Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
29 Sep 2016, 20:18
Sur les autres sujets que le foot, je le trouve bon
29 Sep 2016, 20:56
Rob77 a écrit:Sinon, pourquoi tant de violence camarade ?
La vie n'est-elle pas embellie par la chute à venir de Sarkozy ?
L'article du camarade Vidal dans OrientXXI est bien le minimum qu'on attend des camarades Vidal et Gresh lorsqu'il s'agit d'Israël. C'est tellement attendu et déjà lu sous leur plume.
Pas de violence mais je ne peux pas lire que antisémitisme et sionisme ont la même racine. On prétend parler sérieusement ? Alors parlons sérieusement. Le sionisme comme projet politique est une conséquence immédiate de l'affaire Dreyfus. Les Ashkénazes qui l'embrasseront à l'est, contre l'idéologie dominante de la gauche apatride du Yiddishkeit (le Bund) et l'idéologie du surplace des religieux orthodoxes seront les seuls à être sauvés des pogroms des années 10-20 puis de la Shoah en s'installant en Palestine mandataire. C'est le cas de Shimon Peres et de ses parents, c'est le cas d'Amos Oz, c'est le cas de Ben Gurion, de Golda Meir et de tant d'autres. Des Juifs bien vivants porteurs de vie et de futur qui accueilleront les cadavres encore en vie qui n'ont pas eu le choix ou l'heur d'être sioniste en 46.
Alors quand je lis qu'antisémitisme et sionisme sont deux branches d'un même arbre, j'ai la nausée et je dégueule. Quand je parle de livres d'histoire c'est bien le minimum de la non violence appliquée à quelqu'un pour qui l'histoire du sionisme n'existe pas avant les colonies de Cisjordanie et Naftali Bennet. Mais il est vrai que ce n'est pas très important, les raccourcis et les anachronismes sont tellement plus confortables en politique.
Pour parler de choses sérieuses, la perspective que le ci-devant Sarkozy puisse atterrir devant la Haute Cour de Justice et y comparaitre pour haute trahison me réjouit le coeur. Car c'est bien de haute trahison qu'il s'agit.
29 Sep 2016, 21:03
Je l'ai vu une ou deux fois se comporter de manière odieuse et caricaturale. A tel point que je me suis demandé, vu le contexte, s'il n'était pas juif. Mais je l'ai trop peu vu pour en avoir une opinion. Il peut être nul, ça ne veut pas dire qu'il le soit en général. Et son papier (celui linnequé par Fidel) est plutôt bien tourné et mesuré. D'ailleurs, celui cité par Iamaseb n'est pas si incompatible que ça avec le sien. C'est surtout l'exposition et le ressenti qui diffèrent.
29 Sep 2016, 21:10
Askolovitch est insupportable en ballon je crois qu'il y a consensus, en journalisme c'est souvent pas terrible et pas très intéressant mais là ça a le mérite de faire le tour du proprio de façon assez intéressante pour les gens peu au fait de l'histoire politique israélienne. Moi je suis pas sûr qu'il soit Juif, il a pas un esprit si vif que ça.
29 Sep 2016, 23:18
Faudrait peut-être déjà lire ma réponse dans le contexte du message de
Bets. Ce dernier faisant une globalisation sur les Juifs, (il dénonce, bien entendu).
A ce titre, et les antisémites et les sionistes partagent cette vision de concevoir les personnes "juives" comme un ensemble homogène. C'est une caractéristique commune et centrale de leur vision. C'est sur ce point là que j'ai réagi, pas sur Peres.
A titre personnel, c'est sur cette racine là que je combat l'antisémitisme et le racisme plus globalement. Tous les racismes ont leur histoires, et ils ont tous en commun d'exister à travers l'Homme. C'est même un concept humain. Ca fout la gerbe, oui. Mais c'est comme ça.
Sinon, j'ai du mal comprendre ton message (pas la peine de dire que je suis un benêt, le message est passé), mais je ne comprends pas comment tu fais appel à l'histoire pour dire qu'il ne s'agit pas d'une même racine, une même branche (au sens où tu as compris mon message)... tout en disant dans le même temps que le sionisme politique est né historiquement d'un fait/période antisémite.
Modifié en dernier par
iamaseb le 30 Sep 2016, 09:11, modifié 2 fois.
29 Sep 2016, 23:21
Si Sarkozy est reconnu coupable de haute trahison, il faudrait aussi que madame clinton suive...
Les livraisons d'armes en syrie au pseudo rebelle...
Ce serait une bonne chose car si elle est élue cela risque d'être le retour des faucons, avec l'Otan et l'Ukraine, on en parle pas mais c'est la merde assurée.
