Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Delio » 04 Juin 2017, 01:14

J'y ai une partie de ma famille egalement, c'est dur d'imaginer le pire, ça m'a totalement coupé l'envie de dormir.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 04 Juin 2017, 04:39

encore un reveil de merde :?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 04 Juin 2017, 05:19

Attaque au couteau à la voiture bélier et La troisième ? Malheureusement avec Daech qui recule en Syrie et en Iraq on risque de subir par vague ces attentats la. Et vu la coordination entre les pays, on est pas pret d'arrêter ça
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rob77 » 04 Juin 2017, 10:04

Et si on était parti pour une guerre éternelle ?
On peut tuer les hommes, mais je ne sais pas comment on pourrait tuer l'idée qui les anime.
Rob77

Messagepar jarlandine » 04 Juin 2017, 10:22

Oh .. pas encore allumé la télé, je viens faire un tour de la toile et c' est encore l' horreur !!! les mecs tuent les gens au resto avec des couteaux à pain ! mais jusqu' ou iront ils ??? La police en tue 2,il en ressort 4 d' on ne sait pas où .
Je repense à ce qu' on disait des bergers allemands, qu' ils avaient un ver dans la tête et que quand celui ci se mettait en mouvement, le chien devenait fou , mais tous ces fous à 2 jambes ont la cervelle bouffée par les asticots redaface2
De plus en plus difficile de séparer le bon grain de l' ivraie, ils se fondent tellement dans le paysage jusqu' à l' action ..

Encore un dimanche de m.... :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 04 Juin 2017, 10:30

jarlandine, forcément que tu te fonds dans la population et tu fais semblant de... avant de passer à l'acte. Ils vont pas se planter là avec une pancarte, je suis un terroriste en puissance, j'attends de passer à l'acte sous peu.
Faut être vicieux pour réussir son coup.

Vigilance, en tous lieux, c'est que comme ça qu'on pourra éviter le pire. Vérifiez toujours d'un oeil votre environnement, vérifiez toujours les issues de secours, etc.

Gob, tu dis qu'il faut les exterminer, reste à savoir qui...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dxd92 » 04 Juin 2017, 10:49

C'est ça tout le problème avec les terroristes et ils réussissent très bien là dedans. Forcer à faire réagir non logiquement des pays, comme Trump avec son décret anti immigration ; comme ça ça créait plus de sentiment de rejets des musulmans déjà là et certains pauvres d'esprits partent là dedans. Et comme les lois sont dans un etat de droit on ne peut pas faire un minority report et emprisonner les gens à vie pour des choses qu'ils n'ont pas commis, et on se retrouve avec l'attentat de Manchester par exemple où les mecs sont parfaitement connus des services de renseignements.
Et après on critique Israël avec les emprisonnements arbitraires, mais ils n'ont pas tort
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Delio » 04 Juin 2017, 11:01

Introduire de telles mesures dans un état de droit, à savoir la rétention préventive d'individus, c'est éventuellement rendre possible la création de nouveaux camps de concentration, à "titre préventif bien sûr, parce qu'on sait jamais mais quand même, puis les prisons sont pas assez grandes".
Delio
Banni
Banni

Messagepar Jester » 04 Juin 2017, 11:08

"Le Mal gagne toujours, car le Bien ne peut pas faire de mal !" @SpaceBalls @LaFolleHistoireDeLEspace @MelBrooks
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Delio » 04 Juin 2017, 11:12

Ne nous leurrons pas, on est parti sur une "guerre" qui s'etendra sur des générations, et qu'on le veuille ou non, nos modes de vie changeront par la force des choses.

