Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

11 Jan 2015, 09:29

Torben Frank a écrit:
destination unknown a écrit:Je viens de lire l'histoire de Lassana Bathily, un employe musulman, qui a ouvert la chambre froide et a permi aux otages de se cacher net éteignant la lumière/frigo et après s'être échapper, a aide la police. =D>


La Légion d'honneur c'est à des mecs comme lui qu'il faut la filer, pas Mimi Mathy.


Tout a fait d'accord

Re: Actu France et Monde

11 Jan 2015, 09:30

Par contre le dénoncer OK mais en parler pour y refaire debat , eut égard à ce qu'il s'est passé... c'est un peu... enfin bon.

Re: Actu France et Monde

11 Jan 2015, 09:43

J'ai lu récemment que le principe de "communauté musulman" était inventé, dans le sens où dans les faits, dans la société, elle n'existe pas.

Comme je l'ai dit plus tôt, j'ai un peu du mal sur les réactions que j'entends ici et là, dans le sens où l'on oublie les nombreuses victimes quotidiennes dans notre société.

Néanmoins, si on devait rester et se limiter que sur la question des attentats et ce que cela représente, il me semble alors que tout débat portant sur une communauté où une autre, alors même qu'elles n'existent pas tant chez nous, c'est perdre la bataille contre ceux qui veulent nous diviser.

Re: Actu France et Monde

11 Jan 2015, 09:51

Information
Allemagne: Attaque contre un journal qui a publié des caricatures de Charlie Hebdo, pas de blessés


Information
Il n'y aurait pas de blessés, selon la police. Un quotidien de Hambourg (nord de l'Allemagne) qui avait publié des caricatures de Mahomet venant de l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo, a été dimanche matin la cible d'une attaque avec un engin incendiaire.

«Des pierres puis un engin incendiaire ont été lancés à travers une fenêtre» du Hamburger Morgenpost vers 2h20, déclenchant un début d'incendie, a déclaré un porte-parole de la police à l'AFP. «Deux pièces ont été endommagées mais le feu a été éteint rapidement», a-t-il précisé. Deux personnes ont été arrêtées, et une enquête a été ouverte, selon la même source qui n'a pas souhaité donner davantage de détails.

Le quotidien régional allemand avait publié à sa Une trois caricatures provenant de Charlie Hebdo après l'attaque du magazine français mercredi par deux tueurs djihadistes, qui a fait douze morts dont cinq des principaux dessinateurs du journal. «Autant de liberté doit être possible», avait titré le Hamburger Morgenpost.
Crainte de nouvelles attaques

Le porte-parole de la police a estimé qu'il était «trop tôt» pour affirmer avec certitude que l'attaque contre le journal était liée à la publication de ces caricatures, mais il a confirmé que c'était «une question clef» que l'enquête allait essayer de déterminer.

Citant une source non identifiée de l'agence américaine de renseignements NSA, le journal allemand Bild am Sonntag estime pour sa part dimanche que le massacre perpétré à Charlie Hebdo pourrait annoncer une vague d'attaques en Europe par des terroristes djihadistes. La NSA a intercepté des communications dans lesquelles des dirigeants de l'organisation Etat Islamique ont annoncé de nouvelles attaques, précise le journal.

Re: Actu France et Monde

11 Jan 2015, 09:54

www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/ ... _3224.html

l'Asie extrème orientale et l'Amérique Latine (l'éloignement surement) ne sont pas représentés, mais :shock:

Re: Actu France et Monde

11 Jan 2015, 10:02

Rocca, Un fou (de Daesh) avec un lance roquette depuis la fenêtre d'un immeuble peut décimer les présidents/chefs de gouvernement de tout l'occident et d'une partie du monde :shock:

Re: Actu France et Monde

11 Jan 2015, 10:17

Information
Exiger spécifiquement des musulmans de France qu’ils condamnent cet acte, c’est enfermer ces Français dans un étiquetage religieux. C’est donc poser sur eux un regard qui n’est pas républicain.
Quand le Ku Klux Klan pendait des Noirs au nom de la suprématie chrétienne blanche, nul n’exigeait que les clergés chrétiens américains s’en désolidarisent. Au fil des trente années d’attentats de la Fraction armée rouge en Allemagne, nul ne réclama que la gauche allemande réaffirme son attachement à la démocratie. De même, plus près de nous, dans la France des années 1980, personne ne songea à soupçonner l’extrême gauche de ne pas assez rejeter les attentats d’Action directe. Pourquoi ? Parce que dans tous ces cas, considérer les seconds comme a priori suspects de sympathie pour les premiers, c’eût été absurde, ridicule, et pour tout dire idiot.
Par conséquent, comment se fait-il que depuis l’attentat contre Charlie Hebdo, tant de voix s’élèvent pour sommer spécifiquement les dirigeants de l’islam français, et plus largement les musulmans de France, de condamner l’acte et de s’en désolidariser ? Ce raisonnement est tout à fait stupide. À ce compte-là, autant demander aux socialistes allemands de s’excuser pour le nazisme parce qu’il y a le mot «socialiste» dans «national-socialiste».

Ce n’est pas parce que quelqu’un met des mots-clés de vos croyances et de vos convictions sur ses actes barbares, que vous devez ensuite devenir a priori suspects de sympathie pour lui, sommé de crier votre désapprobation pour être disculpé.

Exiger spécifiquement des musulmans de France qu’ils condamnent cet acte, c’est enfermer ces Français dans un étiquetage religieux. C’est donc poser sur eux un regard qui n’est pas républicain. C’est aussi fantasmer sur une «communauté musulmane» au lieu de respecter l’individualité de ces Français. C’est donc être communautariste. Surtout, c’est mettre mentalement dans le même sac les Français musulmans et les terroristes obscurantistes-puritanistes. C’est donc aider ces derniers à installer de force en France la grille de lecture d’un «choc des civilisations».

