Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

09 Nov 2016, 10:29

jeanfred a écrit:John, pareil et comme des millions de gens aux US.

La question que je me pose c'est de savoir quel rôle ont joué les sondages dans l'élection de Trump. Est-ce que cela n'a pas surmobilisé le camp républicain ? Est-ce qu'au lieu d'avoir de la résignation, certains électeurs ne se sont pas dit "si c'est ça je vais voter Trump" ?

09 Nov 2016, 10:29

A force, est-ce que les élites vont comprendre la colère qui existe chez certains ? Elles font passer un modèle comme l'avenir inévitable et les gens leur disent juste non parce qu'ils veulent retourner la table.

Faut qu'elles arrêtent de penser qu'aux 1% sinon on va avoir d'autres Trump.

09 Nov 2016, 10:33

John a écrit:
jeanfred a écrit:John, pareil et comme des millions de gens aux US.

La question que je me pose c'est de savoir quel rôle ont joué les sondages dans l'élection de Trump. Est-ce que cela n'a pas surmobilisé le camp républicain ? Est-ce qu'au lieu d'avoir de la résignation, certains électeurs ne se sont pas dit "si c'est ça je vais voter Trump" ?

Je ne sais pas vraiment quoi te répondre tellement je ne parviens pas à expliquer cette election et la choix des américains. Est ce les sondages?

Ou comme dit cecco, est-ce plutôt un vote de colère, de ras le bol général?
Ce que je peux comprendre tout à fait, on a le même sentiment en France.

MAis en quoi un mec comme trump qui va encore plus divisé le peuple, va changer quoi que ce soit à ce ras le bol????

09 Nov 2016, 10:36

Moi je pense surtout que les gens n'en ont plus rien à foutre de ce que disent les sondages et les médias.

Tu peux leur vendre que Trump est un tueur d'enfant, ils s'en foutent, s'ils veulent voter pour lui ils le feront c'est tout.

Trump s'est quand même pris des beaux scuds sur sa personnalité, son comportement, sa politique étrangère, et pourtant.

09 Nov 2016, 10:40

Jeanfred, pour moi, c'est un vote contre les petites injustices réelles ou non du système qui s'accumulent: les grandes entreprises qui bénéficient de tous les cadeaux, l'évasion fiscale des riches, etc etc etc

Trump joue de ça en disant qu'il connaît le système et qu'il va justement en profiter. C'est le moyen pour ceux qui n'ont jamais de passe-droits d'en avoir par procuration.

09 Nov 2016, 10:42

Pour répondre aussi à l'autre topic. Trump n'est pas un débile. Ce n'est pas a la porté du premier venu que d'exploiter l'ignorance des individus. Il a tenu le discours qui lui a permis de gagner les élections. Reagan a aussi tenu des discours complètement con, comme les Bush.

09 Nov 2016, 10:42

Cecco, c'est quand même tout le paradoxe de ce vote. Les gens ont porté au pouvoir un gosse de riche qui a profité du système pour contester le système.

09 Nov 2016, 10:44

Gastibelza, c'est exactement ce que j'allais répondre. :lol: C'est le premier à avoir profiter du système pour arriver là où il est aujourd'hui. Sans son père, il ne serait rien aujourd'hui.

Juste un énorme facho et imbécile de plus dans ce monde.

09 Nov 2016, 10:51

Avec un peu de chance lui s'étouffera peut être avec un bretzel jusqu'à en crever. 8)

09 Nov 2016, 10:53

Oui mais il a réussi à se créer l'image fausse de quelqu'un qui s'est enrichi sans faire partie de l'élite. "Ma campagne je me la finance moi même. L'évasion fiscale, je serais bête de pas en profiter. Et regardez, c'est bien la preuve que je fais peur au système, tous les médias établis sont contre moi".

Le monde occidental veut un renouvellement des élites, est prêt à tout pour ça et les élites au pouvoir n'y sont pas préparées.

09 Nov 2016, 10:56

Cecco, il fait partie de "l'élite", et il vient de gagner.

Et nul doute que "l'élite" sera davantage gagnante de l'élection de Trump que l'électorat de Trump.

De ce scrutin, "l'élite" ne pouvait que gagner.

09 Nov 2016, 10:58

Évidemment qu'il fait partie des 1% mais il a réussi à capter l'énergie des anti 1%.

09 Nov 2016, 11:06

Vu que les gens espéraient un miracle de la part d'Obama, et que ce dernier a poursuivi une politique favorable uniquement aux 1%, est-ce étonnant qu'ils se tournent vers une personne qui en est l'image opposée après une telle déception ?

09 Nov 2016, 11:07

Mais c'est pareil partout. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. Jamais un représentant du PS libérale, du centre, ou des républicains ne devraient dépasser 5 % des élections présidentielles tellement leur réthorique économique n'est profitable qu'à une extrême minorité.

Combien de mesure en 40 ans la droite Française à mis en place, se traduisant par une baisse des inégalités,une réelle hausse du niveau de vie des plus démunis et des couches populaires et donc une baisse des patrimoines honteux des "élites" / riches ?

0

Et ils vont être élus.
Modifié en dernier par iamaseb le 09 Nov 2016, 11:09, modifié 1 fois.

09 Nov 2016, 11:08

Place à MLP 2017 :cretin:

09 Nov 2016, 11:08

C'est peut-être aussi l'expression du rejet du politique, ou plutôt de l'Homme politique.

Trump n'est pas un politicien, c'est un homme d'affaire, ça a peut-être aussi joué.

09 Nov 2016, 11:26

Clinton :ptdr: , cette déconvenue

09 Nov 2016, 11:33

Emmental, j'avoue que ses extérieurs commencent à me gonfler.

09 Nov 2016, 12:02

Les médias n'ont plus de prises sur les électeurs ? :hein:

Hier ils en étaient à se demander comment "nommer" Bill Clinton... et les électeurs ont une sainte horreur qu'on leur dise pour qui voter ou que le résultat est clos avant les votes.

Ils ont élu un homme d'affaire, bof. Ils ont déjà élu un acteur par le passé.

09 Nov 2016, 12:40

Qui s'en était pas trop mal tiré d'ailleurs pour un acteur
Sujet verrouillé