Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 30 Déc 2016, 10:05

Bibpanda a écrit:C'est toujours pareil le seul argument qu'on sort c'est le complot

Car pour tout et n'importe quoi tu nous sort que c'est à cause des USA et de la CIA.

si cette après midi il pleut t'es capable de dire que c'est à cause de la CIA
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Torben Frank » 30 Déc 2016, 10:12

Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar iamaseb » 30 Déc 2016, 10:14

sonny a écrit:iamaseb, il y a une différence quand même entre le marketing de masse et la manipulation globale et mondiale orchestrée par un seul état (ou plutôt un seul groupe de dirigeants de cet état)

Oui et non ^^

Je comprends ce que tu veux dire, et je suis complètement d'accord avec toi qu'il ne faut pas céder à la facilité. Pour autant, les deux premiers budgets planétaire sont l'armé et la publicité. Il me semble que c'est assez révélateur :) Il faut donc raison garder.

Voir des complots partout est en effet problématique, mais ne pas voir que les sociétés ont, et continue de chercher à influencer massivement les populations est tout autant problématique, si ce n'est plus.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 30 Déc 2016, 10:49

Ce que je ne comprends pas, c'est que personne ici ne remet en cause le fait que la Russie ait piraté le Parti démocrate. Alors pourquoi dans ce cas vous critiquez les Etats-unis quand ils répliquent avec la terriiiiible mesure d'offrir un vol retour à 35 diplomates?
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 30 Déc 2016, 11:00

Pour moi ça fait très cours d'école, et on parle juste des 2 plus grandes puissances mondiales. C'est pas rassurant. L'escalade va aller jusqu'où ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 30 Déc 2016, 11:03

Ils ont fait quoi les usa avec la nsa, ils ont fait la même, combien de chefs d'états ont été espionné cela c'est ce qu'on sait grâce à snowden mais combien d'informations sont récupéré par les américains grâce à win10....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 30 Déc 2016, 11:14

D'accord et alors, c'est comme le dit Jester, les uns et les autres font la même chose. Alors on peut regretter l'escalade mais on ne peut pas blâmer plus les uns que les autres ou blâmer quand un des deux se défend (et plutôt mollement).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 30 Déc 2016, 11:24

Quel pays a son économie basé sur la guerre ? Un indice c'est pas la Russie.... On aurait dû avoir la paix suite à la fin de la guerre froide, la seule que l'on a vu c'est un monde encore plus instable et des conflits de plus en plus nombreux sur le globe.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 30 Déc 2016, 11:28

et moi je vais te couler 1 sous marin !

Eh ben moi aussi ! Et vlan dans ta face !

Ben moi je t'en coulerai 3 !

Moi 5 !

Ben je te ferai exploser un missile sur ton pays !

Et moi 10 !

Na !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 30 Déc 2016, 11:48

iamaseb, la différence avec la publicité c'est qu'on conserve notre lire arbitre ;)

Quand les US rabâchent qu'ils ont des preuves de la présence d'arme de destruction massive pour justifier leur boulimie de pétrole irakien c'est une chose

Quand une firme US rabâche que manger des big mac matin midi et soir est bon pour la santé c'est autre chose

Mais combattre l'un ne veut pas dire qu'on défend l'autre :wink:

Bibpanda a écrit:Ils ont fait quoi les usa avec la nsa, ils ont fait la même, combien de chefs d'états ont été espionné cela c'est ce qu'on sait grâce à snowden mais combien d'informations sont récupéré par les américains grâce à win10....

L'Allemagne a espionné pas mal de politiciens, l'Angleterre aussi, la France aussi (on peut continuer la liste toute la journée)
Et puis tu sais combien d'informations sont récupérées par les hypermarchés grâce à ta carte de fidélité ? :mrgreen:

Tu sais, les USA et la NSA s'en branlent de savoir que t'as omive comme favori dans ton navigateur ou que t'as téléchargé le dernier single de Matt Pokora. Quand ils espionnent ils cherchent un peu plus que ça.

Bibpanda a écrit:Quel pays a son économie basé sur la guerre ?

ça englobe le pillage (ressources/population) ? car dans ce cas on peut citer pas mal de dictatures africaines et remonter très loin dans le temps

[mode anticipation] oui oui, o nsait, c'est l'homme blanc qui a installer la violence et la dictature en Afrique[mode anticipation OFF]
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 30 Déc 2016, 11:58

Faux au sujet de la publicité, tu es passif devant un écran et tu perds ton libre arbitre cela a été démontré par les sciences cognitives par Michel desmurget, et si ils n'avaient pas tellement peur pourquoi créer une nouvelle agence gouvernementale pour fait de la censure ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar iamaseb » 30 Déc 2016, 12:03

Quand les US rabâchent qu'ils ont des preuves de la présence d'arme de destruction massive pour justifier leur boulimie de pétrole irakien c'est une chose

Quand une firme US rabâche que manger des big mac matin midi et soir est bon pour la santé c'est autre chose

Oui ... et non. Dans les deux cas on ment, il y a des morts, et ça sert l'avidité de quelques uns.

J'ai perdu le fil de le conversation ^^ La Russie vend à son peuple le reste du monde comme un ennemi, ce qui en fait un outil de manipulation efficace. On vend la Russie comme l'ennemi, ce qui peut aussi en faire un outil de manipulation efficace.

