Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

26 Mai 2017, 15:57

Ça fait des années que les Coptes se font discriminer en EgypteSinon, à propos de Manchester, bravo les services de renseignements ...

Re: Actu France et Monde

26 Mai 2017, 17:27

Betsamee a écrit:religion de paix et d'amour... meme un des derniers pays de la region a part Israel ou les chretiens etaient bien traites commence a sombrer dans l'epuration ethnique made in djihad


T'en a pas assez de tout amalgamer? Je sais tu vas me sortir ton "padamalgam" mais c'est une vraie question.

Re: Actu France et Monde

26 Mai 2017, 18:55

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... 1495818536

Information
Daech veut créer un califat aux Philippines

L'État islamique contrôle toujours la ville de Marawi sur l'île de Mindanao avec l'appui de djihadistes venus de pays asiatiques. Le président philippin Rodrigo Duterte évoque «une invasion».

La percée de groupuscules islamistes rattachés à l'État Islamique (EI) plonge l'île de Mindanao aux Philippines dans le chaos. Les islamistes philippins ont pris le contrôle de la ville de Marawi, un bastion musulman au sein d'un pays à majorité catholique.

«L'État Islamique a radicalisé un grand nombre de jeunes philippins musulmans»

Depuis le début des violences, et notamment depuis que le chef de police de Malabang s'est fait décapiter à un poste de contrôle des rebelles, les autorités philippines ont déployé les forces spéciales ainsi que plusieurs hélicoptères de combat. Après avoir instauré la loi martiale dans la région mardi dernier, le président philippin Rodrigo Duterte a insisté sur sa volonté de se montrer sévère et ferme envers les terroristes des groupes Maute et Abou Sayyaf. Maute est une branche de Daech qui opère dans la région de Lanao du Sud sur l'île de Mindanao et qui s'est rendue célèbre en septembre 2016 lors d'une attaque à la bombe meurtrière à Davao, la plus grande ville de l'île de Mindanao. Quant à Abou Sayyaf, le groupe islamiste qui sévit depuis plus de vingt ans a récemment étendu son influence à toutes les îles du Sud des Philippines et est responsable d'une multitude d'attaques terroristes dans la région. Selon les autorités philippines, des combattants indonésiens et malaisiens, entre autres, seraient venus soutenir et renforcer les islamistes philippins. Pour Manille, la présence de ces forces étrangères dans les rangs des insurgés est due à un appel de ralliement lancé par Daech.
L'apport des combattants indonésiens et malaisiens révèle le nouveau mode opératoire de l'État Islamique (EI). Pour la première fois en Asie de l'Est des branches locales de Daech déploient leurs forces sur des territoires autres que les leurs. Cette capacité de mobilisation et de déplacement de terroristes étrangers viser à l'internationaliser le terrorisme en s'appuyant sur les sous-groupes lui ayant prêté allégeance. Daech qui veut instaurer un califat sur l'île de Mindanao cherche à territorialiser son influence.

Pendant les derniers jours, l'État Islamique a engagé une succession d'offensives, à l'instar du double attentat-suicide de Jakarta. L'ouverture de ces nombreux fronts inquiète d'autant plus les autorités philippines que, selon José Calida, le solliciteur général des Philippines, l'État Islamique «a radicalisé un grand nombre de jeunes philippins musulmans.» Qualifiés de «très déterminés» par l'armée, les djihadistes ont provoqué la fuite de nombre des 200.000 habitants de Marawi et la mort de 46 personnes.

Re: Actu France et Monde

26 Mai 2017, 19:05

Que fera la CI? C'est typiquement le genre d'initiatives qu'il faut eradiquer avec une force cinglante, pour casser le processus avant qu'il ne soit bien lancé et decourager les futures tentatives semblables. Quel cancer putain

Re: Actu France et Monde

27 Mai 2017, 17:14

Ces hommes sont devenus fous.. (Massacre revendique par l'EI):

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_l ... tter_share

Information
Les hommes masqués ont ordonné aux chrétiens se rendant dans un monastère de descendre de l'autocar et d'abjurer leur foi, ont raconté les rescapés de l'attaque perpétrée vendredi en Egypte.

Abattus d'une balle dans la tête un à un

"Ils leur ont demandé de renier leur foi chrétienne, un à un, mais tous ont refusé", lâche dans un souffle père Rashed. Les hommes armés les ont alors froidement abattus, en leur tirant dans la tête.

Au total, 29 personnes, dont de nombreux enfants, ont été tuées dans cette attaque que le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiquée.

Plus de 24 heures plus tard, l'émotion est palpable samedi dans la cathédrale de Mar Morcos (Saint Marc) de la petite ville de Bani Mazar, dans la province centrale de Minya.

Durant la messe, certains fidèles ne peuvent retenir leurs larmes. N'ayant pas la force de se tenir debout, un jeune homme est soutenu par ses proches.

Toutes de noir vêtues, les cheveux couverts par un léger voile noué derrière la nuque, les femmes arrivent pour une cérémonie de condoléances organisée par l'église. Leurs pleurs et leurs cris déchirent le silence qui règne dans la cour.

Après avoir rencontré des blessés la veille, Père Rashed raconte comment le voyage vers un monastère situé à plus de 200 km au sud du Caire a brutalement viré au drame.

Dans le convoi de plusieurs véhicules, dont un bus, avaient pris place des ouvriers engagés pour des travaux, mais aussi des fidèles désireux d'y passer la journée, comme cela se fait beaucoup chez les coptes, qui représentent environ 10% des quelque 92 millions d'Egyptiens.

"Avant d'être tués, la plupart des hommes ont été sortis de leur voiture, d'autres sont restés à bord de leur véhicule", indique le père Hedra. "Ils semblerait qu'on les ait agenouillés. La plupart ont reçu une balle à l'arrière du crâne, dans la bouche ou à la gorge".

"Ils ont fait descendre les hommes du bus, ont pris leur carte d'identité et l'or qu'ils avaient sur eux, leur alliance ou leurs bagues", raconte aussi Maher Tawfik, venu du Caire soutenir sa famille. Sa nièce a survécu à l'attaque, mais ni le mari ni la petite fille d'un an et demi de cette dernière.

Puis "ils leur ont demandé de prononcer la profession de foi musulmane", ajoute M. Tawfik. Avant d'exécuter ceux qui refusaient. Il précise que les assaillants "ont pris les bijoux en or et​ l'argent des femmes" alors que "les enfants se cachaient sous les sièges".

Depuis plusieurs mois déjà​, l'Egypte est endeuillée par les attentats perpétrés par les jihadiste de l'EI contre la communauté orthodoxe. Début avril, des attentats suicide contre deux églises coptes avaient déjà fait 45 morts au nord du Caire.

Et alors que le groupe extrémiste s'est engagé à multiplier les attentats contre les coptes, les chrétiens de Minya s'inquiètent: dans cette province conservatrice, où cette minorité est particulièrement bien implantée, les tensions sont vives entre musulmans et coptes.

En 2013, après l'éviction par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi, plusieurs églises de la province avaient été incendiées par des manifestants accusant les chrétiens de soutenir les militaires.

"Ce n'est pas nouveau pour nous d'être visés par le terrorisme. On paye le prix de notre soutien à l'armée et à l'Etat", lâche Mina al-Masri, rentré spécialement dans sa ville natale pour les funérailles des parents d'un ami, tués dans l'attaque. "Je m'attend à un bain de sang pour les chrétiens", ajoute-t-il.

"Ce n'est pas une surprise, juste de la douleur", déplore Mina Saïd, un jeune père de 35 ans venu assister à la messe avec sa femme et ses deux enfants.

Hanan Fouad a perdu ses voisins, une famille de six personnes de trois générations. Vêtue d'une longue jellaba noire, les cheveux couverts par un voile transparent noir, elle laisse éclater sa colère dans la cour de la cathédrale.

