Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

11 Jan 2015, 19:34

Je viens de rentrer.

Nous sommes partis de Chatelet, puis rue du temple vers République.
Impossible d'y accéder. Mon passé de manifestants étant assez important, je vous le dis net, je n'avais jamais vu autant de monde dans les rues.

Nous n'avons pu faire que 200 mètres maximum, en 2h30 de présence.

Les pancartes étaient de sorties, les "Je suis Charlie", "Je suis policier", "Je suis Juif", "Je suis musulman" etc étaient de sortis.

Je n'ai pas vu de drapeaux politiques, j'en suis satisfait.
La récupération est a bannir aujourd'hui, de même que certains débats sur la présence de certaines personnalités dans le cortège.

Ce n'est juste pas le moment.

Taisons nous, et recueillons nous.

11 Jan 2015, 19:37

JPP REVIENS a écrit:
ruby a écrit: De un je ne suis monté à aucun étage, donc je n'ai pas de raison de me calmer et de tout prendre pour moi.
Ensuite vous vous voulez parler d'unité nationale ? alors cessons tous de distinguer les communautés selon leurs votes, leur opinion politique et considérons nous tous comme des français.
Ces "études" sur les votes communautaires sont des conneries, au même titre que les sondages (vu que c'est un sondage)
les juifs votent à droite, à gauche, tout comme n'importe quel citoyen français.
point barre

Ce que veut dire Fennec n'est pas lié à votre religion...

Ce qu'il veut dire c'est que le fait que vous soyez essentiellement avocats, dentistes, ou à la télévision joue dans le fait que vous votiez à droite ruby !

Tu es sérieux en écrivant ça ????? :hein:

11 Jan 2015, 19:38

ruby, tu es sérieux en prenant ça au pied de la lettre? #-o

11 Jan 2015, 19:38

Ruby,

A ton avis ?
Tu connais quand même le penchant du bougre pour l'humour noir non ? :mrgreen:

11 Jan 2015, 19:39

FabMars, Je viens de comprendre que JPP déconnais
Ouais, excusez moi, mais je suis assez tendu oui.
J'arrive pas à croire ce qu'il se passe dans mon pays aujourd'hui
Vraiment je m'en remets pas...

11 Jan 2015, 19:40

vi, tout comme moi qui suis prof et vote donc à gauche... :D

11 Jan 2015, 19:43

Jester, C'est effectivement du même acabit que ces pseudos études de "votes communautaires", et en particulier pour la communauté juive qui doit même pas représenter 1% de de l'électorat national.
Je connais aucun juif de mon entourage qui n'a été sondé sur son vote, et je peux affirmer que je connais des juifs de tout bords politiques.
Bref, sonder chaque année 100 mecs sur une "population" aussi faible et en tirer des conclusions aussi stupides...

Et puis c'est sur que si le mec a été sondé les feujs du 16eme ou de neuilly, je doute que peu aient voté François Hollande :cretin:
Modifié en dernier par ruby le 11 Jan 2015, 19:45, modifié 1 fois.

11 Jan 2015, 19:45

ruby, c'est surtout que je rebondissais sur le message de Djipipi que tu avais pris au sérieux, mais y a eu des messages entre temps :mrgreen:

11 Jan 2015, 19:47

C'est maintenant que tout se joue parce qu'il y a une opportunité importante pour prendre des décisions qui peuvent changer l'avenir du pays. La population est en attente d'action de la part des républicains et des modérés.

Il y a une fenêtre incroyable pour changer beaucoup de choses. C'est angoissant mais en même temps passionnant. J'alterne entre pessimisme et optimisme en permanence.

11 Jan 2015, 19:49

ruby a écrit:FabMars, Je viens de comprendre que JPP déconnais

Tu es peut-être tendu mais c'est vrai que tu pars souvent au quart de tour, par exemple avec Fennec.

Quand je lis tes propos ou ceux de Bets, j'ai l'impression que ce qui se passe aujourd'hui vous touche, mais surtout parce que des Juifs ont été touchés. Si s'en était resté à Charlie Hebdo, tu aurais-été aussi traumatisé? C'est une vraie question pas pour faire polémique.
Modifié en dernier par nico2mars le 11 Jan 2015, 19:53, modifié 1 fois.

11 Jan 2015, 19:49

Cecco, ça peut soit être une "chance formidable" qui redonnera envie à tout le monde de s'unir et de surmonter ces horreurs, soit un prétexte pour justifier la xénophobie dans son ensemble. On est à la croisée des chemins.

11 Jan 2015, 19:51

FabMars, je doute que même en s'unissant, ça évite les terroristes sur cette planète.
La seule chance c'est que tous les pays sans exception les combattent et acceptent que des forces spéciales internationales s'en occupent...
Bref, utopique.

11 Jan 2015, 19:53

Rob77 a écrit:Je viens de rentrer.

Nous sommes partis de Chatelet, puis rue du temple vers République.
Impossible d'y accéder. Mon passé de manifestants étant assez important, je vous le dis net, je n'avais jamais vu autant de monde dans les rues.

Nous n'avons pu faire que 200 mètres maximum, en 2h30 de présence.