La premiere chose à faire serait déjà d'écraser ces cafards une bonne fois pour toute en Syrie et en Irak.
Delio
Banni
Banni

Messagepar jarlandine » 04 Juin 2017, 11:13

Moi, je n' appelle plus ça des musulmans, je ne fais plus cette généralité, je dis des fous, des terroristes, des illuminés, des assassins, des cerveaux lessivés , que sais je ... des musulmans de tout âge et de toute provenance, j' an ai partout autour de moi,des qui sont allés à l'école avec moi, dont j' ai vu grandir les enfants, les petits enfants .... à part le retour des foulards qui avaient pratiquement disparus il y a 10/15 ans, j' ai du mal à en imaginer un faire un massacre et pourtant , c' est ce qui pourrait arriver , nom d' un chien !!!!! :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 04 Juin 2017, 11:15

Jester:

Ne jamais faire de prisonnier
Nettoyer tous ces foyers de radicalisme ( et notamment avoir les couilles de fermer les mosquées)
S'occuper des prisons
Éduquer +++
On parle de l'Arabie saoudite et du Qatar ?
Etc...

Apres, on ne pourra jamais contrer une attaque suicide mais il faut continuer à vivre normalement.
Je suis contre ce que font les anglais de vouloir reporter les élections.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 04 Juin 2017, 11:16

Delio, tu penses qu'ils ne sont que là ? Y en a partout. Si tu promets à des groupuscules qu'ils pourront faire leur loi, assouvir des individus, tout en prenant leur maisons, leurs femmes, en violant, en faisant ce qui leur plait... ils te suivront et ils le feront au nom de qui tu veux. Suffit que ça soit réalisable. Et vu que ce sont des fous furieux, ils s'en caguent de la vie de quelques individus. T'auras toujours des chefs bien planqués, qui eux ne risquent rien, pour profiter de tout ça et se délecter du spectacle offert. De toute façon ils savent bien que s'armer, dépenser des millions en armement, en militaires ou tout ce que tu veux, ça suffira pas. Un fou un seul qui se fait sauter, fait des 10aines de morts, le ratio est très largement en leur faveur. Les militaires employés finiront par fatiguer, les dépenses finiront par être coupées dans ces pays là car ça coûte bien trop cher. Et là ils en profiteront encore. Et encore. Et encore.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Delio » 04 Juin 2017, 11:19

gob a écrit:Jester:

Nettoyer tous ces foyers de radicalisme ( et notamment avoir les couilles de fermer les mosquées)
S'occuper des prisons
Éduquer +++
Etc...

Apres, on ne pourra jamais contrer une attaque suicide mais il faut continuer à vivre normalement.

Les mosquees radicales on les ferme déjà et ca fait un bail que la radicalisation ne se fait plus la bas, mais sur le web ou chez des gourous autoproclames (exemple des frangins Clains et leur gourous dans le sud de la France). Les prisons je suis d'accord, rien n'est fait pour eviter l'engrenage.
Modifié en dernier par Delio le 04 Juin 2017, 11:25, modifié 1 fois.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Delio » 04 Juin 2017, 11:23

Jester a écrit:Delio, tu penses qu'ils ne sont que là ? Y en a partout. Si tu promets à des groupuscules qu'ils pourront faire leur loi, assouvir des individus, tout en prenant leur maisons, leurs femmes, en violant, en faisant ce qui leur plait... ils te suivront et ils le feront au nom de qui tu veux. Suffit que ça soit réalisable. Et vu que ce sont des fous furieux, ils s'en caguent de la vie de quelques individus. T'auras toujours des chefs bien planqués, qui eux ne risquent rien, pour profiter de tout ça et se délecter du spectacle offert. De toute façon ils savent bien que s'armer, dépenser des millions en armement, en militaires ou tout ce que tu veux, ça suffira pas. Un fou un seul qui se fait sauter, fait des 10aines de morts, le ratio est très largement en leur faveur. Les militaires employés finiront par fatiguer, les dépenses finiront par être coupées dans ces pays là car ça coûte bien trop cher. Et là ils en profiteront encore. Et encore. Et encore.

Je pense clairement qu'en supprimant la possibilité pour eux de voir emerger un pseudo Califat, tu donneras une resonnance moindre à leurs revendications.

En les supprimant sur place, tu elimines aussi toute la partie communication qui permet d'engrener les nouveaux. A ce sujet il y a un chantier enorme a faire sur l'internet et les RS.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 04 Juin 2017, 14:31

Delio a écrit:
gob a écrit:Jester:

S'occuper des prisons
Éduquer +++
Etc...

