Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
09 Fév 2017, 12:39
Mouais, la présomption d'innocence doit aussi fonctionner avec la police ( faudrait voir les images puisque la scène a été filmée).
mais si le geste est intentionnel, qu'il aille croupir en prison.
09 Fév 2017, 12:39
Selon les faits rapportés par le parisien:
le mec s'est tellement débattu qu'il en a perdu son pantalon, et un geste malencontreux du policier avec sa matraque a troué le calcon ou le boxer ou le slip (l'histoire ne le dit pas) pour finir par s'échouer dans l'anus accidentellement.
Matraque qui se serait enfoncé de seulement 10 cm...
09 Fév 2017, 12:41
gob a écrit:Mouais, la présomption d'innocence doit aussi fonctionner avec la police ( faudrait voir les images puisque la scène a été filmée).
mais si le geste est intentionnel, qu'il aille croupir en prison.
Ok présomption d'innocence tout ça.
Mais comment le geste ne peut pas être intentionnel sans déconner ? On parle d'une matraque dans le fion enfoncé jusqu'à DIX centimètres...!!
09 Fév 2017, 12:48
Oui mais est-ce que c'était
légal ?
Très drôle en tout cas les tentatives de compréhension du geste du policier.. Comme si un tel geste pouvait être accidentel (10cm dans le tdB, vu la taille des matraques, ça fait un sacré "accident").
Bon, à part ça, la misère fait toujours des ravages en France, bande de privilégiés.
09 Fév 2017, 13:04
Dire que si le jeune s' était contenté de lever les mains sans se débattre on aurait évité tout ce pataquès
09 Fév 2017, 13:39
^^ vivement la canicule .
09 Fév 2017, 13:56
Lo Provençau, Si li n'y avait que ça, il est en train de détruire la région, il a supprimé les subventions régionales liées à la culture et à l'écologie....
Dire qu'il a été élu grâce aux rhône alpes si la région était resté l'Auvergne wauquiez n'aurait pas été élu....
09 Fév 2017, 13:59
Betsamee a écrit:ma question est vraiment naive desole, je vois que dans cette histoire la solution de facilite (et la these qui semble evidente et que la populace attend d'etre validee) est d'incriminer le flic, tout autre conclusion foutant le feu, je ne comprend pas du coup ces fuites laissant entendre le contraire
Il y a juste une élection dans peu de temps...
09 Fév 2017, 14:06
Travis Bickle, T' inquiètes,je survivrai
09 Fév 2017, 14:19
Plus on sera divisé plus on l'aura dans le cul et la haine monte pas mal en ce moment, et faudra pas s'étonner du nouveau 21 avril.
Ce sera quelqu'un du système macron, fillon ou hamon contre la truie....
09 Fév 2017, 14:20
Bibpanda a écrit:Plus on sera divisé plus on l'aura dans le cul
J'attendrai la vidéo afin de savoir si le geste est intentionnel ou pas.
09 Fév 2017, 14:23
Bibpanda, je ne vois pas qui s'étonne du nouveau 21 avril.
Cela fait des mois que tous les sondages donnent Marine en tête du 1er tour.
09 Fév 2017, 14:23
Aux dernières nouvelles la matraque n'aurait pas été enfoncé, mais cela ne nous regarde pas
09 Fév 2017, 14:28
Les sondages ne sont en rien une indication du vote réel.
L'échantillon n'est pas représentatif.
09 Fév 2017, 14:30
jarlandine a écrit:Dire que si le jeune s' était contenté de lever les mains sans se débattre on aurait évité tout ce pataquès
http://www.lepoint.fr/faits-divers/auln ... 9_2627.phphttp://www.liberation.fr/france/2017/02 ... is_1546865http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7787100177je t'invite à lire ces 3 articles pour te rendre compte des faits.
Je sais bien que les jeunes sont pas forcément tous blancs (
) mais faudrait pas non plus généraliser.
Les flics sur Paris ont tendance à abuser de leur pouvoir et n'hésitent pas à mettre des coups lors des contrôles pour une simple réponse qui ne leur aurait pas plus.
Là on parle d'un mec qui vient de se faire agresser gratuitement parce qu'il a voulu intervenir (sans violence) pour défendre ses potes. Il n'aurait peut être pas dû le faire mais quand tu vis dans une cité, la solidarité est certainement l'une des valeurs les plus importantes.
Est-ce que pour autant il méritait de se faire lyncher jusqu'à se retrouver avec une matraque dans le TDB comme dirait lo provencau?
09 Fév 2017, 14:40
Bibpanda a écrit:Les sondages ne sont en rien une indication du vote réel.
L'échantillon n'est pas représentatif.
oui oui on en reparlera le 17 avril au soir
09 Fév 2017, 14:53
superolive, sans défendre Bib, CLinton était en tête de tous les sondages. On connait la suite.
09 Fév 2017, 15:02
celle là je m'en doutais
Ce n'est pas parce que les sondages se trompent parfois qu'ils sont toujours faux .
En plus toi comme moi on voit bien autour de nous que Marine a complètement dédiabolisé le FN aux yeux du grand public.
Les gens ne se cachent plus pour dire qu'ils votent FN.
09 Fév 2017, 15:04
Moi aussi j'ai malheureusement peu de doutes sur la réalité des intentions de vote FN.
Si surprise il y a, ce serait plutôt que son score est sous estimé par les sondages.
09 Fév 2017, 15:11
superolive a écrit:celle là je m'en doutais
Ce n'est pas parce que les sondages se trompent parfois qu'ils sont toujours faux .
En plus toi comme moi on voit bien autour de nous que Marine a complètement dédiabolisé le FN aux yeux du grand public.
Les gens ne se cachent plus pour dire qu'ils votent FN.
Fallait bien que je contre ton argument.
Même si sur le fond, je suis d'accord avec ce que tu avances.