Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
15 Juin 2017, 17:50
On sera quand même tous d'accord sur le fait que si ils ne se la coulaient pas douce, à acheter des portables iPhone et autres produits gadget de luxe, si ils ne vivaient pas au crochet d'aides sociales, si ils avaient le sens du travail et des priorités, ils seraient partis de cette immeuble vétuste depuis bien longtemps. A un moment donné, c'est un choix.
Modifié en dernier par
iamaseb le 15 Juin 2017, 17:53, modifié 2 fois.
15 Juin 2017, 17:51
Le cas grec ne repose pas que sur la seule question de l'euro.
Si la monnaie en question était construite sur la cogestion des différentes nations souveraines qui l'utilisent, pourquoi pas ? Encore qu'il y aurait toujours un perdant.
Comme tu dis, les Grecs ne sont plus souverains. L'euro est une partie du problème, mais c'est loin d'être la seule.
15 Juin 2017, 18:10
Rob77, j'avais parlé de l'euro parce que l'on ne peut pas réclamer la souveraineté vis à vis de ses créanciers tout en voulant rester avec eux dans la monnaie unique. Quand je dis qu'on peut pas, je ne dis pas que ce n'est pas souhaitable mais que c'est inatteignable.
Ensuite, jamais je ne dirais que ce qui s'est passé est totalement de la faute des grecs. Les créanciers européens ont été dogmatiques et dangereux (comme l'atteste la réaction d'un allemand dans l'article du NY Times posté par fidel ce matin et qui me fait toujours bondir). Pour autant, on ne peut pas nier la mauvaise gestion et la corruption ayant eu cours en Grèce durant des années.
15 Juin 2017, 19:13
Rob77 a écrit:John,1er message :
si certains ici pouvaient un peu mettre de côté leur germanophobie et prendre exemple...
2nd message :
Mais dans la petite tête étriquée de certains c'est quand même la grande confusion en ce qui concerne l'Allemagne.
3ème message :
Tu extrapôles encore quand tu prétends que j'affirme que tous les je-ne-sais qui sont germanophobes.
Chacun se fera son opinion.
SI tu veux, de toute façon je maintiens mes propos : en France il y a des relents de germanophobie.
Rob77 a écrit:Je reconnais cependant une chose : c'est moi qui parle de souveraineté populaire et de politique austéritaire. Peut être ai-tort et que cela n'a rien à voir au débat.
Mon esprit a de facto associé la "germanophobie" dont tu parles au sujet de l'agression, à un rejet de l'impérialisme qu'exerce Berlin sur Athènes, par le biais de la dette et de l'euro.
C'est en tout cas systématique d'une frange de la population qui considère Berlin comme l'ennemi et la cause de bien des maux exactement comme d'autres considèrent que c'est l'immigration.
15 Juin 2017, 20:09
iamaseb a écrit:On sera quand même tous d'accord sur le fait que si ils ne se la coulaient pas douce, à acheter des portables iPhone et autres produits gadget de luxe, si ils ne vivaient pas au crochet d'aides sociales, si ils avaient le sens du travail et des priorités, ils seraient partis de cette immeuble vétuste depuis bien longtemps. A un moment donné, c'est un choix.
Heu .... non .... rien ....
15 Juin 2017, 20:41
John,
Comme tu y vas...
La droite allemande suffit largement, nul besoin de parler de Berlin.
15 Juin 2017, 21:14
Rob77, oui, si la droite allemande va jusqu'au SPD soit une énorme partie du poids électoral allemand.
15 Juin 2017, 21:24
John a raison. Suffit de lire ça :
http://www.lejdd.fr/international/europ ... el-3361895Le jdd laisse sous entendre que pour des calculs purement égoïste et électoraux, une Allemande serait prête à rallonger le calvaire de 3 mois encore (soit un paquet de mort, quand on sait les ravages par exemple en matière de santé).
Plus grave encore, cela reviendrait à dire que pour partie, les allemands sanctionneraient cette dernière si elle venait à sacrifier une partie de l'économie pour satisfaire aux besoins primaires des individus.
Dingue tout ca. Bientôt on va nous dire qu'en Angleterre, les gérants de l'immeuble cherchaient à faire du profit au prix de la sécurité de ses habitants. M'enfin ils sont anglais donc on dira rien. Ils auraient été Allemand...
16 Juin 2017, 10:38
John a écrit:Rob77, oui, si la droite allemande va jusqu'au SPD soit une énorme partie du poids électoral allemand.
Bien évidemment, en parlant de droite allemande, il me semblait fort logique d'y assimiler le SPD, qui en termes de Macronisme a 15 ans d'avance sur la France.
En ces temps de bachotage, petit exercice préparatoire :
Être hostile à la politique soutenue par l'électorat majoritaire allemand, est-ce souffrir de germanophobie ?
Vous avez 4 heures.
16 Juin 2017, 11:38
En effet, il ne faut pas s'arrêter au parti, mais au contenu.
16 Juin 2017, 15:20
vous trouvez pas que c'est un truc de ouf la probable resolution de l'affaire du petit Gregory plus de 30 apres
Unfortunately, they had the wrong Gregory
16 Juin 2017, 15:53
Betsamee, les inspecteurs et juges de l'époque ont quand même chié dans la colle puissance 1 million. Même si les nouvelles technologies facilitent l'investigation aujourd'hui, il y a eu des loupés monstrueux. De tête je me souviens par exemple de leur tentative de tirer des empreintes des lettres du corbeau qui avaient rendu les documents illisibles.
16 Juin 2017, 20:42
Information
Accusations de terrorisme: les USA vendent toujours des armes au Qatar
«C’est une étape importante car maintenant de nombreux responsables qataris disent: si le Qatar soutient les terroristes, pourquoi est-ce que les Etats-Unis lui fournissent des équipements militaires de pointe?», se demande au micro de Sputnik Birol Baskan, expert en politique internationale et professeur de la School of Foreign Service au Qatar.
https://fr.sputniknews.com/internationa ... errorisme/Conclusion de la vente de F-15 pour 10 milliards au Qatar. Good Deal, même si on les aurait écoulé plus cher si on les avait pas traité de terrorristes
Quel pipeau de compet
Maintenant on attend que Macron enfile un maillot PSG
19 Juin 2017, 05:06
A priori c'était contre des musulmans
19 Juin 2017, 08:02
Je viens de voir le nombre de victimes de l'incendie au Portugal
19 Juin 2017, 10:54
http://m.huffingtonpost.fr/2017/06/19/a ... _22488881/Confirmation du caractère terroriste de l'attaque, peobablement menée selon d'autres sources par un militant d'extrême droite.