Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dragan » 03 Juin 2017, 13:29

chaoui-78 a écrit:peezee, non aucune menace vu que j'ai pas écrit "Allah Wakbar"dans ma phrase

Tu te plains de bets Mais c'est quoi l'intérêt de poster comme ça ?

Et ne pas discuter des problèmes en cours au sein de certains fanatiques et fanatisés revient à faire l'autruche complètement.

et cela vaut pour toutes les religions au présent et au passé comme dit par peezee plus haut.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 03 Juin 2017, 14:17

Je pense qu'il y a une legere nuance (euphemisme ^^) entre "discuter des derives extremistes" averees et ne faire absolument AUCUNE distinction entre les individus ayant un rapport plus ou moins proche avec l'islam, en les cataloguant d'emblée comme terroristes, comme certains se plaisent a le faire.

Ca n'a d'ailleurs pas suscité le meme sentiment d'abjection que face aux propos non moins idiots (sans mechancete aucune) de choui78.
Delio
Banni
Banni

Messagepar boodream » 03 Juin 2017, 14:25

Ce sont des sujets qui font mal, qui touchent à l'intime aussi, et qu'il faut donc manier avec une infinie précaution. Mon regard sur les attentats a changé depuis que j'en ai vu un de près. Je ne veux pas en parler, mais je sais que ça m'a changé, donc je ne peux que comprendre Bets. Mais l'islamophobie est aussi un vrai problème, et là encore, je n'en étais pas forcément conscient, n'étant pas musulman, avant d'avoir vu de mes yeux des amis musulmans en être victimes de manière insupportable.

Je pense que sur ces sujets, on a mieux à faire que rager ou polémiquer. Et je sais bien que dans les faits c'est plus facile à dire qu'à faire. J'ai passé le week end dernier à m'engueuler à mort avec ma meilleure pote sur les stands "pour rascisés" ou "interdits au blancs", parce que je trouve que c'est une ignominie intolérable et qu'elle qui écrit sur ces sujets me dit que c'est méconnaître la situation de s'arrêter à une posture morale.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar chaoui-78 » 03 Juin 2017, 14:32

peezee, Dragan, mais de quoi parlez vous les mecs :lol:
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 03 Juin 2017, 15:19

La conclusion de tout ça: il faut vraiment être c.. pour suivre une religion!

...et ouais, je suis un malade qui craint degun 8)

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Betsamee » 03 Juin 2017, 19:01

L'islamophobie c'est avoir peur de l'islam? je suis en plein dedans oui quand tous les deux jours y a un attentat, un meurtre ou un massacre qui se revendique islamique.

Ca me ferais chier si des gars prenaient ma religion en otage comme ca ? probablement , j'aurais pas mal honte aussi et je pense que je les condamnerais sans aucune espece de retenue.

Et techniquement je vois pas ce qu'il y a de reprehensible et de moderable dans mon message, desole de froisser la bien pensance, on est bien loins de quel que soit d'offensant.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 03 Juin 2017, 19:04

Delio a écrit:Je pense qu'il y a une legere nuance (euphemisme ^^) entre "discuter des derives extremistes" averees et ne faire absolument AUCUNE distinction entre les individus ayant un rapport plus ou moins proche avec l'islam, en les cataloguant d'emblée comme terroristes, comme certains se plaisent a le faire.

jamais de ma vie j'ai dit ca , bien que ca soit pratique de me cataloguer de la sorte, personnellement des musulmans moderes qui emmerdent personne j'en cotoie au quotidien depuis toujours, il me semble pas les avoir froisses une seule fois en leur disant que des fous utilisaient l'islam pour semer la mort et la destruction
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 03 Juin 2017, 19:09

et si vous voulez me foutre un rouge , be my guest ca me pose pas de probleme
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 03 Juin 2017, 23:04

Information
La fin de l’année scolaire a commencé plus tôt que prévu pour les 109 élèves de L’Angélus, établissement privé catholique hors contrat situé à Presly (Cher), village d’à peine plus de 250 habitants situé entre les villes d’Aubigny-sur-Nère et de Neuvy-sur-Barangeon. Un arrêté de fermeture a été pris par la préfecture du Cher, vendredi 2 juin, « sur le fondement de la protection de l’enfance, au regard de l’enquête judiciaire en cours », a appris l’AFP auprès de la préfecture. Il s’agit d’une fermeture temporaire jusqu’au 8 juillet – date du début des congés d’été – en attendant les résultats des investigations. L’enquête préliminaire a été ouverte dès le 2 juin.

