtre, j' en ai vu qui défilaient, avec une brassière et un drapeau de syndicaliste, juste pour aller au casse croûte servit après, revenir avec 2 jours de bouffe et 3 ou 4 bouteilles .... alors qu' ils et elles n' ont jamais travaillé de leur vie et ont toujours été pris en charge par les services sociaux ... mais bon, c' est une distraction pour eux et quelques poignées de couillons pour animer le défilé :ptdr:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 29 Juin 2017, 15:27

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rob77 » 29 Juin 2017, 17:54

C'est assez savoureux.
En deux messages consécutifs, je me fais insulter de "branleur immobiliste" et de "couillon". Oui, je ferai grève.
Rob77

Messagepar jarlandine » 29 Juin 2017, 17:55

Le petit fils a eu le sujet sur les énergies renouvelables .
Allez, encore demain à croiser les doigts , punaise, je crois qu' il prend ça plus cool que moi, il ne stresse même pas #-o
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 29 Juin 2017, 18:02

jarlandine, surtout ne lui dit pas que le ministère nous avait dit de ne pas traiter cette partie. Que normalement les profs ont donc pu zapper cette partie et que donc les élèves ont été normalement étonnés de tomber sur ce sujet. Et que le ministère a fait ce sujet à Pondichéry et ce jour à nouveau... :roll: :roll: :roll:

PS : fort heureusement, je leur avais donné presque la même chose en classe en début d'année AVANT d'avoir le message du ministère, ET que je leur ai demandé de réviser quand même cette partie.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 29 Juin 2017, 18:56

Ils l' ont travaillé sur les quelques semaines du dernier trimestre, vu qu' ils ont eu un prof de SVT en pointillé ( un mec bizarre, souvent absent, qui donnait des exposés à faire mais ne rendait jamais les devoirs corrigés ni notés ... fin, bref )
paraît qu' il avait un tableau tout rempli et que c' était facile =D>
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 29 Juin 2017, 18:57

Rob77, c' est ta liberté , no soucy :biz:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café