Modérateur: Modérateurs
Jester a écrit:Lo Provençau, possible mais le rapport avec les petits caïds qui prennent pour "excuse" des religions, ou des comportements pour se croire au dessus des autres et les contraindre à leur baiser les pieds, à maltraiter les gens, faire du racket, insulter, etc. ?
sonny a écrit:Bibpanda a écrit:oui le système capitaliste est responsable de cette chienlit, tout comme pas mal de problèmes que l'on a de nos jours.
Alors que le système communiste à été d'un tel bienfait pour l'humanité
Bibpanda a écrit:Sonny c'est bien de ressortir la théorie du complot pour masquer ta connaissance sur certain sujet, change pas tu es un bon mougeon.
sillicate, le communisme est opposé au capitalisme. bib exprime un rejet total du capitalisme donc je le questionne sur le communisme (qui est ce qui s'éloigne le plus du capitalisme)
à partir de la on pourra voir à quel niveau il situe le curseur
Lo Provençau a écrit:Après des cons y'en a partout. Mais là on parle d'un mouvement de fond, pas d'une anecdote qui peut arriver à tout le monde (et dans les deux sens)..
iamaseb a écrit:Par exemple, mettre en place la sécurité sociale pour assurer une couverture maladie à chacun est un projet qui vaut la peine.
Jester a écrit:ben moi aussi je répondais au lien que je t'ai donné, pas sur le reste. Et pour moi "projet" c'est quelque chose qui n'est pas en place mais peut l'être.
Comme quand Hollande disait qu'il voulait lors de son mandat mettre en place le socle commun au collège (c'était déjà en place). Comme quand Fillon dit qu'il va interdire le fait de ne pas donner de devoirs le soir à l'école. Les gamins ont déjà des devoirs le soir et ce, depuis le CP...
Et oui les gouvernements successifs sont responsable mais pour toi c'est trop dur de l'admettre....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités