Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
09 Fév 2017, 15:28
gob a écrit:Mouais, la présomption d'innocence doit aussi fonctionner avec la police ( faudrait voir les images puisque la scène a été filmée).
mais si le geste est intentionnel, qu'il aille croupir en prison.
Le mec est en ITT avec l'anus défoncé. Je sais que les visites médicales que tu nous fais passer inclues ce genre de services, mais: est-ce que tu es sérieux?
09 Fév 2017, 15:37
Quand tu te retrouves avec dix centimètres dans le cul, en générale soit c'est consenti, soit c'est un viol
09 Fév 2017, 15:37
Je dis juste qu'il y a des gens qui enquêtent la dessus et qu'aucun de nous ne connaît ni les circonstances de l'interpellation ni le bilan lésionnel.
On a vu tellement d'affaires tellement évidentes pour tellement de gens qui au final se sont avérées plus compliquées ...
Par contre, si le geste est avéré et intentionnel, faudra être sans pitié.
09 Fév 2017, 15:39
Les flics votent à 90% pour le pen junior. Si les 4 inculpés sont innocentés par l'igpn, ça embrase les banlieues à 2 mois de la présidentielle. Qui en profiterait ?
09 Fév 2017, 15:42
gob, nan mais je suis le premier à être contre le tribunal médiatique et à dire aussi que le boulot des policiers dans ces quartiers désertés par la République est très difficile.
Mais là la nature du sévisse laisse objectivement à peut près 0% de place à la thèse de l'accident. C'est pas comme s'il s’était pris une balle en pleine émeute hein. Une matraque dans le trou de balle, c'est VACHEMENT spécifique quand même.
09 Fév 2017, 15:48
sillicate a écrit:Les flics votent à 90% pour le pen junior. Si les 4 inculpés sont innocentés par l'igpn, ça embrase les banlieues à 2 mois de la présidentielle. Qui en profiterait ?
La théorie du complot toussa.
09 Fév 2017, 16:22
Si ça s'trouve, le flic a juste confondu l'étui de la matraque et le trou de balle du mec, il est là l'accident.
Sérieusement, je rejoins totalement les avis des membres (et notamment boodream) qui ont du mal avec la théorie de l'accident. Oui, la présomption d'innocence existe et doit être appliquée même pour le plus ignoble des pédophiles car c'est un droit. Mais y'a des cas extrêmement évidents. On parle d'un mec qui a une lésion à l'anus, deux mois d'arrêt de travail et la pose à venir d'un anus artificiel car défoncé à la matraque. Par accident. C'est beaucoup de choses, pour un petit accident...
09 Fév 2017, 16:30
jeanfred, j' ai vu quelques images des vidéos à la télé et oui, je trouve que les policiers n' y sont pas allé doucement . Maintenant, le point dit qu' il était descendu pour voir quelques copains ? sa soeur et leur avocat, sur une chaîne tv dit qu' il s' est retrouvé là parce qu' elle l' a envoyé lui chercher une paire de soulier qu' elle avait oublié et se sent responsable . Apparemment, la police venait intervenir sur un groupe de dealers que Théo ne connait ni ne fréquente, il passait juste au mauvais endroit au mauvais moment avec le mauvais faciès ... saleté de destin
L' affaire est dans les mains de la justice et elle doit faire son boulot comme pour n' importe qui .
09 Fév 2017, 16:46
jarlandine, pour les circonstances, le déroulement des faits, les torts supposés ou non, évidemment qu'on doit attendre les résultats. Mais reconnaît que la théorie d'un accident supposé pour dix centimètres de matraque enfoncés dans le derrière d'un jeune homme ayant le pantalon baissé, c'est quand même difficile à croire
09 Fév 2017, 17:14
Oui même si au pire le mec est en tord, l'insertion de la matraque dans le rectum est un peu de trop je trouve
09 Fév 2017, 17:21
dlb1664, clairement. L'usage de la violence est déjà soumise à des conditions très précises, j'ai du mal à croire qu'à quatre contre un ils n'auraient pas pu le maitriser (quitte à "muscler" un peu l'arrestation, c'est courant), mais le viol est évidemment inqualifiable, injustifiable et impardonnable. Car oui, ce n'est rien de moins qu'un viol à ce niveau-la
09 Fév 2017, 18:06
Ah, mais je suis fort en colère, aussi, par l' usage fait de sa matraque par le policier
On ne va pas commencer à ressembler aux policiers américains , quand même
09 Fév 2017, 18:16
En effet, ce serait con.
09 Fév 2017, 19:29
Non mais ça va, je vois pas pourquoi on devrait avoir des préjugés sur les flics...
09 Fév 2017, 19:36
Bon ben là, j'ai pas les mots.
09 Fév 2017, 19:46
Scandaleux. Mais rien de nouveau hein, une enquête du CEVIPOF de 2016 estime que plus de 50% des policiers et militaires ont voté FN en 2015.
09 Fév 2017, 19:55
En même temps, si ces saloperies de babouins restaient dans leurs arbres et que ces connards de bicots restaient dans leur jungle de Barbes, on n'en serait pas là aussi #Marine2017
09 Fév 2017, 20:44
A noter que ce mec est responsable de la com du syndicat. Responsable. De la communication. D'un syndicat.
Je crois que tout est dit. Les ratonades d'Etat si MLP est élue risquent de piquer severe.