"Ça va se reproduire. Pas un mois ne passe sans qu'ils ne tuent des chrétiens", tonne cette quadragénaire, ses mains crispées sur son portable et un paquet de mouchoir. "Pourquoi les chrétiens? Parce qu'ils disent qu'on est une minorité, des infidèles".

Re: Actu France et Monde

27 Mai 2017, 18:45

Delio a écrit:Que fera la CI? C'est typiquement le genre d'initiatives qu'il faut eradiquer avec une force cinglante, pour casser le processus avant qu'il ne soit bien lancé et decourager les futures tentatives semblables. Quel cancer putain


Si je ne m'abuse, ça fait genre 30 ans que la situation existe et que le processus qui voit une rébellion musulmane réclamer l'indépendance de l'île de Mindanao est lancé. Après je connais pas bien la situation, je sais pas si y'a une réelle structure qui a été mise en place par l'EI.

Pour le moment ça me fait un peu penser à Boko Haram, leur allégeance à l'EI avait fait grand bruit mais au final la principale conséquence sur leur mode opératoire a été de moderniser leur cellule de communication. Finalement ça les a même desservi puisqu'il y a eu scission suite à la volonté de l'EI d'écarter Shekau

Re: Actu France et Monde

27 Mai 2017, 23:01

Visiblement les islamistes massacreurs de femmes et d'enfants uniquement parce qu'ils sont chrétiens ne respectent pas trop le ramadan.

J'ai pas trop entendu ni lu les hautes autorités religieuses des pays genre Arabie Saoudite (la Mecque tout ça) condamner le plus fermement ces actes odieux, je parle même pas d'agir pour les empêcher puisqu'on les soupçonne même d'aider ces barbares...

Re: Actu France et Monde

27 Mai 2017, 23:11

Les condamner ? Après les avoir équipés/armés ?

Re: Actu France et Monde

27 Mai 2017, 23:14

peezee a écrit:Visiblement les islamistes massacreurs de femmes et d'enfants uniquement parce qu'ils sont chrétiens ne respectent pas trop le ramadan.

J'ai pas trop entendu ni lu les hautes autorités religieuses des pays genre Arabie Saoudite (la Mecque tout ça) condamner le plus fermement ces actes odieux, je parle même pas d'agir pour les empêcher puisqu'on les soupçonne même d'aider ces barbares...

ils massacrent les infideles, comme preconise, je vois pas pourquoi des autorites islamiques les condamneraient

Re: Actu France et Monde

27 Mai 2017, 23:22

Surtout que l'Arabie saoudite a à sa tête un membre de cet islam rétrograde, ce sont eux qui les financent. Et les derniers pays musulmans laïcs sont en train de disparaître petit à petit... Il y aurait pu avoir une vraie coalition pour lutter contre eux si kadafi et sadam étaient encore là. Et je ne comprends pas pourquoi les usas n'ont pas dénoncer le pacte du quincy...

Re: Actu France et Monde

27 Mai 2017, 23:38

C'est dans l'essence meme de l'Islam de massacrer tout ce qui n'est pas musulman. Les islamistes de daesh sont simplement de "bons" musulman du point de vue du Coran. Il faudrait qu'enfin vous ouvriez les yeux sur cela. D'ailleurs ElKhadra ton message paix tout ca c'est bien mignon mais tu esperes amadouer qui comme ca? Tu crois que personne n'a capté ton double jeu? Ils sont partout, à gerber...

Re: Actu France et Monde

27 Mai 2017, 23:56

L'islam est comme le catholicisme, il y a plusieurs mouvance, certains ont oublié l'inquisition et le silence de l'église lors du génocide du peuple juif, sans oublier la saint Barthélémy... Mais bon l'emploi de cet islam aurait dû être complété par wahabites.

Re: Actu France et Monde

01 Juin 2017, 00:14

Information
Officiellement, le Comité international olympique (CIO) doit annoncer le 13 septembre prochain à Lima le nom de la ville organisatrice des Jeux Olympiques de 2024. Mais officieusement, la candidature de Paris, devancerait-elle déjà celle de Los Angeles ? C'est ce que laisse entendre le Wall Street Journal depuis mardi. Selon le quotidien américain, un accord serait en passe d'être conclu entre Paris, LA et le CIO. La capitale française hériterait des JO 2024 et la ville californienne des Jeux de 2028.

