Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

19 Juin 2017, 11:03

Certains commentaires sur les articles la concernant sont complètement dégueulasses.
A base de "pour une fois que ça leur arrive...", "tiens, peut être qu'on va les voir manifester maintenant", "qui sème le vent...", etc etc, (vu sur Libé et lemonde, pas vraiment des repaires de droite décomplexée...).

Et j'ai quand même l'impression que le différentiel de traitement médiatique est assez incroyable, même s'il est vrai qu'il y a l'actualité des législatives chez nous.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 19 Juin 2017, 11:09, modifié 1 fois.

19 Juin 2017, 11:08

Ah pourquoi, BFM TV n'a pas mobilisé ses 878 experts "priorité au direct" depuis hier 1h du matin? Roo ils ne doivent pas être au courant faut pas leur en vouloir.

Et l'argument des manifs est drole, ils ont manifestés recemment à Londres, mais les fachos ont accusés CNN d'avoir falsifié les images et que jamais il n'y avait eu de manif. Ca me rappelle en France ou, apres l'attaque contre le couple de policier a Magnanville je crois, les mosquees locales avaient organisés une marche en solidarité. Les reactions politiques le lendemain? "Manifestation de musulmans contre le terrorisme, sincérité ou duplicité?"

http://mobile.francetvinfo.fr/faits-div ... 508911.amp

Des gens à qui on ne donne jamais le micro pour s'exprimer clairement, et après on leur reproche de ne pas le faire. Sauf qu'ils s'expriment, le CFCM publie par exemple de nombreux communiqués, sauf que ça n'est simplement jamais relayé par la presse.

Cet article, surtout ce qu'il raconte sur la fin, m'avait laissé sans voix :

http://mobile.lemonde.fr/meurtres-de-po ... 50044.html

19 Juin 2017, 11:23

C'est arrivé dans quel quartier de Londres ?

19 Juin 2017, 11:26

Finsbury, à proximité du parc. (Nord de Londres, quartier d'Arsenal)

19 Juin 2017, 11:31

Delio, surtout que s'ils manifestent, là ça sera peut être relayé avec des sous entendu du style "tiens ? Comme par hasard quand ça les touche on les entend pour dénoncer ces actes"...

19 Juin 2017, 11:41

abject, pas d'autre mot

19 Juin 2017, 11:57

Betsamee, c'est bien que tu le dises (sans ironie aucune, et donc pas en mode Castor)

19 Juin 2017, 12:02

Les commentaires que je vois depuis ce matin sont à gerber, tout ces connards qui oublient que les victimes occidentales ne sont qu'une infime partie des victimes de daesh dans le monde et que la plupart sont musulmans...

19 Juin 2017, 12:18

Remind a écrit:Betsamee, c'est bien que tu le dises (sans ironie aucune, et donc pas en mode Castor)

j'avoue etre assez blesse que tu puisses croire que ca me fasse autre chose que de la peine et du dégout de voir des innocents massacrés.

19 Juin 2017, 12:20

Le choix de la cible ne doit rien au hasard. La mosquée de Finsbury park était fameuse à Londres à la fin des années 90 pour être le centre névralgique du fondamentalisme agressif et du djihadisme première formule. Son boss était Abu Hamza, le mec avec un crochet et un oeil de verre. Depuis 2003 il pourrit en prison et la mosquée était devenu un centre d'ouverture et de relations ouvertes avec les autres religions.
Ca sent effectivement bien les fachos qui sèment la confusion et profitent pour faire avancer leur agenda. Pas de doute que certains rednecks anglais n'auront pas été au courant de la transformation du lieu et de son auditoire, et n'y verront qu'une juste rétribution...

19 Juin 2017, 12:40

Le fameux capitaine crochet de "Londoneastan". Vrai aussi que Finsbury Park a enormément changé ces dernières années. J'y suis passé pour la dernière fois en octobre dernier, j'ai été frappé par cette évolution.

