Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

05 Avr 2017, 11:07

IceCold a écrit:Euuuuh t'es sûr de tes infos toi??? :lol:
KJU est pas du tout remis en question dans son pays; depuis qu'il est au pouvoir, son peuple ne connait presque plus de famine tant ils ont modernisé l'agro industrie NK, les mecs font une com de dingue et ont des rentrées ouf niveau tourisme, ils modernisent leur armée et développent le projet nucléaire ce qui les rend trop wouaw... bref, le mec est VRAIMENT un demi-dieu pour la population.
Si tu veux de la source sur KJU et la NK, lis AlJazeera et RT, ça change ;)

http://www.aljazeera.com/news/2017/01/k ... 51204.html
je ne sais qu'en penser du coup :-k

05 Avr 2017, 11:30

gob a écrit:Sans deconner ?
:hein:

Ah oui oui et c'est assez surréaliste. J'avais vu un reportage avec des anonymes accompagnés d'un Journaliste qui y allait (Arte ou FTV). C'est édifiant.

En résumé, dès ton arrivé tu as un "guide" (employé de l'armée) qui va te tenir la main jusqu'à ton retour dans l'avion.
À partir de là tu rentres dans une boucle, un circuit orchestré de A à Z, tu ne fais pas ce que tu veux. Chaque jour est organisé. Quelques exemples :
- Musée de la seconde GM (qu'ils ont gagné, véridique)
- Des écoles
- Des villages avec habitants au travail. Tu apprends ensuite que c'est du bidon, des fausses maisons avec des acteurs, les vrais étant inaccessibles.
- Etc.

C'est complètement dingue, je recommande vivement ce reportage, je n'ai pas le titre :/
Je me souviens particulièrement d'une scène an l'école, ou tu vois le bourrage de crâne que subisse les enfants de même pas 5 ans.
Une des anonymes est une institutrice et a du mal à contenir son émotion. La "guide" lui explique une fois gentiment. L'image est ensuite coupée, et la voix off explique que la "guide", accompagnée de militaires, leur ont expliqué que si l'instit l'ouvrait encore, c'était fin du circuit et interdiction de rentrer en france.

Complètement ouf.

05 Avr 2017, 11:35

koni, non mais on te dit que c'est un demi-dieu :mrgreen:

05 Avr 2017, 11:39

C'etait un reportage I<Tele Koni je pense

05 Avr 2017, 11:41

superolive a écrit:koni, non mais on te dit que c'est un demi-dieu :mrgreen:

L'un n'empeche pas l'autre. La population locale ne raisonne pas sur le meme modele que nous, ils n'ont connu que le joug de cette dictature ultra autoritaire. Qui te dit que, du fait du conditionnement de leur esprits, ces gens ne considerent pas KJU comme tel?

05 Avr 2017, 11:56

Y en a bien qui idolâtre Macron ... :peur: :peur:

Sinon Aljazeera , c' est fiable ???? :-k

05 Avr 2017, 12:00

Il suffit de lire les témoignages des NK qui ont réussir à fuir : ils apprennent depuis tout petit que leur président est un dieu vivant, et pas metaphoriquement, littéralement. Ceux qui fuit ont malgré tout le sentiment de trahir leur leader. C'est comme une secte, du lavage de cerveau au niveau d'une nation entière (ou le canabis est légal ).

05 Avr 2017, 12:14

Il y a le "léger" mais non moins excellent reportage de Diego Bunuel notamment. Extrait:

Ah et ça c'est pour Bets (pour le connaitre un peu, Diego est juif et il fait exprès de prendre cette chambre malgré ce qu'on peut croire) :lol:

05 Avr 2017, 12:20

Pour ceux qui ne l'ont pas fait, je vous invite à lire la BD de Guy Delisle, "Pyongyang".
Très intéressant et parfois surréaliste.

05 Avr 2017, 15:04

Ils ont 4536117 niveaux de plus que le PSG niveau tifo :mrgreen:

05 Avr 2017, 15:18

sonny, ok mais ils palpent des lingots d'or les supporters du FC Kim pour claquer pareil effort ? Si Eyraud nous file 50% des abos, nous on fait mieux :tonini:

07 Avr 2017, 02:26

Information
Opération militaire debute en syrie. 50 Tomawaks lancés depuis les portes-avions us. #Syrie

07 Avr 2017, 07:14

Putain, il plaisante pas Trump.
Même si c'est inquiétant pour le futur, s'il a pu détruire une usine d'armes chimiques d''Assad, c'est toujours ca de pris.

07 Avr 2017, 07:43

Ma femme me sort du lit en me disant "Trump a attaqué la Syrie", ma première réaction "Et les Russes ?".
Si les Russes répondent et ils ont de quoi intercepter les missiles US, la guerre est pas inenvisageable.
La situation de Poutine devient d'un coup inconfortable.

07 Avr 2017, 07:50

gigi a écrit:Il y a le "léger" mais non moins excellent reportage de Diego Bunuel notamment. Extrait:

Ah et ça c'est pour Bets (pour le connaitre un peu, Diego est juif et il fait exprès de prendre cette chambre malgré ce qu'on peut croire) :lol:

:ptdr:

07 Avr 2017, 10:42

Allez, pour détendre un peu , ça prépare le déménagement à l' Elysée, y en a même à qui ça va tellement manquer tous les privilèges du lieu que ....

Information
Julie Gayet aurait-elle pris la poudre d'escampette après avoir constaté qu'elle ne passait plus autant de temps avec François Hollande ces dernières semaines. Selon des proches, cités dans le nouveau numéro de VSD, le couple serait au bord de la rupture. "La relation entre le président et l'actrice n'est pas du tout au beau fixe en ce moment. J'ai le sentiment très fort que leur histoire bat très sérieusement de l'aile", a affirmé une source. L'actrice-productrice et le chef de l'Etat n'ont plus été vus ensemble depuis un petit moment selon un autre intime du couple.
yahoo

07 Avr 2017, 11:01

Non mais sérieux, je crois qu'il n'y a que toi que ça intéresse ce genre de choses. :mrgreen:

07 Avr 2017, 11:16

gob a écrit:Putain, il plaisante pas Trump.
Même si c'est inquiétant pour le futur, s'il a pu détruire une usine d'armes chimiques d''Assad, c'est toujours ca de pris.

Hélas, non. Il a seulement détruit la base d'où est venue l'attaque chimique. Il faut dire que c'est compliqué de détruire le stock d'armes non-conventionnelles puisque le régime syrien était censé s'en être débarrassé en 2013. C'était la solution proposée par les Russes pour éviter que les forces occidentales, et la France en premier, ne bombarde Damas.

Le seul moyen d'éviter que le drame abominable de Khan Cheikhoun ne se reproduise serait de bombarder les installations et appareils aériens du régime de Bachar. L'aviation clouée au sol ne pourrait plus balancer de saloperies ignobles sur des civils. Mais ce n'est pas l'option qui a été choisie par Trump.

07 Avr 2017, 11:23

Ton message occulte la principale donnée : la présence russe sur place. Que se passera-t-il si les Russes ripostent pour défendre l'allié Bachar en cas de nouveaux bombardements US ?

L'avenir me fait un peu peur, je ne te cache pas.

07 Avr 2017, 13:16

La Russie vient déjà de décider de renforcer les défenses antiaériennes syriennes. Ça pue la nouvelle Guerre Froide, a minima.
Sujet verrouillé