Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

11 Jan 2015, 14:45

Cecco a écrit:Betsamee, tout le monde sait que les juifs sont visés honteusement par les islamistes.

euh... pas que... me semble que parmi les victimes tous n'étaient pas juifs. Que parmi les 2 jeunes qui méritent la légion d'honneur, un était musulman, travaillant dans l'hyper cacher...

Et je rajouterai plus que la France, car ce n'est pas QUE la France, c'est en mémoire des victimes (toutes) et contre l'obscurantisme que ce rassemblement a lieu.

Ne mélangeons pas tout. L'heure est au recueillement en mémoire des victimes, l'union nationale et internationale. Le reste c'est pas encore le sujet.

11 Jan 2015, 14:47

Jester, bien sûr, je n'ai pas dit que ce n'était que les juifs. Mais ils font partie de groupes sociaux qui sont des cibles privilégiées, c'est tout je ne vais pas plus loin que ça dans ma phrase.

11 Jan 2015, 14:48

Cecco, je te répondais pour aller plus loin justement :D

JPP REVIENS, je rajouterai :

Information
10h55. Hollande ira à la Grande synagogue de Paris, après la manifestation, a annoncé l'Elysée. Quelques instants auparavant, le responsable du Crif, Roger Cukierman avait annoncé que le gouvernement venait de s'engager à recourir à l'armée, si nécessaire, pour protéger les écoles juives et les synagogues de France.

http://lci.tf1.fr/france/societe/en-dir ... 45259.html

11 Jan 2015, 14:52

Betsamee a écrit:pourquoi pas UN SEUL "je suis juif" ?

je sais pas quelle chaîne tu regardes mais perso j'ai vu un bon nombre de pancartes avec "Je suis Juif" dedans, pas juste 1 ou 2 hein, de mm y'a eu des itws de personnalités de tout bord de toutes religions dont pas mal de feuj's donc bon faut rester raisonnable dans la parano là. ;)

11 Jan 2015, 14:54

11 Jan 2015, 14:56

peezee a écrit:

je sais pas quelle chaîne tu regardes mais perso j'ai vu un bon nombre de pancartes avec "Je suis Juif" dedans, pas juste 1 ou 2 hein, de mm y'a eu des itws de personnalités de tout bord de toutes religions dont pas mal de feuj's donc bon faut rester raisonnable dans la parano là. ;)

ok, j'ai du me meprendre alors.

11 Jan 2015, 14:59

Je ne sais pas comment les bus vont pouvoir se rendre sur l'avenue prévue...

11 Jan 2015, 15:02

RDV avec les familles de l'ensemble des victimes, Mairie du 11ème. Puis ensuite "marche" avec familles devant, politiques derrières, et tous ceux du rassemblement.

Ca va être chaud.

11 Jan 2015, 15:04

d'avoir tous ces dirigeants internationaux et hommes politiques reunis, ca aurait aussi mérité une sorte de sommet extraordinaire, d'une semaine s'il le faut, dans lequel ces dirigeants du monde ne sortent pas tant qu'ils n'aurait pas trouver un véritable plan de lutte contre Daesh et la pacification du moyen orient et des zones ou sévices ces groupes terroristes.

Parce que la c'est bien jolie cette marche, mais chacun va après retourne tranquillos dans ses pénates et faire sa tambouille , et entretenir ou même envenimer la situation actuelle pour ses propres intérêts nationaux, des Qataris aux Saoudiens, d'Israel aux palestiniens etc etc etc.

11 Jan 2015, 15:10

Betsamee a écrit:
peezee a écrit:

ok, j'ai du me meprendre alors.

une parmi des dizaines :

et tu noteras la fille de Wolinski qui est interviewée sur le plateau de France2.

11 Jan 2015, 15:14

Pour régler le problème, il suffit de passer aux énergies renouvelables et de ne plus importez de pétrole des monarchies du golfe.
Le financement de Daesh se fait grâce aux pétroles.

11 Jan 2015, 15:24

Tiens ben justement quand tu parles de pétrole, je viens de voir qu'il y a des dirigeants saoudiens (ou de la région, vu leur tenue), ils sont sans doute venus apporter leur soutien à un message de tolérance, d'ouverture aux autres et de liberté d'expession...? :pong:

Tiens y'a l'autre racaille de Junker aussi, le Luxembourg, quel bel exemple pour l'humanité... :prosterne:

11 Jan 2015, 15:27

Je croyais que les familles devaient être devants :evil:

11 Jan 2015, 15:28

ok ils sont loins devant, ils mènent le cortège...

11 Jan 2015, 15:29

Jester, elles sont devant mais y'a une séparation entre les deux groupes... A oui, tous unis...

Question de sécurité je pense mais c'est moins fort je trouve.
Modifié en dernier par narutom le 11 Jan 2015, 15:29, modifié 1 fois.

11 Jan 2015, 15:29

betsamee, un juif français, c' est avant tout un français, tout comme un catholique, un musulman, un protestant ou un athée :-k

11 Jan 2015, 15:31

narutom a écrit:Jester, elles sont devant mais y'a une séparation entre les deux groupes... A oui, tous unis...

Question de sécurité je pense mais c'est moins fort je trouve.

Et pour les photos aussi :roll:

11 Jan 2015, 15:32

Tous bras dessus, bras dessous... =D>

11 Jan 2015, 15:34

Tous les immeubles du trajet ont du être passé au peigne fin. Par contre ils ont pas tous l'air ultra serein j'ai l'impression.

11 Jan 2015, 15:34

Capture.jpg
Sujet verrouillé