Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Athemis66 » 09 Nov 2016, 19:21

Cecco a écrit:sillicate, +1

Et au niveau médiatique, c'est qui maintenant, les "intellos gaucho?" On les trouve où ces gens? Dans les médias, on entend que Sarkozy, Philippot, Zemmour,... Dans les kiosques, t'as les unes de Valeurs Actuelles et Le Point qui racolent comme jamais... Faut arrêter avec ce mythe, c'est juste insupportable. C'est juste un moyen de dire des inepties et de se donner l'air de la vérité en décrédibilisant son adversaire.

ben merde alors, on doit pas regarder les mêmes chaines car sauf erreur Zemmour a disparu des radars et est devenu persona non grata sur beaucoup de plateaux TV, tout comme Onfray ou Finkielkraut, étonnant que tu ne les ai pas cités d'ailleurs...
Philippot et Sarkozy sont des politiciens sauf erreur donc que viennent-il faire dans ton argumentaire?

Sillicate, je suis d'accord avec toi...pour les bobos... mais je n'ai pas dit bobos si tu me relis
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 09 Nov 2016, 19:28

Si tu trouves que le discours de droite décomplexée est encore à la frange dans les médias, on ne sera juste pas d'accord. Et je parlais des politiques parce que la présence médiatique passe aussi par la différence d'exposition entre partis. Et sur ce point, on ne peut pas dire que le FN ou la droite dure soient blacklistés.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Athemis66 » 09 Nov 2016, 19:39

Mais pourquoi le seraient-ils?
N'oublie pas quand même que c'est l'opposition et je crois me souvenir qu'il y a quelques années, c'était pareil dans l'autre sens, le gouvernement s'exprime par ses actions médiatisées, sur ce point l'opposition ne peut être présente que dans les interviews...
Je t'invite quand même à consulter la Presse censé être neutre, Le Monde par exemple et tu constateras lucidement à quel point elle est de plus en plus orientée Gauche.

Pour info, je t'en parle en observateur car je n'ai aucune sensibilité, je ne vote même pas. Mais j'en ai un peu marre de tout ce cirque médiatique qui semble prendre avec condescendance les lecteurs, les spectateurs pour des gens que l'on peut influencer intellectuellement.
Le vote aux US reflète, à mon sens mais peut être que je me trompe, cet état de fait.
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 09 Nov 2016, 19:40

Si ça représente l'avis d'une partie des français pourquoi seraient-ils blacklistés ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Cecco » 09 Nov 2016, 19:44

Je ne demande pas du tout à ce qu'ils soient blacklistés mais se plaindre à l'heure actuelle des intellos gaucho bobo qui définiraient le débat et le politiquement correct, ça me fait bien marrer.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Athemis66 » 09 Nov 2016, 19:52

alors tu n'as pas écouté les médias français 24h avant les élections US, ni vu leurs mines déconfites ce matin
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 09 Nov 2016, 20:25

:complot:

Vivement que la supercherie de ce discours éclate...
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 09 Nov 2016, 20:52

Un truc dont on parle assez peu c'est le taux d'abstention aux US. Près de 50% de non-votants pour une présidentielle, c'est juste dingue quoi. Et c'est comme ça depuis des décennies.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar iamaseb » 09 Nov 2016, 21:01

A aucun moment Cecco dit qu'il faut blacklists qui que ce soit. Surréaliste.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 09 Nov 2016, 21:13

Fennec, c'est chaud comme stat !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar sillicate » 09 Nov 2016, 21:45

Athemis66 a écrit:alors tu n'as pas écouté les médias français 24h avant les élections US, ni vu leurs mines déconfites ce matin

J'ai extrapolé sur le terme bobo, mais tu dois reconnaitre que dès qu'on parle d'intello de gauche, 99% des gens vont penser bobo. :mrgreen:
Et les médias ne sont pas intello de gauche, ni bobo, ni politiquement correct (tout ce que fustige un Turmp, ou nos droitards en France), mais ils sont pro-establishment. Ils supportent les gens qui ont le pouvoir économique (et qui sont en même temps leur patron direct, vu que 7 grands patrons en France détiennent 90% de la presse). Les lobbys préféraient une Hillary parfaitement domestiquée à un Trump qui est de leur bord mais capable de crise de délire imprévu. Tout comme les médias français vont favoriser les laquets domestiqués du PS ou de l'UMP à une fn qui vient de leur rang mais capable de prendre une ou deux mesure anti-immigrés les privant de main d'oeuvre bon marché, ou pire, un candidat écolo prônant une révolution industriel et l'arrêt des subventions à des industries déficitaires.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Rocca » 09 Nov 2016, 21:45

iamaseb, a aucun moment je dis qu'il a dit qu'il fallait qu'ils le soient, surréaliste :lol:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar iamaseb » 09 Nov 2016, 22:29

Ah j'avais pas vu ton message. ;)

Je l'aurai pris au second degré.
Modifié en dernier par iamaseb le 09 Nov 2016, 22:33, modifié 1 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 09 Nov 2016, 22:30

Fennec a écrit:Un truc dont on parle assez peu c'est le taux d'abstention aux US. Près de 50% de non-votants pour une présidentielle, c'est juste dingue quoi. Et c'est comme ça depuis des décennies.

c pas ses chiffres les plus importants mais bien par communauté seulement 10% des latino votent (alors qu'elle va devenir la communauté la plus grande des US) et qu'on parle d'un 1/4 voir d'une 1/3 des gens qui ont voter pour Trump ne voter plus
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar gob » 09 Nov 2016, 22:37

Analyse politique a froid :

Je suis finalement heureux que Trump ait été élu car il y a une putain de First Lady .
Au moins un avantage :lol:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar iamaseb » 09 Nov 2016, 22:39

iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 10 Nov 2016, 10:39

iamaseb, la demande parait conne mais elle ne l'est pas tant que çà .
C'est un truc à faire fuire les touristes ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 10 Nov 2016, 11:10

Oui oui, je n'ai pas d'avis définitif sur la question.

Juste que :
1) c'est quand même une actualité bien en contraste avec celle américaine du topic. Un peu plus légère.
2) C'est quand même le signe que tout est vu sous le prisme business. C'est lourd, je trouve.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 10 Nov 2016, 14:41

Manifs (vaines) aux US en protestation de l'élection de Trump. Too little, too late. :trump:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar El Khadra » 10 Nov 2016, 14:43

C'est surtout la tentative de rassemblement à Paris qui m'a fait rigoler, perso.
El Khadra
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café