Si considérer que l'Arabie Saoudite est un pays de bâtards qui appliquent des lois "religieuses" de gros bourrins c'est être un gros beauf alors j'assume.
Bizarre, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de différence entre les pays appliquant la charia mais c'est sans doute un problème d'interprétation ... pas de religion
Je peux concevoir qu'il ne faut pas faire d'amalgames (coucou Peezounnet), par contre en réagissant de la sorte cela donne l'impression que certains omlivers "défendent" des prises de position de la part de pays qui ne respectent pas les droits humains.
Non ça n'a rien à voir Tous les musulmans ne sont pas pour l'application de la charia Comme toutes les religions, les textes donnent lieu à interprétation, plus ou moins rigoureuse selon l'époque et les pays. Donc on ne peut pas englober tous les croyants d'une même religion au prétexte que certains appliquent strictement, et littéralement surtout, la charia, qui est certes partie intégrante de l'Islam, mais dont l'application et l'interprétation stricte ne convainc pas tous les musulmans, sans pour autant renier leur religion.
ruby a écrit:Non ça n'a rien à voir Tous les musulmans ne sont pas pour l'application de la charia Comme toutes les religions, les textes donnent lieu à interprétation, plus ou moins rigoureuse selon l'époque et les pays. Donc on ne peut pas englober tous les croyants d'une même religion au prétexte que certains appliquent strictement, et littéralement surtout, la charia, qui est certes partie intégrante de l'Islam, mais dont l'application et l'interprétation stricte ne convainc pas tous les musulmans, sans pour autant renier leur religion.
ruby a écrit:Non ça n'a rien à voir Tous les musulmans ne sont pas pour l'application de la charia Comme toutes les religions, les textes donnent lieu à interprétation, plus ou moins rigoureuse selon l'époque et les pays. Donc on ne peut pas englober tous les croyants d'une même religion au prétexte que certains appliquent strictement, et littéralement surtout, la charia, qui est certes partie intégrante de l'Islam, mais dont l'application et l'interprétation stricte ne convainc pas tous les musulmans, sans pour autant renier leur religion.
Si j'avais un chapeau, je vous le tirerais monsieur. Mais comme j'en ai pas, ben j'te dirais juste bravo
etienne a écrit:Je peux concevoir qu'il ne faut pas faire d'amalgames (coucou Peezounnet), par contre en réagissant de la sorte cela donne l'impression que certains omlivers "défendent" des prises de position de la part de pays qui ne respectent pas les droits humains.
Ce n'est pas toujours qu'une impression. Mais au moins ça permet de ne pas passer pour un connard franchouillard