Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
11 Jan 2015, 18:15
Énormément de monde à Montpellier, le chiffre de 100 000 personnes à été avancé.
11 Jan 2015, 18:17
gaby a écrit:30 000 à Limoges hier selon la police.
Je doute de ce chiffre. Ça ferait 1 personne sur 5 alors qu'il faisait un temps de Yougoslave, que les grabataires et les enfants en bas âge ne vont pas aux rassemblements, que certains bossent, que d'autres ont des obligations auxquelles ils ne peuvent se soustraire et qu'il y en a, comme moi, qui n'avaient tout simplement pas envie d'y aller.
Faut peut être compter avec l'agglo et pas uniquement la ville ?
11 Jan 2015, 18:25
Torben Frank, je compte l'agglomération.
Après, ça se trouve, ce chiffre est juste. Mais ça me paraît colossal, et surtout, je me demande comment tous ces gens auraient pu accéder au centre ville. J'y étais jusqu'à midi et il n'y avait pas un chat ; 3h plus tard il y aurait eu 30 000 personnes sachant qu'on n'a ni tramway ni métro pour desservir le centre ville ? Je suis septique.
11 Jan 2015, 18:35
Fennec a écrit:Puisqu'on est sur le sujet j'ai un grand sentiment de confusion en regardant Anna Cabana. Je ne sais pas si je la trouve vilaine ou attirante.
Elle a un visage très masculin, tu la trouve laide pour une femme, pour le reste, tu sais ce que ça veut dire hein ?
Nicodoc a écrit:Énorme. Que ce ne soit pas pour rien et que ça marque le début d'une nouvelle dynamique
Mais je suis pessimiste...
Remember 98 : tous ensemble dans la rue, et en 2002, ils ont tous craché sur les bleus. Pays de merde. Que des veaux.
11 Jan 2015, 18:37
sillicate, non c'est Barthez qui a craché seulement et c'était sur un arbitre
11 Jan 2015, 18:47
il y a une raison particulière pour que Sarkozy soit applaudit à la Synagogue ?
11 Jan 2015, 18:52
Rocca, sans vouloir faire de généralisation la communauté juive a plutôt tendance à voter à droite.
11 Jan 2015, 18:56
Hommage aux victimes de l' épicerie à la synagogue , c' est bien .
Hollande qui est allé voir la famille du policier tué .
11 Jan 2015, 18:59
Sur BFM ils diffusent la cérémonie en mémoire aux victimes qui a lieu à la Grande Synagogue
11 Jan 2015, 19:02
Information
Il n'y aurait pas de blessés, selon la police. Un quotidien de Hambourg (nord de l'Allemagne) qui avait publié des caricatures de Mahomet venant de l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo, a été dimanche matin la cible d'une attaque avec un engin incendiaire.
http://www.20minutes.fr/monde/1514287-2 ... do-blesses
Il n'y a pas qu'en France...
Pas con la kippa pour cacher la calvitie. Il faudrait que j'essaie.
Fennec a écrit:Rocca, sans vouloir faire de généralisation la communauté juive a plutôt tendance à voter à droite.
Et bien tu fais une généralisation. Les Juifs sont comme tous les français, certains votent à gauche, d'autres à droite, etc... (putain, même sur le "vote" faut qu'on nous "distingue"...)
Vas y
explique moi d'où tu sors ça ? comment tu comptabilises le vote des gens en fonction de leur religion....
Je suis curieux de savoir
11 Jan 2015, 19:06
Ca fait pas du tout recueillement , tout le monde parle , envoie des textos, je ne sais pas si ils sont devant la synagogue ou dedans...l'Imam de Drancy qui va à la Synagogue
11 Jan 2015, 19:09
ruby, d'une, descend d'un étage et arrête de tout prendre pour toi. Ça devient très pénible de discuter avec toi.
De deux d'où je sors ça ? Je sais pas, de choses que j'entends ou je lis. Tiens, en faisant une recherche rapide :
http://www.francetvinfo.fr/societe/justice/marginal-dans-l-electorat-le-vote-juif-se-porte-plus-volontiers-a-droite-que-dans-les-annees-1970_263449.htmlhttp://www.slate.fr/story/52951/presidentielle-2012-croyants-pratiquants-votants
Modifié en dernier par
Fennec le 11 Jan 2015, 19:10, modifié 1 fois.
