Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 17 Oct 2016, 06:29

peezee a écrit:L'EI qui a de nouveau perdu d'autres places fortes en Syrie ce w-end, c'est le début de la fin pour eux, qu'on en finisse le plus vite possible !

Sauf pour leur idéologie qui et bien rependue en occident et qui ne va pas s'évaporer avec la chute de l'EI
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 17 Oct 2016, 12:16

Quand les têtes pensantes de Daesh auront disparu, tuées ou faites prisonnières ou s'étant enfui et se terrant dans des grottes, cette idéologie aura beaucoup plus de mal à survivre, mm si on peut s'attendre à des "répliques" pendant qq années encore.

Perso je m'inquiète surtout pour savoir ce qui va se passer une fois ces barbares chassés de la région : parce que les problèmes entre Sunnites, Chiites, Turcs et Kurdes, Syriens rebelles et autres, vont subsister eux. Et quand je dis "problèmes", je parle de haine réciproque et d'envies de territoires qui en général se traduisent en drames humanitaires et sang versé. :?

On aimerait pouvoir compter sur les hautes instances occidentales pour forcer des accords de paix durables et l'instauration de régimes plus ou moins "démocratiques", hélas le passé récent n'incite pas à l'optimisme. Sans même parler des conflits d'intérêts forts entre Russes et Européens/Américains, on est à la limite de la rupture diplomatique là...

Bref, pas de quoi être super super optimistes. :trump:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 17 Oct 2016, 12:53

c clair peezee surtout que les Kurdes ont tellement fait pour leur indépendance que ca va etre dure de négocier avec eux a part si on leur donne enfin un pays
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Rob77 » 17 Oct 2016, 16:01

peezee a écrit:Quand les têtes pensantes de Daesh auront disparu, tuées ou faites prisonnières ou s'étant enfui et se terrant dans des grottes, cette idéologie aura beaucoup plus de mal à survivre, mm si on peut s'attendre à des "répliques" pendant qq années encore.

Perso je m'inquiète surtout pour savoir ce qui va se passer une fois ces barbares chassés de la région : parce que les problèmes entre Sunnites, Chiites, Turcs et Kurdes, Syriens rebelles et autres, vont subsister eux. Et quand je dis "problèmes", je parle de haine réciproque et d'envies de territoires qui en général se traduisent en drames humanitaires et sang versé. :?

On aimerait pouvoir compter sur les hautes instances occidentales pour forcer des accords de paix durables et l'instauration de régimes plus ou moins "démocratiques", hélas le passé récent n'incite pas à l'optimisme. Sans même parler des conflits d'intérêts forts entre Russes et Européens/Américains, on est à la limite de la rupture diplomatique là...

Bref, pas de quoi être super super optimistes. :trump:

J'ai du mal à être si "optimiste" que toi sur la question.
L'idéologie est partie pour rester longtemps l'une de nos préoccupations majeures, je le crains.
Rob77

Messagepar koni » 17 Oct 2016, 18:37

Tu penses ? Je suis plutôt d'accord avec l'ensemble du post.
Je ne vois pas comment ce "fléau" peut perdurer. Maintenant l'avenir dans ces régions....
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Jester » 17 Oct 2016, 18:53

Parceque le terreau est favorable. Que y a je ne sais combien d'enfants au cerveau retourné. Je ne se combien de branches partout dans le monde...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar El Khadra » 17 Oct 2016, 19:14

Jester, +1. Y'a encore une flopée de types au cerveau lavé qui attendent un peu partout leur heure. Ce n'est pas parce que la ville où tout à démarré va tomber que l'engouement de ces malades s'arrêtera. On ne va pas chialer, c'est quand même le plus gros qui risque de s'arrêter, là. Mais l'étape suivante sera de gérer les pays de manière à éviter les nouvelles dérives de la part des agents dormants.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 17 Oct 2016, 19:18

+1

Une bonne partie des mecs de Daesh étaient avec Al Qaida et seront avec le prochain fou furieux qui arrivera une fois Daesh tombé
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 17 Oct 2016, 21:10

Pour ceux qui prennent l'avion dans le coin

sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 17 Oct 2016, 23:06

Putain de sale engeance...

Ce cancer, favorisé par l'aveuglement et la veulerie de nos hauts dirigeants, on est en effet pas près d'en voir la fin.

Sauf à prendre des mesures aussi radicales que ce fléau. Mais non, on traite le cancer avec de l'aspirine chez nous, et encore en s'excusant, pas d'amalgame tout ça... :nawak:

Mais dites, ce sont des Scandinaves bouddhistes les gars qui font ça...? :-k

C'est pour quand le GRAND nettoyage dans "l'Islam de France" ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 18 Oct 2016, 00:01

Quand on arrêtera de laisser les mosquées et les imams se faire formé et financé par soit disant des pays amis....
Le cancer ce sont nos dirigeants qui l'ont laissé progressé et sciemment...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 18 Oct 2016, 05:34

Bah le soucis c'est pas l'Islam c'est l'enseignement qui en est fait. Effectivement entre les imams incultes violents, les petits prêcheurs racailles etc.. Tu te retrouves avec des petites merdes comme ça. Et c'est pas en confiant des sujets comme ça a des chevenement que tu auras la solution. Faut en effet faire un grand nettoyage là dedans et mettre des gens compétents légitimes à des places centrales. A Bordeaux on a un imam excellent, qui fait du super taff. Mais tu as des villes avec des prêcheurs de haine. Messieurs la sortie est par-là
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 18 Oct 2016, 09:15

Un jour va falloir arreter avec ce discours "le souci c'est pas l'islam", parceque la doctrine djihadiste et fondamentaliste des frere musulmans c'est loin d'etre minoritaire en France et en Europe, et jusqu'a preuve dun contraire c'est ca aussi l'Islam.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Torben Frank » 18 Oct 2016, 09:37

'fin, c'est aussi un plus un problème global. Tant qu'il y aura des exemples tel que l'Iran ou l'Arabie Saoudite il y aura des gens qui chercheront à reproduire ces systèmes à travers le monde.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Rocca » 18 Oct 2016, 18:43

Betsamee, désolé de ne pas avoir le même rapport à l'Islam que toi
Rocca

Messagepar sonny » 18 Oct 2016, 18:54

En fait on peut transposer le problème de l'islam et des islamistes au problème de l'alcool.

Est ce qu'on peut dire que le problème de l'alcoolique c'est l'alcool ou une mauvaise utilisation de l'alcool ?

:cretin:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Betsamee » 18 Oct 2016, 18:58

Emmental a écrit:Betsamee, désolé de ne pas avoir le même rapport à l'Islam que toi

T'as le droit, moi je trouve que c'est trop facile de se dedouanner comme ca.L'Islam de France cautionne si ce n'est soutien ces fous , si ce n'est pas en majorite c'est dans une proportion loin d'etre negligeable
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 18 Oct 2016, 19:19

Betsamee, je pense qu'au contraire que nous n'avons pas un Islam de France. C'est l'anarchie, ou géré par des pays étrangers et des mecs qui n'aiment pas toujours la France. C'est même plus de l'ordre de la réforme la, c'est tout à faire. Il y a des prêcheurs qui basent leur croyance sur la haine de l'Occident plus que sur D
Rocca

Messagepar Betsamee » 18 Oct 2016, 19:37

Emmental, il est urgent de s'organiser pour les contrer, parcequ'eux ils sont ultra-organises
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 19 Oct 2016, 01:25

Hallucinant

http://www.leparisien.fr/argenteuil-951 ... 220005.php

Information
Argenteuil, ce lundi 17 octobre 2016. Un enseignant de CE2 de l’école Paul Langevin 1 a été agressé devant sa classe par deux jeunes hommes. Ils l’ont traité de « raciste » alors qu’il venait de disputer une de ses élèves en revenant d’un cours de sport.

« Les enfants ont pleuré, ils étaient sous le choc. Ils voient leur maître par terre se prendre des coups, ce n’est pas anodin. » Ce lundi après-midi, à la sortie de l’école Paul Langevin 1 d’Argenteuil, dans le quartier du Val-d’Argent sud, la violente agression d’un enseignant de CE2 est sur toutes les lèvres. Un père arrivé immédiatement après les faits explique avoir récupéré une classe « en panique ».

Il est 11 h 30, les élèves reviennent à pied d’un cours d’éducation physique au stade du Marais, quand leur instituteur de 50 ans est soudainement attaqué par deux jeunes hommes. Le professeur venait de remettre à sa place une de ses élèves qui disait des gros mots et qui sortait du rang. Les deux agresseurs sont sortis de leur voiture et lui ont crié : « Tu lui parles pas comme ça, raciste ! » L’enseignant a alors rétorqué : « Mais je suis leur maître. » Tout en s’approchant du quinquagénaire, l’un des assaillants a alors répondu : « Et moi, je suis une racaille. »

L’enseignant a tenté de les repousser avec son bras et un parapluie. Mais ses assaillants l’ont finalement fait tomber au sol en effectuant une balayette par-derrière et lui ont donné un coup de poing. Selon une source syndicale, l’un d’eux aurait lancé : « Il n’y a qu’un seul maître, c’est Allah. »

Le visage tuméfié, la victime a été transportée à l’hôpital. Dans l’après-midi, il est allé porter plainte avec le directeur de l’école. Selon l’inspection académique, l’enseignant aurait refusé de prendre ses jours d’incapacité totale de travail. D’après les parents concernés, la victime, qui travaille depuis plusieurs années Paul Langevin 1, reviendrait dès ce mardi assurer ses cours.

Une attaque vivement condamnée par la direction académique et le maire de la ville, Georges Mothron (LR), qui dénonce une « agression totalement gratuite ». « Nous lui apporterons toute forme d’aide dont il pourrait avoir besoin », ajoute l’inspection.

Françoise Houttemane, secrétaire générale du syndicat Snuipp 95, déplore « une attaque violente de l’institution ». Elle a demandé la mise en place d’une cellule psychologique : « Notre collègue est extrêmement choqué, l’école est bouleversée. » A la sortie des classes, les parents sont effectivement stupéfaits : « C’est incroyable. En plus c’est le professeur que tous les enfants veulent parce qu’il est gentil », raconte une mère de famille. « Il n’est pas raciste mon professeur, je l’aime bien », lance une de ses élèves âgée de 8 ans.

Les agresseurs, à peine majeurs selon les témoignages, sont toujours en fuite. L’enquête a été confiée au commissariat local. Il devra notamment déterminer s’ils ont un lien de parenté avec la fillette qui s’est fait sermonner par l’enseignant.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café