Trump fera peut être moins de mal de ce côté là, c'est malheureux à dire ce choix de merde même aux États Unis, la démocratie est malade partout dans le monde...
30 Sep 2016, 00:23
Information
Mercredi, le Sénat et la Chambre des représentants ont autorisé les familles des victimes à poursuivre les Etats terroristes, dont l'Arabie saoudite, passant outre le veto du président Barack Obama.
Le gouvernement saoudien a appelé ce jeudi le Congrès américain à agir pour parer "aux conséquences désastreuses" de sa loi anti-saoudienne sur les attentats du 11-Septembre.
Cette loi est "une source de grande inquiétude", a déclaré un porte-parole du ministère saoudien des Affaires étrangères qui, cité par l'agence officielle Spa, a invité "le Congrès américain à entreprendre les mesures nécessaires pour parer aux conséquences désastreuses et dangereuses" de cette loi sur les relations entre les Etats.
Mercredi, le Congrès américain a rejeté à une très large majorité un veto du président Barack Obama sur une loi autorisant les proches de victimes du 11-Septembre à poursuivre en justice l'Arabie saoudite. Cette loi "affaiblit l'immunité des Etats", une situation qui "aura un impact négatif sur tous les Etats, y compris les Etats-Unis", a prévenu le porte-parole saoudien, soulignant l'opposition de l'administration du président Obama à ce texte. Ce texte a recueilli "l'opposition de plusieurs Etats", a encore dit le porte-parole saoudien, en espérant que "la sagesse prévaudra".
L'Arabie saoudite, qui ressent comme "un coup de poignard dans le dos" le vote hostile du Congrès, pourrait riposter en réduisant sa coopération avec Washington, notamment dans le contre-terrorisme, on indiqué des experts.
30 Sep 2016, 00:45
Une très bonne chose, enfin cela bouge car les pirates de l'air était saoudiens, 15 ans après.
Clinton continuera d'appliqué le pacte Quinçy, Trump mettra des réserves c'est con à dire, je préfère un trump en face de poutine pour parler entre couilles, qu'une manipulatrice hystérique comme la Hillary...
30 Sep 2016, 07:11
Je vois pas en quoi elle est hystérique. Par ce que c'est une femme ? Trump n'est rien de plus qu'un escroc megalo inculte qui n'a rien à faire à la tête d'un état.
30 Sep 2016, 08:09
Clinton est hystérique, c'est nouveau çà
30 Sep 2016, 09:14
Elle est juste malade.
30 Sep 2016, 09:36
Elle a avalé un bretzel ?
30 Sep 2016, 09:41
ruby, L'avenir de l'Humanité ne s'est pas joué à grand chose ce jour là
30 Sep 2016, 10:49
320cds a écrit:Je vois pas en quoi elle est hystérique. Par ce que c'est une femme ? Trump n'est rien de plus qu'un escroc megalo inculte qui n'a rien à faire à la tête d'un état.
+1000000 Trump serait la pire des choses.
30 Sep 2016, 11:29
Trump president il aurait pas beaucoup de pouvoir car combien le soutient cote républicain ?
30 Sep 2016, 13:15
ZERO representant du Monde arabe (si ce n'est Abbas), ca en dit long sur la qualite des "partenaires" avec lesquels Peres a couru toute sa vie pour la "paix".
30 Sep 2016, 13:24
Tandis qu'elle, elle l'a, elle a été républicaine dans sa jeunesse, son père est un ancien militaire républicain, elle a le soutient du Lobby des armes, elle est très pieuse...
De toutes façons ce sont deux choix de merde pour le monde, mais Trump s'entendra plus facilement avec Poutine et il n'a pas des choses à voir avec le soutient au pseudo rebelle en syrie.
30 Sep 2016, 13:29
Betsamee a écrit:ZERO representant du Monde arabe (si ce n'est Abbas), ca en dit long sur la qualite des "partenaires" avec lesquels Peres a couru toute sa vie pour la "paix".
de quoi être optimiste sur une paix à venir au Proche-Orient...
"Paix" et "Proche-Orient" dans la mm phrase...
30 Sep 2016, 13:34
Kingdom of heaven
30 Sep 2016, 13:35
peezee a écrit:Betsamee a écrit:ZERO representant du Monde arabe (si ce n'est Abbas), ca en dit long sur la qualite des "partenaires" avec lesquels Peres a couru toute sa vie pour la "paix".
de quoi être optimiste sur une paix à venir au Proche-Orient...
"Paix" et "Islamistes" dans la mm phrase...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.