Les millions de musulmans de France sont des gens sans histoires, qui ne demandent qu’à vivre en paix, qui sont aussi laïcs et républicains que n’importe qui, et que cet attentat horrifie comme tout un chacun. Il n’y a à les soupçonner de rien, ils n’ont à s’excuser de rien, et ils n’ont à se justifier de rien.

Thomas GUÉNOLÉ Politologue, enseignant à HEC

http://www.liberation.fr/debats/2015/01 ... er_1177055

Re: Actu France et Monde

11 Jan 2015, 10:27

Aujourd'hui, comme avant hier et mercredi, seront des journées historiques.

Le pays doit se rassembler, par delà les différences de ses membres.
Le monde se rassemble.

La réponse qu'on renverra aujourd'hui aux fous qui souhaitent nous faire taire sera massive, et de tout horizon, et c'est tant mieux.

Re: Actu France et Monde

11 Jan 2015, 10:36

sonny a écrit:Rocca, Un fou (de Daesh) avec un lance roquette depuis la fenêtre d'un immeuble peut décimer les présidents/chefs de gouvernement de tout l'occident et d'une partie du monde :shock:

Il y aura des centaines de tireurs d'élite tout le long du défilé, et je pense que si tu habites sur le tracé il vaut mieux pas t'amuser à faire le con à ta fenêtre.
Malgré tout c'est clair qu'un tel rassemblement de chefs d'état est inédit, les G20 prennent des mois à être organisés niveau sécurité et là ils ont tous décidé en deux jours de se faire un pique nique en plein air.
Espérons que tout se déroule dans le calme.

Re: Actu France et Monde

11 Jan 2015, 10:47

Les attentats ont faits des morts. Peu importe qu'ils soient français, musulmans, catholiques, juifs ou autre. On s'en fout. Ce sont des victimes de l.obscurantisme. y a même pas à dire si c'était ceci ou cela. Ce sont des victimes du terrorisme. Point barre. Et faut lutter contre ça.

Re: Actu France et Monde

11 Jan 2015, 10:52

http://www.huffingtonpost.fr/mohamed-si ... 48888.html

Re: Actu France et Monde

11 Jan 2015, 10:58

:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/c ... 436911.php

Re: Actu France et Monde

11 Jan 2015, 11:01

Mahmoud Abbas et Netenyahu, je ne sais pas si ils marcheront à coté, mais y'a vraiment de tout dans cette marche.
J'espère que ça partira pas en cacahuète, mais je ne sais pas pourquoi, je vois bien des drapeaux palestiniens, des drapeaux israéliens et des embrouilles, je ne sais pas pourquoi je sens qu'il va y a avoir des mélanges entre les faits, car je ne sais pas si tout le monde marchera pour la même chose
J'espère en revanche me tromper, et que ça sera un jour historique pour la France et même plus

Re: Actu France et Monde

11 Jan 2015, 11:08

ruby a écrit::hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/c ... 436911.php


A priori Youssouf Fofana serait en passe de devenir Instituteur de CP dans une école primaire du 14ème arrondissement

Re: Actu France et Monde

11 Jan 2015, 11:11

Rocca, Quand on sait que le mec est à l'origine d'une filière terroriste, condamné, et je doute que le type a renié ses "croyances" en prison, bosse dans un hôpital public ?????? C'est ça être protégé contre une menace terroriste ? #-o

Re: Actu France et Monde

11 Jan 2015, 11:19

ruby a écrit:



:shock: :beurk:

Re: Actu France et Monde

11 Jan 2015, 11:23

Je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais j'avoue que je suis fortement perturbé de voir que certaines choses qui me semblent évidentes sur la liberté d'expression semblent interprétées différemment par un petit nombre de musulmans que je connais.

Re: Actu France et Monde

11 Jan 2015, 11:33

ruby a écrit:Rocca, Quand on sait que le mec est à l'origine d'une filière terroriste, condamné, et je doute que le type a renié ses "croyances" en prison, bosse dans un hôpital public ?????? C'est ça être protégé contre une menace terroriste ? #-o

si si je crois qu'il a envoyé une lettre en disant à la police, qu'il s'excusait et qu'il n'était plus teroriste

Re: Actu France et Monde

11 Jan 2015, 11:33

dédé de rocca a écrit:
ruby a écrit:



:shock: :beurk:


Un discours abject et très clair :

- Ceux qui insultent "le prophète" méritent qu'on leur fasse subir des représailles (lesquelles ?)
- Ceux qui ont fait subir ces représailles ne sont néanmoins pas des musulmans (aucun lien logique avec le point 1 donc)
- C'est un complot pour salir l'image des musulmans (chouette encore une théorie du complot)
- L'objectif est de tous nous convertir, pour nous éviter d'aller en enfer, mais si on veut pas c'est pas grave. (A partir du moment où la non conversion génère automatiquement l'enfer pour un non croyant de l'Islam, n'importe quel châtiment peut être infligé, puisque la vie d'un "infidèle" n'a aucune valeur).


Un discours pernicieux, extrêmiste, d'une dangerosité extrême.

Re: Actu France et Monde

11 Jan 2015, 11:36

JPP REVIENS, Discours proféré en pleine rue, avec des forces de police de la République à côté (attention, je parle du symbole, je me doute que ce connard n'est pas protégé par les policiers vus sur la vidéo) .... J'hallucine de voir ça dans mon pays en 2015.
Sujet verrouillé