Les soupçons qui pèsent sur cet établissement traditionaliste ouvert en 2010 sont nombreux. « Il ne s’agit pas d’éléments de dysfonctionnement, mais constitutifs d’infractions pénales : des mauvais traitements sur des enfants (violences, privations de repas, punitions à caractère corporel…) et des soupçons d’infractions de nature sexuelle », a précisé le procureur de la République de Bourges, Joël Garrigue, lors d’une conférence de presse organisée vendredi. Des soupçons de « travail dissimulé » et d’« infractions d’ordre économique et financier » ou d’« escroquerie » ont également été évoqués.

Lire aussi : Les écoles hors contrat, nouveau débat électoral
« Angle mort »

Une opération de gendarmerie d’une ampleur inédite a été lancée, dans la matinée de vendredi, pour mener la perquisition dans les locaux de l’école « suite à des informations venues à la connaissance de l’Education nationale » a précisé le procureur. Une soixantaine d’enfants ont été entendus de façon individuelle. Le directeur de l’établissement, l’abbé Régis Spinoza, a été placé en garde à vue, essentiellement pour s’assurer de sa présence durant la perquisition. La garde à vue avait été levée samedi matin.

Sur le site Internet de L’Angélus, on apprend que l’établissement, qui accueille des élèves du CE1 à la terminale, est mixte au primaire seulement ; les classes de collège et de lycée sont réservées au garçon, internes. Il est présenté comme « indépendant » mais « reconnu canoniquement auprès du diocèse Bourges depuis le 2 juillet 2016 ». La liturgie « selon la forme extraordinaire », les sacrements dispensés « selon les livres liturgiques de 1962 » et la formation catéchétique sont présentés comme les « piliers éducatifs » de l’institution.

Samedi 3 juin au matin, le ministère de l’éducation nationale n’apportait pas de précision supplémentaire. Signalement de familles ou d’enseignants ? Rapport d’inspection défavorable ? On ignore encore comment l’alerte a été donnée. Les établissements hors contrat – par opposition aux écoles privées, qui ont passé un contrat avec l’Etat, au sens de la loi Debré de 1959 – ont longtemps constitué un « angle mort ». Il est vrai que ce secteur pèse peu : les 1 300 structures recensées à la rentrée 2016, dont un quart environ d’écoles catholiques, accueillent un peu plus de 62 000 élèves, sur un total de 12 millions. Mais leur nombre augmente : quelque 90 écoles ont ouvert leurs portes à la rentrée 2016.

L’ex-ministre de l’éducation Najat Vallaud-Belkacem avait porté, en fin de quinquennat, un projet de changement du régime d’ouverture de ce type d’établissements, espérant le faire passer de la déclaration au contrôle préalable, mais il a été retoqué par le Conseil constitutionnel. Les conditions des inspections ont, elles, été renforcées.

Si le secteur éducatif hors contrat a fait débat durant la campagne présidentielle – le candidat François Fillon s’étant publiquement exprimé en sa faveur –, on ignore encore comment le gouvernement d’Edouard Philippe et son ministre de l’éducation, Jean-Michel Blanquer, qui défend les « initiatives » et l’« autonomie » des équipes de terrain, se positionneront sur la question.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... Agxuh3u.99
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 03 Juin 2017, 23:06

Probable attaque terroriste sur le London Bridge :(
Delio
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 03 Juin 2017, 23:38

2 meme si je comprend bien la situation
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 03 Juin 2017, 23:42

Camionnette qui a foncé sur des piétons et l'autre on sait pas. Ils vont avoir de plus en plus de mal à organiser des tueries par le feu alors ils font prendre des voitures béliers partout
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 03 Juin 2017, 23:58

La police evoque 3 incidents/attaques dans Londres

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 04 Juin 2017, 00:07

Pu*ain :(

J'aime tellement cette ville où j'ai vécu des moments extraordinaires, ça me fout les larmes aux yeux.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 04 Juin 2017, 00:12

Information
La police invite les londoniens a «se barricader» si possible et à rester dans un «endroit sûr».
:?

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 04 Juin 2017, 00:23

7 morts et 20 blessés selon The Sun

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 04 Juin 2017, 00:57

Je suis à londres et l'atmosphère était flippante dans les rues et les transports en commun.

Encore des morts qui avaient juste demandé à être heureux.

Il faut vraiment éradiquer cette vermine qui veut détruire notre façon de vivre.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 04 Juin 2017, 01:06

J'ai mon meilleur pote à Londres en panique totale. Que ces FDP crèvent une bonne fois pour toutes.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 04 Juin 2017, 01:09

les images de la police dans le bar (2e attaque) sont flippantes (images diffuses sur les teles en ce moment aussi)

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 04 Juin 2017, 01:11

Les trains et métros étaient bondés à minuit quand on y était.
J'imaginais un attentat là dedans.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café