peezee a écrit:Delio a écrit:C'est totalement ca, tu occultes le risque enorme de derive.
en mm temps la dérive islamiste c'est pas beaucoup mieux hein, et ça tue des *innocents* hommes femmes et enfants/bébés et par *centaines*, donc bon...
Évidemment hors de question d'appliquer la méthode balle dans la nuque, par contre un "accident" est si vite arrivé, sans parler des "suicides" en prison... Je pose la question : vous voulez faire quoi de ces fous furieux barbares lobotomisés de retour de Syrie/Irak/... qui ne rêvent que de tuer et égorger tout ce qui bouge, et si possible mourir en martyr ? Une séance d'hypnose sur TF1 ?
Tiens le procès des djihadistes de Torcy et Cannes commence ajd, les gars se sont connus dans la même mosquée et projetaient de massacrer le plus de juifs et militaires possibles, donc je suppose que dans cette mosquée on ne doit/devait y prêcher que la bonne parole et l'amour de son prochain, quelle que soit sa religion ou ses origines...? Mais attention hein, PAS D'AMALGAME siouplaît ! c'est plus important que d'essayer de comprendre ce qui se passe évidemment...
Tu melanges un peu tout. Je ne dis pas de ne rien faire, je dis de ne pas le faire n'importe comment.
Les simples assignations a residence ont par exemple provoquées de nombreuses erreures, parfois dramatique (perte d'emploi, honneur sali et tout ce qui va avec).
Donner a l'etat un droit de tuer sur simple fiche S, puis mettre ce pouvoir au sein d'un gouvernement d'extreme droite, et il ne faudra pas venir pleurer ensuite.
Je ne crois pas aux ecoles de la deradicalisation, c'est absurde. Il faudrait par exemple commencer par separer les detenus, et appliquer des conditions de detention strictes pour les individus convaincus de terrorisme, de tentative d'acte terroriste, ou de complicité. Il faut en outre augmenter les moyens des services de renseignements, et pourquoi pas accentuer les assasinats ciblés de ressortissant francais se trouvant en Syrie et Irak. (C'est a dire sur la zone de conflit).