Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 05 Avr 2017, 11:07

IceCold a écrit:Euuuuh t'es sûr de tes infos toi??? :lol:
KJU est pas du tout remis en question dans son pays; depuis qu'il est au pouvoir, son peuple ne connait presque plus de famine tant ils ont modernisé l'agro industrie NK, les mecs font une com de dingue et ont des rentrées ouf niveau tourisme, ils modernisent leur armée et développent le projet nucléaire ce qui les rend trop wouaw... bref, le mec est VRAIMENT un demi-dieu pour la population.
Si tu veux de la source sur KJU et la NK, lis AlJazeera et RT, ça change ;)

http://www.aljazeera.com/news/2017/01/k ... 51204.html
je ne sais qu'en penser du coup :-k
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar koni » 05 Avr 2017, 11:30

gob a écrit:Sans deconner ?
:hein:

Ah oui oui et c'est assez surréaliste. J'avais vu un reportage avec des anonymes accompagnés d'un Journaliste qui y allait (Arte ou FTV). C'est édifiant.

En résumé, dès ton arrivé tu as un "guide" (employé de l'armée) qui va te tenir la main jusqu'à ton retour dans l'avion.
À partir de là tu rentres dans une boucle, un circuit orchestré de A à Z, tu ne fais pas ce que tu veux. Chaque jour est organisé. Quelques exemples :
- Musée de la seconde GM (qu'ils ont gagné, véridique)
- Des écoles
- Des villages avec habitants au travail. Tu apprends ensuite que c'est du bidon, des fausses maisons avec des acteurs, les vrais étant inaccessibles.
- Etc.

C'est complètement dingue, je recommande vivement ce reportage, je n'ai pas le titre :/
Je me souviens particulièrement d'une scène an l'école, ou tu vois le bourrage de crâne que subisse les enfants de même pas 5 ans.
Une des anonymes est une institutrice et a du mal à contenir son émotion. La "guide" lui explique une fois gentiment. L'image est ensuite coupée, et la voix off explique que la "guide", accompagnée de militaires, leur ont expliqué que si l'instit l'ouvrait encore, c'était fin du circuit et interdiction de rentrer en france.

Complètement ouf.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar superolive » 05 Avr 2017, 11:35

koni, non mais on te dit que c'est un demi-dieu :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 05 Avr 2017, 11:39

C'etait un reportage I<Tele Koni je pense
Delio
Banni
Banni

Messagepar Delio » 05 Avr 2017, 11:41

superolive a écrit:koni, non mais on te dit que c'est un demi-dieu :mrgreen:

L'un n'empeche pas l'autre. La population locale ne raisonne pas sur le meme modele que nous, ils n'ont connu que le joug de cette dictature ultra autoritaire. Qui te dit que, du fait du conditionnement de leur esprits, ces gens ne considerent pas KJU comme tel?
Delio
Banni
Banni

Messagepar jarlandine » 05 Avr 2017, 11:56

Y en a bien qui idolâtre Macron ... :peur: :peur:

Sinon Aljazeera , c' est fiable ???? :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 05 Avr 2017, 12:00

Il suffit de lire les témoignages des NK qui ont réussir à fuir : ils apprennent depuis tout petit que leur président est un dieu vivant, et pas metaphoriquement, littéralement. Ceux qui fuit ont malgré tout le sentiment de trahir leur leader. C'est comme une secte, du lavage de cerveau au niveau d'une nation entière (ou le canabis est légal ).
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gigi » 05 Avr 2017, 12:14

Il y a le "léger" mais non moins excellent reportage de Diego Bunuel notamment. Extrait:

Ah et ça c'est pour Bets (pour le connaitre un peu, Diego est juif et il fait exprès de prendre cette chambre malgré ce qu'on peut croire) :lol:

gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Cecco » 05 Avr 2017, 12:20

Pour ceux qui ne l'ont pas fait, je vous invite à lire la BD de Guy Delisle, "Pyongyang".
Très intéressant et parfois surréaliste.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 05 Avr 2017, 15:04