19 Juin 2017, 12:54

Lo Provençau a écrit:Et j'ai quand même l'impression que le différentiel de traitement médiatique est assez incroyable, même s'il est vrai qu'il y a l'actualité des législatives chez nous.

Ah bon tu trouves !? Oh bah non regarde moi ce titre de 20 minutes ce matin, un petit incident voyons !

Et les commentaires sont à vomir, tous sites confondus.

19 Juin 2017, 13:04

Fidel Cienaga a écrit:Le choix de la cible ne doit rien au hasard. La mosquée de Finsbury park était fameuse à Londres à la fin des années 90 pour être le centre névralgique du fondamentalisme agressif et du djihadisme première formule. Son boss était Abu Hamza, le mec avec un crochet et un oeil de verre. Depuis 2003 il pourrit en prison et la mosquée était devenu un centre d'ouverture et de relations ouvertes avec les autres religions.
Ca sent effectivement bien les fachos qui sèment la confusion et profitent pour faire avancer leur agenda. Pas de doute que certains rednecks anglais n'auront pas été au courant de la transformation du lieu et de son auditoire, et n'y verront qu'une juste rétribution...

Extrême-droite et djihadistes se rejoignent sur une position qui fonde leurs idéologies dégueulasses : l'affrontement confessionnel. On ne peut pas exclure que ces fameux rednecks soient au contraire bien informés de ce qu'est devenu cette mosquée et que ça les révulse.

19 Juin 2017, 13:08

Gastibelza, oui bien sûr, mais c'est une pierre deux coups, qui permet de cibler un lieu symbolique du fondamentalisme islamique dans l'esprit des anglais, et les musulmans dans leur expression la plus pacifique. En mode incendie du Reichstag. Effectivement les deux partagent ça dans leur projet nihiliste totalitaire.

19 Juin 2017, 13:25

http://m.parismatch.com/Actu/Faits-dive ... ee-1287512

Dans la meme serie

19 Juin 2017, 13:51

On va Jamais en finir

Information
Attaque de #Londres: "Je veux tuer tous les musulmans" aurait crié le conducteur de la camionnette selon un témoin interrogé par la BBC.

19 Juin 2017, 14:37

Betsamee a écrit:
Remind a écrit:Betsamee, c'est bien que tu le dises (sans ironie aucune, et donc pas en mode Castor)

j'avoue etre assez blesse que tu puisses croire que ca me fasse autre chose que de la peine et du dégout de voir des innocents massacrés.

C'est dommage que tu rebondisses de façon négative à un post qui se voulait positif.

C'est pas comme si t'avais pas déjà été plus blessant encore sur ce forum en amalgamant deux populations, les victimes du jours et les terroristes d'hier, qui, même si leur frontière est poreuse, n'ont rien à voir entre elles, ce qui, in fine contribue à jeter l'opprobre sur une religion entière et amène (pas toi mais de manière générale, effet papillon-like) les plus bas du front d'entre nous à réaliser l'action perpétrée aujourd'hui à Londres.

Je le dis d'autant plus sereinement que je n'ai aucune action dans aucune religion, étant devenue athée par conviction très forte.

Je réitère mes propos, je trouve, venant de toi et des propos que tu as pu tenir, que c'est très bien que tu dénonces ces actes. Et ça n'a rien de polémique.

19 Juin 2017, 16:52

Remind, heu remind, tu lui dis que t'es content qu'il trouve ce geste abjecte, pour moi ça sous entend que tu te posais la question, alors certe, Bets est un connard, Bets est raciste, misogyne, islamophobe, et homophobe, mais jamais il n'emboutirait une bagnole gratuitement

19 Juin 2017, 16:58

Le gars de cet aprem a voulu faire sauter une camionnette de gendarmes. Sa bagnole a pris feu, aucun blessé. Et le gars est décédé car il a cramé à côté de sa voiture. Un de moins. Quand ça s'enchaîne de cette façon, c'est tout bénef.

19 Juin 2017, 17:19

Jester, ouais mais faudrait qu'ils fassent ça en bus La prochaine fois
Sujet verrouillé