Thomas Bach, le président du CIO, aurait ainsi récemment rencontré le patron du Comité olympique américain Larry Probst, ainsi que le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, afin de les convaincre d'accepter ce calendrier. Des compensations financières pourraient être versées par le CIO à la cité américaine. Elles pourraient prendre la forme d'un financement des programmes sportifs pour la jeunesse de la ville.

Le maire de LA a entrouvert la porte pour 2028

La question du double vote à Lima sur les JO 2024 et 2028 est à l'étude depuis plusieurs semaines. Le CIO souhaite en effet que Paris et Los Angeles organisent tous les deux les Jeux afin, selon les mots de Thomas Bach, qu'«il y ait trois vainqueurs: Les deux villes et le CIO». Un temps imaginée, l'hypothèse selon laquelle le perdant du vote de Lima se verrait automatiquement attribuer 2028 a été abandonnée.

La candidature parisienne a toujours affirmé n'avoir qu'un projet pour 2024 et ne pas s'intéresser aux JO de 2028. En revanche, Eric Garcetti a progressivement entrouvert la porte à 2028. Toutefois, le comité de candidature de LA a publié un communiqué dans lequel il réaffirme sa volonté de se voir attribuer les JO de 2024. «Alors que le CIO continue d'examiner les candidatures, nous restons concentrés sur les Jeux de 2024, est-il précisé. Nous sommes honorés que Los Angeles soit candidate aux JO de 2024 à un moment si important pour le mouvement olympique et paralympique. Et nous attendons avec impatience de collaborer avec le CIO dans les mois à venir.»

Re: Actu France et Monde

01 Juin 2017, 19:39

pfffff

Re: Actu France et Monde

01 Juin 2017, 20:13

Pas de problème, Dieu va tout arranger

Re: Actu France et Monde

01 Juin 2017, 20:24

Trump est un abruti fini, qui n'écoute même pas les gros patrons américains .... #-o

Le mec décide de sortir de l'accord sur le climat, signé par 195 pays, paie ta honte ....

Au lieu de rentrer dans l'accord et de convertir des jobs sur l'énergie polluante vers l'énergie verte, et de créer des nouveaux jobs pérennes il décide de renverser la table ....

Même la Chine a compris le truc , putain il est vraiment trop con, c'est juste hallucinant.... :pong: :pong: :pong:

Re: Actu France et Monde

01 Juin 2017, 20:34

Putain le porte parole de Trump qui explique qu'en 4 mois le président a redessé les USA ... et qu'il privilégie les consommateurs américains , on parle pas de citoyens hein ...

Là Trump est en train de parler , je ne commente même plus tellement qu'il est bête à manger du foin ... Hallucinant #-o

Re: Actu France et Monde

01 Juin 2017, 20:52

Une petite JFK serait pas pour me deplaire.

Pour le bien commun. Lui, Poutine et Daech, on est servis.

Re: Actu France et Monde

01 Juin 2017, 20:59

en même temps la question climatique, si on pense la traiter avec cet accord (et les précédents) on est pas prêt d'avancer, peut être que c'est un mal pour un bien la décision de Trump. Si les USA et la Chine sont les deux plus gros pollueurs de la planète c'est parce qu'ils produisent pour la moitié de la planète aussi ... il faudrait commencer par boycotter / taxer les produits les plus polluants, même si cela comprend l'Iphone, ou le S8 ...

Re: Actu France et Monde

01 Juin 2017, 21:00

Même en comparant que sur la forme , Poutine est à des années lumières de Trump..

je ne sais pas qui écrit ses discours , mais çà fait quand même 30 minutes qu'il répète en boucle les mêmes trucs, ce mec est psychotique c'est pas possible autrement...
Sujet verrouillé