Ils ont 4536117 niveaux de plus que le PSG niveau tifo :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gigi » 05 Avr 2017, 15:18

sonny, ok mais ils palpent des lingots d'or les supporters du FC Kim pour claquer pareil effort ? Si Eyraud nous file 50% des abos, nous on fait mieux :tonini:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 07 Avr 2017, 02:26

Information
Opération militaire debute en syrie. 50 Tomawaks lancés depuis les portes-avions us. #Syrie
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 07 Avr 2017, 07:14

Putain, il plaisante pas Trump.
Même si c'est inquiétant pour le futur, s'il a pu détruire une usine d'armes chimiques d''Assad, c'est toujours ca de pris.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rob77 » 07 Avr 2017, 07:43

Ma femme me sort du lit en me disant "Trump a attaqué la Syrie", ma première réaction "Et les Russes ?".
Si les Russes répondent et ils ont de quoi intercepter les missiles US, la guerre est pas inenvisageable.
La situation de Poutine devient d'un coup inconfortable.
Rob77

Messagepar Betsamee » 07 Avr 2017, 07:50

gigi a écrit:Il y a le "léger" mais non moins excellent reportage de Diego Bunuel notamment. Extrait:

Ah et ça c'est pour Bets (pour le connaitre un peu, Diego est juif et il fait exprès de prendre cette chambre malgré ce qu'on peut croire) :lol:

:ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jarlandine » 07 Avr 2017, 10:42

Allez, pour détendre un peu , ça prépare le déménagement à l' Elysée, y en a même à qui ça va tellement manquer tous les privilèges du lieu que ....

Information
Julie Gayet aurait-elle pris la poudre d'escampette après avoir constaté qu'elle ne passait plus autant de temps avec François Hollande ces dernières semaines. Selon des proches, cités dans le nouveau numéro de VSD, le couple serait au bord de la rupture. "La relation entre le président et l'actrice n'est pas du tout au beau fixe en ce moment. J'ai le sentiment très fort que leur histoire bat très sérieusement de l'aile", a affirmé une source. L'actrice-productrice et le chef de l'Etat n'ont plus été vus ensemble depuis un petit moment selon un autre intime du couple.
yahoo
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 07 Avr 2017, 11:01

Non mais sérieux, je crois qu'il n'y a que toi que ça intéresse ce genre de choses. :mrgreen:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 07 Avr 2017, 11:16

gob a écrit:Putain, il plaisante pas Trump.
Même si c'est inquiétant pour le futur, s'il a pu détruire une usine d'armes chimiques d''Assad, c'est toujours ca de pris.

Hélas, non. Il a seulement détruit la base d'où est venue l'attaque chimique. Il faut dire que c'est compliqué de détruire le stock d'armes non-conventionnelles puisque le régime syrien était censé s'en être débarrassé en 2013. C'était la solution proposée par les Russes pour éviter que les forces occidentales, et la France en premier, ne bombarde Damas.

Le seul moyen d'éviter que le drame abominable de Khan Cheikhoun ne se reproduise serait de bombarder les installations et appareils aériens du régime de Bachar. L'aviation clouée au sol ne pourrait plus balancer de saloperies ignobles sur des civils. Mais ce n'est pas l'option qui a été choisie par Trump.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Rob77 » 07 Avr 2017, 11:23

Ton message occulte la principale donnée : la présence russe sur place. Que se passera-t-il si les Russes ripostent pour défendre l'allié Bachar en cas de nouveaux bombardements US ?

L'avenir me fait un peu peur, je ne te cache pas.
Rob77

Messagepar Fennec » 07 Avr 2017, 13:16

La Russie vient déjà de décider de renforcer les défenses antiaériennes syriennes. Ça pue la nouvelle Guerre Froide, a minima.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café