Au final, Russie et USA sont deux puissances impérialistes. Mais il semble évident que les USA ont diplomatiquement exercé une pression plus grande sur la Russie et ses intérêts que l'inverse sur la période récente. Au mépris de l'humanité, comme souvent.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 30 Déc 2016, 12:09

sonny a écrit:iamaseb, la différence avec la publicité c'est qu'on conserve notre lire arbitre ;)

Juste sur ce point, ce n'est pas vraiment le cas non, du moins aux échelles larges visées par la publicité.

Concernant les manipulations de masse, en tout cas, je constate que la propagande russe interfère largement dans le débat publc en France. Si je regarde la couverture du conflit syrien via mes contacts fb, j'ai de plus en plus de liens en .ru, de rtnews couplés à lesmédiasnousmentent, troisièmeordremondial et tutti quanti.

Je ne dis pas que le camp d'en face ne le fais pas hein, mais clairement, la Russie met les moyens pour orienter les avis des populations des pays occidentaux, ça me parait une évidence.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 30 Déc 2016, 12:10

iamaseb, dans le deux cas on ment. Mais dans l'un tu ne peux pas trop agir contre la guerre en Irak ou contre les décisions militaire et géopolitiques.
dans l'autre cas tu peux décider de ne pas manger MacDo à tous les repas (bon sauf pour bib qui est lobotomisé par les pubs et qui n'a plus aucun libre arbitre)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar iamaseb » 30 Déc 2016, 12:28

Tu n'es pas objectif de toute façon, toi qui fait constamment la pub à la playstation jusque dans ton pseudo... ;)
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 30 Déc 2016, 12:35

iamaseb, 8) Je suis financé par le budget secret de la NSA pour vous faire acheter des PS4 qui volent vos données. Ainsi on sait tout de vos niveaux de jeu à FIFA17.
C'est primordial pour gagner la 3ème guerre mondiale 8)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar iamaseb » 30 Déc 2016, 12:59

Un entretien dévoile un univers. Lorsque la presse répercute la parole des « décideurs », dont chaque confidence peut faire vaciller les monnaies, on ne prête pas toujours attention à l’énorme somme de non-dits et de presque-suggérés que leurs propos véhiculent. Armés de leur « indépendance » conquise sur le pouvoir politique, les gouverneurs des banques centrales disposent désormais du pouvoir de changer le cours des nations. Quelle est leur vision du monde social ? Et, par exemple, quelle est celle de M. Hans Tietmeyer, grand architecte de l’euro ?

http://www.monde-diplomatique.fr/1997/09/BOURDIEU/4435

Ca date de 1997 mais c'est toujours autant d'actualité.

Je trouve que Bourdieu fait du bon travail dans cet article pour redonner du sens aux mots, et montre ainsi par l'occasion, comment il est facile de "tronquer" une information, un message. Ce qu'il en ressort, pour moi en tout cas, c'est que le "libre arbitre" n'est pas naturel.

Se défendre face à la publicité (une information), nécessite d'être outillé, informé par ailleurs. Ce n'est pas écrit dans notre ADN que tel produit est néfaste pour la santé, ou que telle pratique conduit à un réchauffement de la planète. Nous luttons contre de fausses informations via un savoir, d'autres informations.

De ce fait, le pouvoir de la publicité sur le libre arbitre peut être extrême sur un individu qui n'a pas d'autres sources d'information dans son quotidien. Je pense que pour nombre d'entre nous, nous sommes bien plus exposés à la publicité qu'autre chose. C'est bien pour cela notamment que les campagnes pour manger 5 fruits et légumes par jours sont véhiculés d'abord et en premier lieux via la publicité. C'est le moyen le plus efficace pour modifier les comportements.
Modifié en dernier par iamaseb le 30 Déc 2016, 13:00, modifié 1 fois.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 30 Déc 2016, 12:59

Enfin pendant ce temps au Yémen dans le silence général l'Arabie Saoudite (et ses copains sunnites Qatar and co) ont deja fait 10 000 morts avec le parrainage tacite de l'oncle Obama
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 30 Déc 2016, 13:17

Bibpanda a écrit:L'Ukraine c'est de la désinformation complète kenshi, le bordel a été foutu par les américains qui veulent une nouvelle guerre froide. Et l'indépendance des médias quand on voit à qui ils appartiennent c'est priceless. Personne n'a parlé des 6000 mercenaires à alep...

Ouais bien sur Bib, on parlait agences de presse tu parles maintenant indépendance des médias après avoir défendu une agence de presse détenue par un état (RT), tout va bien tu es tres cohérent.

l'Ukraine j'ai des potes qui y ont vécu pour bosser sur le conflit, en toute honnêteté tu ne sais pas de quoi tu parles, je vois pas l'intérêt de continuer c'est de la caricature. Reste donc sur tes sources perso et tes certitudes que le monde te ment, c'est sur que c'est plus simple que de remettre ses convictions en question
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 30 Déc 2016, 13:26

Sur L'Ukraine mon ex a encore sa mère la bas et personne ne parle des néo nazis soutenu par l'otan et les usas et ni de la main mise des terres agricoles les plus fertiles d'europe par Monsanto, de plus L'afp est sous contrôle de la. État français...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café