Modérateur: Modérateurs
Delio a écrit:Impunité? On parle des connards qui ont pris 6 mois ferme 24h apres leur interpellation a Aulnay cette semaine apres les emeutes?
Delio a écrit:Mais continuez à sortir ces poncifs à la con, la réalité est toute autre. Dans ce genre d'affaire, jamais un flic prendra de la prison ferme, absolument jamais
sonny a écrit:iamaseb, il me semble qu'ils n'ont pas le droit de manifester (les manifestations policières d'il y a peu étaient pas très légales et ils risquaient des sanctions si je me rappel bien)
sonny a écrit:Pour ce qui est des "tous les policiers sont des fachos blablabla" qu'on peut entendre par ci par la, je vous conseil d'écouter l'intervention du frère de Théo sur RMC.Delio a écrit:Mais continuez à sortir ces poncifs à la con, la réalité est toute autre. Dans ce genre d'affaire, jamais un flic prendra de la prison ferme, absolument jamais
sonny a écrit:sillicate, les situations dénoncées:
viol, violence et abus de pouvoir.
justement des cas que j'ai cité plus haut
après si la situation que tu dénonces c'est 4 flics qui sodomisent un jeune avec une matraque juste car il est noir. forcement ça va être plus compliqué car ça n'arrive pas tous les 4 matins (fort heureusement)
le raisonnement binaire est de dire que toutes les violences qui ont lieu sont du fait des bavures policières. Et ça c'est excuser ce type de violence.
sonny a écrit:boodream, tout à fait d'accord
iamaseb,InformationVoici ce que dit l’article R. 434-29 du code de déontologie de la police et de la gendarmerie sur le devoir de réserve :
"Le policier est tenu à l’obligation de neutralité. Il s’abstient, dans l’exercice de ses fonctions, de toute expression ou manifestation de ses convictions religieuses, politiques ou philosophiques. Lorsqu'il n’est pas en service, il s’exprime librement dans les limites imposées par le devoir de réserve et par la loyauté à l’égard des institutions de la République."
aucune ne sont des actes de policiers au cours de l'exercice de leur fonction
sillicate a écrit:Les flics votent à 90% pour le pen junior. Si les 4 inculpés sont innocentés par l'igpn, ça embrase les banlieues à 2 mois de la présidentielle. Qui en profiterait ?
ta paranoïa anti-gaucho-bobo-écolo-parisiano-socialo-tauribaiste ?
Les flics votent à 90% pour le pen junior. Si les 4 inculpés sont innocentés par l'igpn, ça embrase les banlieues à 2 mois de la présidentielle. Qui en profiterait ?
ta paranoïa anti-gaucho-bobo-écolo-parisiano-socialo-tauribaiste
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités