Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
10 Nov 2016, 15:05
Clinton a plus de voix que Trump certes.
Et Trump a fait moins de voix que Romney il y a 4 ans (1million de moins).
C'est surtout Clinton qui fait 5 millions de voix de moins qu'Obama. Trump n'a pas gagné, Clinton a perdu.
Les démocrates n'ont pas choisi le bon cheval. Hillary est détestée, même chez les démocrates. La pote de Wall Street.
Après, on peut dire ce qu'on veut, la campagne de Trump, c'était 3 fois pire que le FN. Cela fait peur que les USA, donneur de leçons au monde, ait pour président ce guignol.
En parlant de guignol, je me souviens lors de la ré-élection de W, il y avait eu un sketch énorme des Guignols. PPDA interview S.July pour lui demander son analyse :
- "je crois que c'est clair, c'est des cons"
- "Serge, ne soyez pas aussi lapidaire, donnez nous plus d'analyses"
- "On peut dire plein de trucs, mais pffou, c'est des cons"
10 Nov 2016, 15:11
El Khadra a écrit:C'est surtout la tentative de rassemblement à Paris qui m'a fait rigoler, perso.
Pourquoi?
10 Nov 2016, 15:14
jeanfred, mais qu'ils manifestent dans leur pays ok, mais nous qu'on manifeste en France car ils ont élu au USA un président qui nous convient pas c'est complètement ridicule non ?
10 Nov 2016, 15:20
dlb1664, je n'avais pas entendu parlé de cette manifestation. Il y a bcp d'américains en RP, ce qui pourrait expliquer ce mouvement.
Si cela a été lancé par des francais, c'est aussi parce que cette élection dépasse le cadre des USA.
C'est pas forcément ridicule.
10 Nov 2016, 15:37
jeanfred, si cela a été lancé par les français cela s'appelle de l'ingérence... et c'est effectivement ridicule
10 Nov 2016, 15:44
Bon j'espère qu'il va tenir une de ses promesses de campagne de foutre le nain en tôle.
10 Nov 2016, 16:54
jeanfred, parce qu'ils n'ont même pas été assez nombreux pour faire un truc potable. J'veux bien qu'on s'offusque ou tout ce qu'on veux, mais c'est fait maintenant. J'ai lu ici même que le taux d'abstention est proche de 50%. Pour moi, si ça s'avère véridique, c'est là que se trouve la victoire de Trump.
Mais que les Français manifestent contre Trump, ça ça me fait rigoler. Avant de jouer les donneurs de leçons aux Américains, faudrait voir la montée du FN chez nous. Ca devrait en faire réfléchir certains. Les médias et les sondages n'ont pas raison tout le temps, c'est même l'effet contraire qui a lieu : quand on annonce que tel candidat est favori absolu à 60/70%, y'a un relâchement des gens qui se disent "C'est bon, il a d'la marge, pas grave si je ne vote pas".
10 Nov 2016, 17:35
En espérant que cela freine un peu l'americanophilie exaspérante qui nous condamne à avoir des "burgers" à 18€ dans tous les restos pour que tous les pacoulins français puisse se croire au milieu d'une série de Netflix.
Sans parler des gugusses marchant vite avec leur "cup" de café chargé de crème degueue dans le métro.
10 Nov 2016, 17:49
Il y a un Starbuck chez moi et j'y mettrai jamais les pieds
10 Nov 2016, 18:06
Bibpanda,
10 Nov 2016, 18:18
autant je crache pas sur du junk food de temps en temps autant Starbucks c'est une gigantesque escroquerie, un cafe pour bobo totalement imbuvable
10 Nov 2016, 18:22
Je bois leurs cafés frappés quand y a une offre en supermarché, et c'est pas mauvais, pas extra, mais pas mauvais.
10 Nov 2016, 19:04
Betsamee a écrit:autant je crache pas sur du junk food de temps en temps autant Starbucks c'est une gigantesque escroquerie, un cafe pour bobo totalement imbuvable
ça va pas recommencer!
10 Nov 2016, 19:11
il voulait dire bobo ou intellec gaucho ?
10 Nov 2016, 19:12
36 Boules les 100 capsules, cela fait chère le café aux sels d'aluminiums....
10 Nov 2016, 19:39
Athemis66 a écrit:Cecco a écrit:sillicate, +1
Et au niveau médiatique, c'est qui maintenant, les "intellos gaucho?" On les trouve où ces gens? Dans les médias, on entend que Sarkozy, Philippot, Zemmour,... Dans les kiosques, t'as les unes de Valeurs Actuelles et Le Point qui racolent comme jamais... Faut arrêter avec ce mythe, c'est juste insupportable. C'est juste un moyen de dire des inepties et de se donner l'air de la vérité en décrédibilisant son adversaire.
ben merde alors, on doit pas regarder les mêmes chaines car sauf erreur Zemmour a disparu des radars et est devenu persona non grata sur beaucoup de plateaux TV, tout comme Onfray ou Finkielkraut, étonnant que tu ne les ai pas cités d'ailleurs...
Philippot et Sarkozy sont des politiciens sauf erreur donc que viennent-il faire dans ton argumentaire?
Sillicate, je suis d'accord avec toi...pour les bobos... mais je n'ai pas dit bobos si tu me relis
Je lis ton truc à l'instant, j'ouvre la TV qui s'allume sur BFM (chaîne d'info la plus matée en France) et je tombe sur Zemour en plein show sur la destruction de l'identité française
10 Nov 2016, 19:56
donc en effet on ne voit que lui tout le temps, c'est simple en fait
10 Nov 2016, 20:17
Athemis66, non mais bon ça m'a fait sourire. A l'heure de plus grosse écoute, sur la plus grosse chaîne d'info, t'as une tribune de 3/4 d'heure offerte à Zemour au moment où tu racontes qu'on le voit plus
Perso j'avais déjà pas cette impression d'un gars véritablement blacklisté après l'avoir vu ou lu assez régulièrement (dans la Provence dernièrement).
Ensuite il s'est un peu grillé (par exemple en ayant balancé qu'il fallait admirer les kamikazes plutôt que les mépriser) donc ça me choque pas que certains médias le zappent étant donné sa surenchère à la Dieudo. Mais c'est aussi un effet de mode people. Son discours est moins original qu'avant donc il y a moins d'intérêt à le mettre en vedette qu'à son époque Ruquier ou Paris 1ère qui le rendait incontournable. Trop même sur la fin. Aujourd'hui il y a une certaine logique à revenir à un minimum d'équilibre.
10 Nov 2016, 20:51
je suis assez d'accord avec toi notamment sur ses propos récents sur les kamikazes et le fait qu'il est moins tendance (l'équivalent de bankable version plateaux TV) par sa faute ou aussi grâce au lobby qui met à l'écart ceux qui ne pensent pas politiquement correct...un petit coup de Zemmour est un "facho" (
) et on est tranquille...
pour le reste, je retiens aussi que BFM est devenue une référence, le plus triste est peut être là aussi...
10 Nov 2016, 21:29
Athemis66, en même temps c'est compliqué en ce moment de regarder ITV
BFM n'est pas une référence pour moi mais c'est la chaîne la plus matée. Si Zemmour passait sur France 24 il toucherait personne et on pourrait dire que les grands médias le blacklistent.
D'ailleurs BFM s'est clairement inspiré des chaînes US notamment de la conservatrice Fox News jusque dans l'habillage...