Modérateur: Modérateurs
gob a écrit:
Bien fait pour la gueule de tous ces consultants et journaleux qui ont cherché à encenser Clinton et à détruire Trump.
Athemis66 a écrit:jeanfred a écrit:Gastibelza, c'est exactement ce que j'allais répondre. C'est le premier à avoir profiter du système pour arriver là où il est aujourd'hui. Sans son père, il ne serait rien aujourd'hui.
Juste un énorme facho et imbécile de plus dans ce monde.
déjà pour te rendre crédible, enlève le mot "facho" de ton argumentaire, c'est LE mot utilisé depuis les années 2000 pour empêcher tout débat si tu as par malheur une pensée différente de l'intellec gaucho moyen
imbécile, j'en sais rien mais s'il est arrivé jusque là, il doit pas être le plus con de tous
J'espere que l'election de Trump va faire réfléchir nos élites.
Lo Provençau a écrit:Athemis66 a écrit:jeanfred a écrit:Gastibelza, c'est exactement ce que j'allais répondre. C'est le premier à avoir profiter du système pour arriver là où il est aujourd'hui. Sans son père, il ne serait rien aujourd'hui.
déjà pour te rendre crédible, enlève le mot "facho" de ton argumentaire, c'est LE mot utilisé depuis les années 2000 pour empêcher tout débat si tu as par malheur une pensée différente de l'intellec gaucho moyen
imbécile, j'en sais rien mais s'il est arrivé jusque là, il doit pas être le plus con de tous
Alors que le verbiage "intellec gaucho" est d'une neutralité parfaite
DES ANALYSES POLITIQUES AUSSI PAUVRES QUE L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE
Inutile de le rappeler, Donald Trump a gagné, et il est désormais le 45ème POTUS (President Of The United States).
Depuis les résultats de cette élection, on a entendu tout et rien, mais surtout beaucoup de conneries. Franchement, il est temps de se réveiller et de corriger certains points...
Avant de continuer, j'aimerai précisé que je ne suis ni pro-Trump, ni pro-Clinton. Je pense que cette affirmation est importante vu la suite de mes propos qui pourraient être mal interprétés vu la pauvreté intellectuelle mise dans les analyses de cette élection...
- "LES AMÉRICAINS ONT VOTÉ CONTRE UNE FEMME" -
Celle là, on l'entend ou on la lit partout... Mais ceux qui se permettent cette affirmation font preuve d'un manque de rigueur criant. Dire que les américains ont voté Donald Trump pour ne pas élire une femme, ça revient à dire que les américains auraient dû voter Clinton parce qu'elle est une femme. Tout simplement abérant, car oui, l'argument doit fonctionner dans les deux sens... Le pire, c'est que même pour casser cet "argument", on utilise des pseudo-statistiques de sorties de bureaux de votes pour dire que "52% des femmes blanches ont voté Trump". On essaye donc de démontrer que l'argument anti-féministe n'est pas bon en disant "les femmes aussi n'ont pas voté pour une femme". Comme si l'essence même d'être une femme aurait dû obliger les américaines à voter pour une femme... C'est tout autant sexiste d'oser dire çà!
À mon humble avis, et bien que ce facteur ait dû joué pour une partie de la population américaine, je ne suis vraiment pas convaincu que c'est ce qui a été déterminant dans cette élection.
- UN PROFOND MALAISE -
Hillary Clinton avait tout pour gagner, du moins, c'est ce qu'on pensait: médias qui n'hésitaient pas à la favoriser et à détruire son concurrent principal, appuis politiques, appuis de célébrités, expérience... Mais malgré tout ça, elle a perdu.
Pire, les sondages qui la prédisaient quasiment tous élue, parfois de façon très serrée, se sont tous trompés. On sait maintenant que beaucoup d'américains ont voté Trump et ont menti à ce sujet. On les appelle d'ailleurs les "shy Trump supported" depuis un bon moment déjà. Au vu du résultat, les médias ont visiblement sous-estimé leur nombre...
Si Donald Trump avait des partisans assurés, qu'on savait moins nombreux que les partisans démocrates, ce sont clairement ces partisans timides - ou plutôt honteux - qui ont fait la différence. Mais alors... qu'est-ce qui a bien pu pousser des américains à voter contre leurs propres convictions et faire gagner Donald Trump? Le monde vient - enfin - de comprendre que le rêve américain est terminé depuis longtemps et que la première puissance mondiale vit un profond malaise depuis des années... Comme un peu partout dans le monde, la population américaine a fait un vote pour avoir du changement, peu importe le changement...
Clinton, bien que la plus expérimentée, représentait la "vieille politique". Après Obama, on aurait encore eu droit au clan Clinton, comme on a déjà eu droit à deux reprises au clan Bush... Ces mêmes clans qui n'amène aucun vent de fraîcheur et ont été la source de gros scandales lorsqu'ils étaient au pouvoir. Monica Lewinsky aurait pu d'ailleurs dire que la dernière présidence Clinton lui avait laissé un goût amer... comme à beaucoup d'américains apparemment!
Les américains ont donc, selon moi, voté pour avoir une cassure. En élisant un homme qui n'a pas d'expérience politique et n'a pas le même parcours que les précédents présidents ou que les autres candidats, ils espèrent ne plus voir les mêmes choses et que ça bouge enfin... Léon Zitrone disait: "qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi!". Les américains, eux, ont dit: "qu'on change pour du bien ou pour du mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on bouge enfin!".
- UN CHOIX DÉMOCRATIQUE -
Que l'on soit d'accord ou non avec le résultat des élections, ou encore avec la méthode de scrutin très décriée dans beaucoup de pays, les faits sont là. Donald Trump est le 45ème Président des États-Unis d'Amérique, et il l'est devenu de façon démocratique. Il va falloir laisser la rancoeur de côté et accepter que toute la population américaine a fait son choix. En passant, les américains n'ont pas seulement élu leur président hier. Ils ont également voté pour les deux chambres du Congrès et ont donné une majorité totale aux Républicains du nouveau Président Trump. Le message ne peut pas être plus clair.
- UN DISCOURS DE VICTOIRE ÉTOUFFÉ -
Bizarrement, tout le monde parle de Donald Trump avec horreur, mais personne ne parle de son discours de victoire qui était, il faut le dire, assez classe quand même et bien loin du style populiste auquel il nous avait habitué. Je vous invite à écouter son discours qui était rassembleur, respectueux, voir même rassurant par rapport à ses précédentes sorties publiques lors de la campagne.
Quoi qu'il en soit, cette élection est historique. Reste à voir si on en parlera en bien ou en mal dans quelques centaines d'années...
Athemis66 a écrit:Lo Provençau a écrit:Athemis66 a écrit:jeanfred a écrit:Gastibelza, c'est exactement ce que j'allais répondre. C'est le premier à avoir profiter du système pour arriver là où il est aujourd'hui. Sans son père, il ne serait rien aujourd'hui.
Alors que le verbiage "intellec gaucho" est d'une neutralité parfaite
j'avais prévu cette intervention et j'ai quand même laissé ce terme car je cible bien une franche aisée de la population complètement déconnectée de la réalité des gens et qui s'imagine intellec, a en général des idées bien à gauche donc on peut, je pense, conserver cette appellation pour les désigner...celui qui est désigné "facho" par ces gens là n'a en général pas fait de démonstration méritant ce terme ou alors le "fascisme" est un terme qui a réellement perdu son sens depuis les cours d'histoire de mon enfance
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités