Modérateur: Modérateurs
Jester a écrit:Faudrait faire attention aux termes. La théorie du genre, je ne sais pas ce que c'est. Après tu parles école... moi je parle sur toute la durée de scolarisation.
Exemple :
Programme officiel SVT de 1ère :Thème 3 - Corps humain et santé
Thème 3 - A
Féminin, masculin
L’étude de la sexualité humaine s’appuie sur les acquis du collège. Dans une optique d’éducation à la santé et à la responsabilité, il s’agit de comprendre les composantes biologiques principales de l’état masculin ou féminin, du lien entre la sexualité et la procréation et des relations entre la sexualité et le plaisir. Ces enseignements gagneront à être mis en relation avec d’autres approches interdisciplinaire (philosophie) et/ou intercatégorielle (professionnels de santé). Il s’agit d’aider l’élève à la prise en charge responsable de sa vie sexuelle.
Devenir femme ou homme
On saisira l’occasion d’affirmer que si l’identité sexuelle et les rôles sexuels dans la société avec leurs stéréotypes appartiennent à la sphère publique, l’orientation sexuelle fait partie, elle, de la sphère privée. Cette distinction conduit à porter l’attention sur les phénomènes biologiques concernés.
C'est "théorie du genre" ou pas ?
Jester a écrit:Y en a aussi en philo et d'autres matières.
Et pour rebondir sur le rose et le bleu c'était l'inverse il y a quelques generations.
Bref si dans les programmes y a un peu de cette théorie alors Najat dit bel et bien des conneries.
Sonny et elle commente ce que disent les autres représentants religieux aussi ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités