Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 11 Jan 2015, 13:29

JPP REVIENS a écrit:Est-ce que c'est ce que j'ai dit ?
Ne pouvons nous pas discuter de certaines dérives, de certains manques, sans que chaque interlocuteur choisisse de fermer les yeux et de dire "ne généralisons pas, SURTOUT ne généralisons pas".

Oui tu l'as dit. Quand je t'expliquais, ici et en privé, ce qu'il se passait dans ma région et mon établissement, tu me dis que c'est pas le cas général et que "en région parisienne/banlieux" ce n'est pas comme ça. Que l'école publique est responsable.

Qui généralise entre nous deux ? Pas moi. Je te donne un contre exemple, et tu me dis que c'est marginal...

Don't hate the players, hate the game !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 11 Jan 2015, 13:33

peezee a écrit:Jester, je capte pas (pas totalement en tous cas) ta réaction épidermique, en aucun cas c'est ce que JPP veut dire, et très loin s'en faut même. Et je pense que degun ici l'interprètera comme ça. ;)

Juste que quand je donne des exemples, on me rétorque que je suis toujours un exemple marginal. Ca commence à me gaver en effet. Ce n'est en rien du corporatisme, j'ai bien des désaccords avec les gouvernants de l'éducation nationale. Quel prof n'en a pas. Et heureusement. Le jour où on nous dira de supprimer l'esprit critique dans nos programmes, alors je quitterai mon emploi et irais bosser ailleurs.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar JPP REVIENS » 11 Jan 2015, 13:33

Jester a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Est-ce que c'est ce que j'ai dit ?
Ne pouvons nous pas discuter de certaines dérives, de certains manques, sans que chaque interlocuteur choisisse de fermer les yeux et de dire "ne généralisons pas, SURTOUT ne généralisons pas".

Oui tu l'as dit. Quand je t'expliquais, ici et en privé, ce qu'il se passait dans ma région et mon établissement, tu me dis que c'est pas le cas général et que "en région parisienne/banlieux" ce n'est pas comme ça. Que l'école publique est responsable.

Qui généralise entre nous deux ? Pas moi. Je te donne un contre exemple, et tu me dis que c'est marginal...

Don't hate the players, hate the game !

Tu me dis "JPP, tu raisonnes par a priori" en me citant en unique contre exemple le cas de ton établissement.

Je ne généralise pas, je te cite plusieurs situations, zones géographiques et établissements, pour lesquels l'école est en train d'échouer. Elle n'échoue pas seule (ce que je dis depuis 10 messages), mais elle échoue quand même et a aussi sa part de responsabilité, de remise en cause et de réflexion à avoir pour intégrer, éduquer, instruire, vaincre les stéréotypes et les haines.

Après, si tu choisis de mettre des oeillères, de lire que ce qui t'intéresse dans mes propos, et de répéter en boucle que l'école publique a plein de blé et que tout va bien, c'est ton problème Jester, pas le mien.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 11 Jan 2015, 13:33

gaby a écrit:Jester, tu peux pas discuter avec lui, de même que Ruby et bien d'autres.

oh putain :pong: :pong: :pong: :pong:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 11 Jan 2015, 13:35

JPP REVIENS a écrit:Après, si tu choisis de mettre des oeillères, de lire que ce qui t'intéresse dans mes propos, et de répéter en boucle que l'école publique a plein de blé et que tout va bien, c'est ton problème Jester, pas le mien.

Du tout, puisque je te donne plein d'exemples vécus à l'inverse, et tu continues à dire, avec d'autres, que l'éducation en France est un échec. Je ne peux te laisser dire ça !!!

Et OUI si tu compares l'école publique et privé sous contrat, celles qui ont le plus de moyens financiers et matériel, ce sont les publiques ! Croire l'inverse est une hérésie !
Après qu'il y ai des soucis, c'est comme partout. Dans le public comme dans le privé. Chez les élèves, comme chez les profs. Chez les inspecteurs comme chez les ministres...
Ca n'en fait pas des généralités au final.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar aristote2 » 11 Jan 2015, 13:39

Je vais manifester en silence cet après-midi.
Non pas pour Charlie-Hebdo, mais pour les victimes de toutes les attaques.

Je vais manifester aussi pour que des journaux et d'autres puissent encore se moquer de choses simples mais également de faits sociétaux.
Quand quelqu'un meurt parce qu'il aurait insulté un soi-disant prophète car dessiné, je ne peux que m'indigner. Idem lorsque quelqu'un meurt car il n'aurait pas la "bonne religion". Je rappelle que nous sommes en France. La République, c'est-à-dire l'Etat, est au-dessus de la religion.
Que des gens puissent trouver normal (ou presque) que des dessinateurs, des civils (qu'ils soient musulmans, athées, juifs, chrétiens...), ça me met en rage, eu égard à mon métier dans lequel je me bats pour que les jeunes puissent devenir des citoyens français.

Ils font chier ces cons.
Modifié en dernier par aristote2 le 11 Jan 2015, 13:40, modifié 1 fois.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 11 Jan 2015, 13:40

Jester a écrit:
gaby a écrit:Jester, tu peux pas discuter avec lui, de même que Ruby et bien d'autres.

oh putain :pong: :pong: :pong: :pong:

Non mais tu peux rigoler, mais c'est vrai.

