Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

10 Nov 2016, 21:30

dlb1664 a écrit:jeanfred, mais qu'ils manifestent dans leur pays ok, mais nous qu'on manifeste en France car ils ont élu au USA un président qui nous convient pas c'est complètement ridicule non ? :ptdr:

ne sous estime pas le potentiel des bobos parisiens niveau ridicule

10 Nov 2016, 21:33

320cds a écrit:Après, on peut dire ce qu'on veut, la campagne de Trump, c'était 3 fois pire que le FN. Cela fait peur que les USA, donneur de leçons au monde, ait pour président ce guignol.

Là dessus je serais bien plus nuancé. Trump joue plus ou moins un rôle. Il n'a pas de véritable idéologie (lui qui votait démocrate il y a quelques années) et sera peut être capable, à la Sarko avec son ouverture, d'agir à l'opposé de ce qu'on imagine faute de véritable ancrage.
En tout cas Trump sera en bonne partie contrôlé par le Congrès dont la plupart des élus républicains n'ont rien à voir avec Trump, du moins avec le Trump hystérique et archi protectionniste de la campagne.

En France c'est un peu l'inverse avec le FN. Marine joue la modérée, mise sur la dédiabolisation, mais sous le vernis se cache encore l'idéologie du père et de la base du parti même si beaucoup l'ont désavoué par pragmatisme. La plupart des lieutenants et l'armée d'élus locaux qu'elle se monte ont un pedigree hardcore entre les fachos décomplexés et les ex d'extrême gauche cherchant à prouver leur nationalisme.
Si un jour ce FN non réellement purgé prenait le pouvoir, avec une Assemblée Nationale aux ordres de Matignon pendant un quinquennat (0 contre pouvoir dans la 5ème Rep), les effets seraient autrement plus inquiétants que l'élection de Trump dans le système US. Ce dernier pourrait d'ailleurs se retrouver en cohabitation avec les démocrates dans 2 ans, même en gérant correctement le pays.

10 Nov 2016, 23:28

10 Nov 2016, 23:58

Pervers.

11 Nov 2016, 00:22

http://ddacoudre.over-blog.com/2016/11/ ... icans.html
Très bon article sur ce blog.

11 Nov 2016, 00:22

Bibpanda a écrit:Pervers.

Jester makes our penis greater :trump:

11 Nov 2016, 05:59

Zemmour est passé deux fois chez Bourdin en 2 mois, il a sa propre émission,jusqu'à y a peu il avait sa chronique RTL. Je le vois de temps en temps sur des sujets politiques... je vois pas trop comment dire qu'il est blacklisted . Le suicide Français LA mis partout dans les médias, en tete de gondole des librairies. Il est souvent dans Valeurs Actuelles...Bref, si il sort un livre, il est demandé. Donc Aramis66 N'a pas dit La vérité. Il a été degage d'une chaîne je crois, c'est pour ça qu'il a cette impression

11 Nov 2016, 09:42

gigi a écrit:
Bibpanda a écrit:Pervers.

Jester makes our penis greater :trump:

:lol:

11 Nov 2016, 09:54

N'empêche que le débat sur Trump était pas mal, je ne parle pas des intervenants (Royal, Phillipot), mais de De Villepin, et des journalistes/éditorialistes/économistes présents.

11 Nov 2016, 19:26

Un RIP à Leonard Cohen quand même

11 Nov 2016, 19:39

Jester, même royal et Philippot étaient tres bons même si la première était tres fermée

11 Nov 2016, 19:56

Emmental, euh non. Très mauvais.

11 Nov 2016, 21:15

Quel année 2016 de merde....

11 Nov 2016, 22:03

J'ai appris l'autre jour que Keith Emerson est mort en mars, s'est tiré une balle dans la tête, trop peur de ne plus pouvoir assurer sur scène... :|

Un des plus grands claviériste EVER. Année 2016 de mayrde !! :x

11 Nov 2016, 23:50

Il a pas choisi la plus moche...

12 Nov 2016, 09:49

Jester, je ne suis pas d'accord et pourtant je ne les aime pas. Pour moi meilleur que Piketty par exemple

12 Nov 2016, 10:03

Emmental, bah j'ai trouvé que c'était l'inverse. Piketty argumentait vraiment, là où les 2 autres, surtout Royal était à s'appuyer dessus, faire du vent et limite à chialer ne trouvant pas d'arguments. Elle se défaussait sur les femmes ou des faits typés "voici". Quant à Philippot il était juste venu pour faire campagne et donner le programme de Marine pour les présidentielle. Il n'a pas répondu non plus au fait qu'il était contradictoire sur les intentions et les votes à l'assemblée, notamment sur la ligne de Marion MLP.

12 Nov 2016, 10:09

Jester, le soucis de Philippot mais c'est pas propre à ce débat, c'est qu'il n'est pas à 100% en phase avec MLP.lui est tres cohérent envers lui même, mais forcément quand tu creuses tu vois qu'il ne partage pas tous les points de vue du FN. Je suis convaincu que si ils perdent en 2017 (apres législatives) il partira. Pour Royale la forme était pas top (tre fermée)mais j'ai trouvé tres pertinente sur le climat, immigration climatique etc

13 Nov 2016, 17:26

https://www.facebook.com/gaillardremi/v ... 799993525/

:? =D> =D> =D>

13 Nov 2016, 18:23

Sujet verrouillé