Les pancartes étaient de sorties, les "Je suis Charlie", "Je suis policier", "Je suis Juif", "Je suis musulman" etc étaient de sortis.

Je n'ai pas vu de drapeaux politiques, j'en suis satisfait.
La récupération est a bannir aujourd'hui, de même que certains débats sur la présence de certaines personnalités dans le cortège.

Nous étions donc côte à côte :wink:
2 bonnes heures rue du temple, une magnifique foule pleine de mixité.

11 Jan 2015, 19:55

Jester, déjà, ça serait bien de commencer par mettre un grand coup de pied dans la fourmilière chez nous et démanteler toutes les filières islamistes chez nous. A l'étranger, il va aussi falloir détruire DAESH, AQMI etc. mais pour cela, il faut le courage politique des chefs d’États occidentaux parce que ça implique une implication militaire.

11 Jan 2015, 20:02

Difficile de décrire ce que je ressens ce soir.

Un mélange de craintes (les réactions de certains de mes mômes, de certains membres de ma famille, de certaines personnes avec qui j'étais à l'école) et d'optimsime (jamais vu autant de monde, avec une certaine diversité dans le cortège).

J'ai peur de la suite, mais j'ai envie d'y croire.

Je suis assez fier d'avoir pris part à cet événement.

11 Jan 2015, 20:04

nico2mars a écrit:
ruby a écrit:FabMars, Je viens de comprendre que JPP déconnais

Tu es peut-être tendu mais c'est vrai que tu pars souvent au quart de tour, par exemple avec Fennec.

Quand je lis tes propos ou ceux de Bets, j'ai l'impression que ce qui se passe aujourd'hui vous touche, mais surtout parce que des Juifs ont été touchés. Si s'en était resté à Charlie Hebdo, tu aurais-été aussi traumatisé? C'est une vraie question pas pour faire polémique.

Crois moi je suis dans cet état depuis mercredi
C'est con mais depuis l'attentat contre Charlie Hebdo, j'ai utilisé mon compte Facebook pour y mettre toutes les caricatures, y compris celles sur les juifs (dont la fameuse "Hitler sympa : salut les youpins ! ça gaze ?)
Ensuite tu me demandes si je suis encore plus choqué suite à l'attentat Porte de Vincennes :
La réponse est bien évidemment oui
Les faits sont clairs :
Ceux qui ont été tués en France l'ont été parce qu'ils exprimaient des opinions (sans haine rappelons le) parce qu'ils protégeaient la République et ses citoyens, et enfin parce qu'ils étaient Juifs.
Je me sens en danger en tant que français mais aussi en tant que juif car "je" suis une cible prioritaire pour cette vermine.
Et oui, moi aussi il m'arrive de me rendre à l'hypercasher faire mes courses pour le shabat avec mes enfants, et donc inévitablement, tu te dis que ça aurait pu être toi
Alors oui je tremble de peur, pas vraiment pour moi, mais pour mes gosses parce qu'ils sont juifs, et que JAMAIS je n'aurai pu oser penser que je me poserai cette question
Modifié en dernier par ruby le 11 Jan 2015, 20:06, modifié 1 fois.

Elle est belle l'unité.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Ce mec est vraiment gerbant.

La question n'est pas seulement de détruire les groupes terroristes. C'est de déraciner les sources de l'extrémisme et de l'islamisme en France.
Les modérés viennent de "récupérer" la République en montrant que non, les islamistes ne nous font pas peur, que non, les extrémistes ne sont pas une solution et qu'il y a une réelle majorité de personne qui aime la République.

C'est l'occasion de faire bouger les lignes et de repenser fondamentalement plein de sujets. Et même voire surtout au niveau européen vu l'élan de solidarité et l'action des chefs d'état.

11 Jan 2015, 20:13

Il semblerait que les petits casseurs de fins de manifs soient restés devant leurs télés, trop de policiers , sans doute, et la peur de ne pas faire le poids face à des dizaines de milliers de manifestants qui les auraient scalpés illico presto !

11 Jan 2015, 20:15

Rob77 a écrit:Je n'ai pas vu de drapeaux politiques, j'en suis satisfait.

Le Front de Gauche a distribué des tracts en début de rassemblement ...

Sinon, sensation d'avoir vécu quelque chose d'extraordinaire, une foule mixte, solidaire, unie dans un même élan. C'était vraiment une sensation incroyable.
J'ai réussit a aller jusqu'à Nation, la bas j'ai trouvé une très bonne ambiance aussi, beaucoup de gens sur les statues occupés à mettre l'ambiance.
A noter d'ailleurs, parce que c'est rare, la bonne organisation des officiels. Pas de débordements, pas de mouvements de foule ect

Par ailleurs je comprend pas ceux qui n'ont pas vu de banderoles "Je suis Juif" parce qu'il y en avait énormément. D'ailleurs "Je suis Juif et Charlie" avait bien souvent remplacé les "Je suis Charlie" sur les pancartes.

J'ai poussé jusqu'à Vincennes pour passer voir devant HyperCasher, la aussi beaucoup de monde
Sujet verrouillé