Moi, je me fous de la gueule de mon interlocuteur, mais au moins je le dis et j'essaie de le comprendre.

Tu ne tiens même pas compte des arguments de JPP, tu défends ta cause et tu t'en branles de ce qu'il dit. C'est dommage.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 11 Jan 2015, 13:42

Quant à la présence de Netanyahu, qui est au coeur de polémiques concernant la politique d'Israël et dont le nom est loin d'être neutre pour beaucoup de monde, je pense que c'est une très mauvaise idée, on voudrait immiscer la géo-politique du Proche-Orient, un sujet des plus clivants qui soient, dans une manifestation justement anti-différence, anti-clivage si je puis dire, qu'on s'y prendrait pas autrement.

Après, je viens de voir que Mahmoud Abbas vient d'être accueilli à l'Elysée par Hollande (avec moultes marques d'affection bien senties, chais pas pkoi mais je pense pas que Netanyahu aura droit à autant d'amour :lol:), du coup celle du dirigeant israélien me semble pas si incongrue, mais je répète ça me semble risqué tout ça. :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 11 Jan 2015, 13:42

gaby, non, relis ce que j'ai dit tout du long, je défends pas ma cause, juste je défends quand on généralise, comme bien souvent.
Je tiens compte de ce qu'il dit justement, et je dis que y a des cons partout. Et t'es toujours le con d'un autre (tant mieux ça prouve qu'on existe).

Et oui, je rigole de l'origine de la phrase :pong:

Maintenant si vous pensez qu'on peut pas discuter avec moi. Je passe en mode "perroquet" sans cervelle. Chacun de mes messages sera unique et répété.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 11 Jan 2015, 13:45

peezee, ce serait assez bien senti que certains dirigeants commencent a comprendre qu'Israel lutte contre le meme ennemi que le reste du Monde libre.
Abbas est un putain de pantin, le Hamas c'est Daech, c'est Alqaeda, c'est les freres Musulmans, la meme vermine.

Croire que la lutte est territoriale c'est juste une putain de meconnaissance, du meme acabit que celle qui fait tant mesestimer a l'Europe l'ennemi qu'elle a en face.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 11 Jan 2015, 13:51

Bah voilà keske je disais, Hollande qui "accueille" Netanyahu le nez bouché ^^, faut voir ce sourire figé et cette froideur dans la poignée de main, comparé à l'accueil de Abbas, c'est juste :ptdr:

Je crois que s'il avait pu faire comme pour la LePen (ne pas l'accueillir) il l'aurait fait.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 11 Jan 2015, 13:54

Je ne sais pas si c'est une obligation protocolaire (ou de fonction), mais je ne comprends pas pourquoi il y a l'accueil de chacun à l'élysée.
Si on veut éviter la récupération politique et éviter les mauvaises langues plus tard, fallait donner rdv et aller faire la marche, en silence, point barre. Pas de protocole. Rien. Uniquement des êtres humains qui partagent la douleur et se dressent contre le terrorisme.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Jan 2015, 13:56

peezee, quand tu vois mahmoud et Benyamin on voit bien qu'un des 2 fait plus sympathique que l'autre redaface2 :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Jester » 11 Jan 2015, 13:57

Belles paroles de Tahar Ben Jelloun au micro de BFM Tv.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Cecco » 11 Jan 2015, 13:57

Jester, question protocolaire et aussi sécuritaire. C'est plus simple de gérer la logistique d'une telle opération ainsi je pense.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 11 Jan 2015, 13:59

Cecco, sécuritaire, pas si sûr. T'es un groupe terroriste. Si tu arrives à faire un truc à l'Elysée maintenant, tu fais all-in !
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 11 Jan 2015, 14:00

PUTAIN ce peuple à République, et ça continue d'arriver par milliers...!!!!! :shock: :hein: :shock:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 11 Jan 2015, 14:10

Hou putain y'a mm Balladur sur les marches de l'Elysée.

Il va pouvoir dire aux terroristes : "JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER :x ".

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 11 Jan 2015, 14:12

peezee a écrit:Bah voilà keske je disais, Hollande qui "accueille" Netanyahu le nez bouché ^^, faut voir ce sourire figé et cette froideur dans la poignée de main, comparé à l'accueil de Abbas, c'est juste :ptdr:

Je crois que s'il avait pu faire comme pour la LePen (ne pas l'accueillir) il l'aurait fait.

Hollande a choisi son camp, celui des pleutres et des laches .

Mais je ne suis pas etonne, la France est le seul "grand" pays a avoir soutenu l'auto-proclamation ridicule et insultante d'Abbas, niant meme le droit d'Israel a l'existence.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar JPP REVIENS » 11 Jan 2015, 14:14

Jester a écrit:Cecco, sécuritaire, pas si sûr. T'es un groupe terroriste. Si tu arrives à faire un truc à l'Elysée maintenant, tu fais all-in !

Injouable de faire un attentat à l'Elysée aujourd'hui. Si tu connais un peu le quartier :

- Les rues doivent être totalement bloquées autour (c'est facile de boucler ce coin dans le 8ème)
- Snipers sur tous les toits
- Portes blindées de l'Elysées bouclées et herses devant pour éviter tout approche véhiculée
- Le personnel de l'Elysée et de l'entourage des dirigeants prévus cet après-midi sont tous fichés, connus depuis plusieurs années.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café