Les mosquees radicales on les ferme déjà et ca fait un bail que la radicalisation ne se fait plus la bas, mais sur le web ou chez des gourous autoproclames (exemple des frangins Clains et leur gourous dans le sud de la France). Les prisons je suis d'accord, rien n'est fait pour eviter l'engrenage.

Delio, je ne sais pas si tu as lu l'article que j'ai poste hier sur le crime barbare antisemite d'Ilan Halimi, mais son barbare radicalise de voisin frequentait une mosquee radicale du 11e arrondissement de Paris (la mosquee omar de la rue Jean-Pierre Timbaud). En plein Paris en plus, hein, pas au fin fond de la seine st denis. Et cette mosquee est toujours ouverte... Un exemple parmi d'autres que ce n'est pas que de l'embrigadement de mineurs boutonneux de 14 ans sur internet.

Plus d'infos d'ailleurs sur cette mosquee:
https://www.marianne.net/societe/entre- ... r-de-paris

Mais je te l'accorde ce ne sont clairement pas des sujets faciles et derriere notre ecran c'est complique d'avoir des solutions cle en main :wink:
Maintenant on peut s'interroger quand tout n'est pas fait de la part des pouvoirs publics.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 04 Juin 2017, 14:46

Le problème est tentaculaire et je crains que les gouvernements europeens ne soient amenés à court terme à devoir bafouer certains principes fondamentaux pour parvenir à éradiquer le fléau. Va y avoir du dommage collatéral.
Delio
Banni
Banni

Messagepar peezee » 04 Juin 2017, 17:28

Dragan, merci de ramener un peu de réalité, d'autant plus quand on sait qui finance beaucoup de ces mosquées... :nawak:

Mais pour moi le problème va au-delà du seul terrorisme, cela fait des DIZAINES d'années que monte une radicalisation dans les banlieues, dans certaines petites villes ou dans certains quartiers, et ça fait des dizaines d'années qu'on ferme les yeux, qu'on feint d'ignorer, qu'on crie au padamalgam, quand on ne fait pas des petits arrangements avec les salafistes du coin pour se faire ré-élire.

Pendant ce temps des filles/femmes se font interdire certains endroits (mais c'est normal@Hamon), se font insulter, cracher dessus voire frapper (ou brûler vives) parce qu'elles osent porter une jupe ou se maquiller, que des gens se font harceler parce qu'ils osent manger dans la journée pendant le ramadan, que des employés refusent de serrer les mains des femmes ou de travailler avec (ou de prendre le volant d'un bus parce qu'une femme l'a conduit juste avant)... et que dire de toutes ces banlieues où les flics ni mm les pompiers ne peuvent plus se rendre de crainte de se faire caillasser ou mitrailler dessus.

Plantu qui explique à l'instant les horreurs débitées par des jeunes dans certaines banlieues (dont le nord de Marseille) où il est allé discuter avec les gens et montrer des dessins, se prenant des "vos amis se sont fait tuer c'est bien pour eux, ils l'ont cherché" (en parlant de Charlie Hebdo), ou encore "ce sont les Juifs qui contrôlent les médias" et autres du genre, bref déjà tout jeunes et lobotomisés par leur "grand frère" ou parents...

Au plus j'ai l'occasion de discuter avec des avocats, médecins, infirmiers, etc... au plus cette montée de la radicalisation islamique (désolé mais c'est pas des bouddhistes ni des pastafariens) couplée à des revendications identitaires et religieuses de plus en plus fortes (et accompagnées de violence parfois, j'en ai un paquet d'exemples) se répand sur le territoire.

Y'a tout à revoir, TOUT à faire pour renverser cette tendance à l'islamisation et la radicalisation. Avant qu'il ne soit trop tard et que ça se termine VRAIMENT mal.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 04 Juin 2017, 18:08

No comment.

Theresa May qui commence à remettre en cause le modèle communautariste anglo-saxon.

Non vraiment, c'est de la mayrde en branche le communautarisme, VRAIMENT ? :shock: :hein:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 04 Juin 2017, 18:12

Le modèle français ne fonctionne pas non plus.
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café