11 Jan 2015, 19:09
ruby a écrit:Fennec a écrit:Rocca, sans vouloir faire de généralisation la communauté juive a plutôt tendance à voter à droite.
Et bien tu fais une généralisation. Les Juifs sont comme tous les français, certains votent à gauche, d'autres à droite, etc... (putain, même sur le "vote" faut qu'on nous "distingue"...)
Vas y
explique moi d'où tu sors ça ? comment tu comptabilises le vote des gens en fonction de leur religion....
Je suis curieux de savoir
je pense qu'il faisait allusion au fait que aux deux dernières élections Sarko était venu en tête largement en Israël, je ne sais pas si c'est parce que c'est Sarko ou si c'est l'UMP
Il y a une raison particulière pour Sarko ?
11 Jan 2015, 19:18
De un je ne suis monté à aucun étage, donc je n'ai pas de raison de me calmer et de tout prendre pour moi.
Ensuite vous vous voulez parler d'unité nationale ? alors cessons tous de distinguer les communautés selon leurs votes, leur opinion politique et considérons nous tous comme des français.
Ces "études" sur les votes communautaires sont des conneries, au même titre que les sondages (vu que c'est un sondage)
les juifs votent à droite, à gauche, tout comme n'importe quel citoyen français.
point barre
11 Jan 2015, 19:29
ruby a écrit: De un je ne suis monté à aucun étage, donc je n'ai pas de raison de me calmer et de tout prendre pour moi.
Ensuite vous vous voulez parler d'unité nationale ? alors cessons tous de distinguer les communautés selon leurs votes, leur opinion politique et considérons nous tous comme des français.
Ces "études" sur les votes communautaires sont des conneries, au même titre que les sondages (vu que c'est un sondage)
les juifs votent à droite, à gauche, tout comme n'importe quel citoyen français.
point barre
Ce que veut dire Fennec n'est pas lié à votre religion...
Ce qu'il veut dire c'est que le fait que vous soyez essentiellement avocats, dentistes, ou à la télévision joue dans le fait que vous votiez à droite ruby !
11 Jan 2015, 19:32
Je dois dire que j'ai passé une semaine assez lourde émotionnellement parlant. Bien que vivant à plus d'une dizaine de milliers de kilomètres de la France, j'ai ressenti les événements de cette semaine comme une attaque en plein cœur. Impossible de me concentrer au travail, j'ai suivi le live sur Le Monde pour me tenir informé, et aussi pour me rapprocher un peu de la France en ces moments troublés.
C'est aussi pour cette raison que j'ai participé au rassemblement à Tokyo avec la communauté française ici. Il est important aujourd'hui de nous rassembler pour défendre des valeurs simples mais essentielles. La liberté d'expression, bien sûr, qui a été bafouée et attaquée, mais aussi les valeurs de fraternité et l'ensemble des valeurs de notre République.
Ce qui a été attaqué, et ce qui est en péril, c'est le vivre-ensemble et l'esprit à la française.
Ça m'a fait chaud au cœur de voir ici les gens ici être unis et solidaires, et je suis heureux de voir tout ce monde en France et à Paris se réunir pour les mêmes raisons. C'est une démonstration de volonté de faire front contre la barbarie et de nous réunir au-delà de toute considération confessionnelle, ethnique, ou politique. Tout ramener à sa propre communauté est pour moi une erreur. Le message va bien au-delà.
Aujourd'hui, on est dans l'émotion. C'est bien et c'est important. Il n'y a que comme ça qu'on pourra se relever ensemble de cette tragédie.
Demain, il faudra penser plus sérieusement à s'attaquer au nœud du problème de l'islamisme. En France, mais aussi à l'étranger. Mais il va aussi falloir faire très attention à ne pas monter les communautés les unes contre les autres. Je ne suis pas sûr que ce soit possible par contre...
11 Jan 2015, 19:33
JPP REVIENS a écrit:ruby a écrit: De un je ne suis monté à aucun étage, donc je n'ai pas de raison de me calmer et de tout prendre pour moi.
point barre
Ce que veut dire Fennec n'est pas lié à votre religion...
Ce qu'il veut dire c'est que le fait que vous soyez essentiellement avocats, dentistes, ou à la télévision joue dans le fait que vous votiez à droite ruby !
C'est pour ça que je t'aime.