Rob77 a écrit:Sinon, pourquoi tant de violence camarade ?
La vie n'est-elle pas embellie par la chute à venir de Sarkozy ?
L'article du camarade Vidal dans OrientXXI est bien le minimum qu'on attend des camarades Vidal et Gresh lorsqu'il s'agit d'Israël. C'est tellement attendu et déjà lu sous leur plume.
Pas de violence mais je ne peux pas lire que antisémitisme et sionisme ont la même racine. On prétend parler sérieusement ? Alors parlons sérieusement. Le sionisme comme projet politique est une conséquence immédiate de l'affaire Dreyfus. Les Ashkénazes qui l'embrasseront à l'est, contre l'idéologie dominante de la gauche apatride du Yiddishkeit (le Bund) et l'idéologie du surplace des religieux orthodoxes seront les seuls à être sauvés des pogroms des années 10-20 puis de la Shoah en s'installant en Palestine mandataire. C'est le cas de Shimon Peres et de ses parents, c'est le cas d'Amos Oz, c'est le cas de Ben Gurion, de Golda Meir et de tant d'autres. Des Juifs bien vivants porteurs de vie et de futur qui accueilleront les cadavres encore en vie qui n'ont pas eu le choix ou l'heur d'être sioniste en 46.
Alors quand je lis qu'antisémitisme et sionisme sont deux branches d'un même arbre, j'ai la nausée et je dégueule. Quand je parle de livres d'histoire c'est bien le minimum de la non violence appliquée à quelqu'un pour qui l'histoire du sionisme n'existe pas avant les colonies de Cisjordanie et Naftali Bennet. Mais il est vrai que ce n'est pas très important, les raccourcis et les anachronismes sont tellement plus confortables en politique.
Pour parler de choses sérieuses, la perspective que le ci-devant Sarkozy puisse atterrir devant la Haute Cour de Justice et y comparaitre pour haute trahison me réjouit le coeur. Car c'est bien de haute trahison qu'il s'agit.