Modérateur: Modérateurs
Jester a écrit:JPP REVIENS, ben cette personne dit qu'on laisse faire et dire...
iamaseb a écrit:Plusieurs interventions ici semblent sacraliser la république, l'éducation...
Non. Une république peut prendre bien des facettes différentes, tout comme l'éducation. Croire que l'éducation est unique, et porteuse uniquement de vérité absolu est une dérive des sociétés fascistes.
Méfions-nous.
JPP REVIENS a écrit:Jester a écrit:JPP REVIENS, ben cette personne dit qu'on laisse faire et dire...
Je pense que dans certaines zones sensibles, oui, certains professeurs ont "démissionné" et abandonné par peur, par dégoût de leurs conditions de travail.
Jester a écrit:JPP REVIENS a écrit:Jester a écrit:JPP REVIENS, ben cette personne dit qu'on laisse faire et dire...
Je pense que dans certaines zones sensibles, oui, certains professeurs ont "démissionné" et abandonné par peur, par dégoût de leurs conditions de travail.
Ce qui permet de faire une généralisation. Soit, les profs ont tous démissionnés, ce sont de gros cons qui n'apprennent pas l'esprit critique aux élèves. C'est à cause d'eux finalement que ces attentats ont eu lieu.
Les raccourcis sont faciles. Tuons tous ces enculés de profs et vite ! Ils polluent l'esprit de ces pauvres jeunes et les abrutissent... vite !!!!
Dont' hate the players, hate the game !
chaoui-78 a écrit:Et dire que si ces sous merde avaient attaqués les guignols de l info on aurait des bannières avec "je suis un guignol "
Jester a écrit:JPP REVIENS a écrit:Jester a écrit:JPP REVIENS, ben cette personne dit qu'on laisse faire et dire...
Ce qui permet de faire une généralisation. Soit, les profs ont tous démissionnés, ce sont de gros cons qui n'apprennent pas l'esprit critique aux élèves. C'est à cause d'eux finalement que ces attentats ont eu lieu.
Les raccourcis sont faciles. Tuons tous ces enculés de profs et vite ! Ils polluent l'esprit de ces pauvres jeunes et les abrutissent... vite !!!!
Dont' hate the players, hate the game !
On ne pourra jamais y arriver si tout le monde passe sa vie à gueuler "arrêtons de généraliser, l'objectif c'est de ne pas généraliser".
Jester a écrit:iamaseb, tu fais tes cours en suivant le contenu des livres ? (qui comportent des erreurs, qui comportent des activités quasiement toutes infaisables en classe, etc. car contenu vérifié par des "professeurs" mais dont les éditeurs font la course pour les sortir avant les autres, avant les BO définitif etc. ). Les livres ça sert pour avoir des exercices de maths, des textes de bouquins en français ou en langue... mais ça fait longtemps qu'il faut plus bosser uniquement avec le livre. Ca fait longtemps qu'on tente de faire avoir l'esprit critique aux gamins (qui sont pourtant de moins en moins demandeurs car ils préfèrent le tout cuit etc.), mais c'est justement notre mission, la mission des enseignants. Et dire que ça ne se fait pas dans les établissements, c'est avoir une sacré mauvaise vision du corps enseignant, que je ne partage pas, dont je ne fais pas partie et que je prends assez mal.
Rocca a écrit:JPP REVIENS, on n'y arrivera pas si certains généralisent non plus. Agir et combattre n'est pas incompatible avec le fait de mettre en garde contre les amalgames ou les généralisations.
Maintenant comme tu le dis, la situation est assez tendue ce qui fait que tout le monde se crispe et se sent accusé assez rapidement, et quoi qu'il en soit, on peut être certain qu'après cette marche, il y'aura encore des jours et des jours de débats tendus entre gauche droite, juif musulman chrétien européen anti européen etc..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités