Sarkozy qui continue de racoler à l'extrême-droite de façon de plus en plus explicite et vomitive, il est mm en train de les dépasser sur leur droite (et pourtant restait pas grand chose comme espace) avec sa dernière saillie sur "nos ancêtres les Gaulois"...
Ce qui est plus surprenant, je trouve, ce sont ses déclarations climato-sceptiques. On le savait fâché avec la culture scientifique (cf son idée géniale de déceler génétiquement les enfants turbulents) mais en niant le rôle de l'Homme dans le réchauffement climatique, il semble aller toujours plus loin dans la récupération du vote anti-système.
Jester, le négationnisme climatique fait désormais partie des combats de nombre de courants conspirationnistes qui affectionnent à aller à contre-courant d'idées largement admises, partagées par le plus grand nombre. Dans les accusations l'ONU occupe généralement une place de choix, quand ce n'est pas un obscur lobby écologiste.
Evidemment, je ne pense pas que Sarko soit complotiste mais en reprenant cette antienne sceptique, il se fait le héraut de ceux qui vont à contre-courant, qui n'ont pas peur de dire la vérité contre la majorité tout en donnant des gages aux milieux économiques industriels (à mettre en lien selon moi avec sa récente position en faveur des gaz de schiste). Bref, il fait coup double.
Il y avait eu un sondage Près de 80% des sondés ne souhaitent pas voir Sarkozy Hollande et Le Pen se présenter à l'élection présidentielle Et qu'est ce qu'ils font ? Ben ils s'en branlent et se présentent quand même On nous vole notre démocratie et notre droit de vote..
Le problème n'est pas les abstentionnistes mais la cause de l'abstentionnisme Et la cause c'est que les votants ne se retrouvent pas dans ceux qui se présentent Je ne me retrouve dans aucun de ces 3 connards On m'impose un choix alors mon choix c'est de ne pas aller voter pour donner ma voix à des mecs à qui on a dit et répété qu'on ne voulaient pas d'eux mais qui se branlent complètement de l'avis du peuple au profit de leur propre intérêt carriériste
"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde". Paul Valéry
Par ailleurs, le vote des citoyens a aujourd'hui moins de poids vis-à-vis des élus que les lobbyistes qui opèrent une pression journalière, là où nous, nous sommes bien occupés par notre quotidien.
C'est un fils d'immigré banlieue ouest en plein coeur du 9-2 Dans son ghetto de Neuilly a l'abri du bruit et du feu Petit loup affamé aux canines acérées sans faiblesses Trop agité trop jeune pour avoir quelques dents de sagesse Petit maire d'intérieur n'a de rêve que la fonction suprême On voit déjà Marianne à la peine pleurer comme une madeleine
On pourrait bientôt trembler On pourrait bientôt trembler Pour l'amour de la haine On pourrait bientôt trembler
Petit-fils spirituel du mentor il applique à la lettre Sur la pointe des pieds l'élève est prêt à dépasser son maître Petit maître à penser sait bien cultiver ses sales idées C'est facile la récolte quand on sème dans le champ d'à côté Marcher sur les platebandes du voisin on dirait pas que çà gène Flatter, caresser les extrêmes on sait déjà où çà mène
On pourrait bientôt trembler On pourrait bientôt trembler Pour l'amour de la haine On pourrait bientôt trembler Pour cet amour qui gangrène
C'est un fils d'immigré intégré toujours à son aise Nous fait croire qu'on éteint l'incendie en soufflant sur les braises Le produit de la peur pas de quartier au coeur de la cité C'est la chasse à l'humain c'est l'amour de la haine qui gangrène Petit-fils d'étranger bien élevé aurais-tu oublié Ton passé... ton passé
ruby a écrit:Le problème n'est pas les abstentionnistes mais la cause de l'abstentionnisme Et la cause c'est que les votants ne se retrouvent pas dans ceux qui se présentent Je ne me retrouve dans aucun de ces 3 connards On m'impose un choix alors mon choix c'est de ne pas aller voter pour donner ma voix à des mecs à qui on a dit et répété qu'on ne voulaient pas d'eux mais qui se branlent complètement de l'avis du peuple au profit de leur propre intérêt carriériste
ben au premier tour tu peux voter pour d'autres candidats ! enfin je comprends quand même ton propos
80% des Français ne veulent ni de Sarjo, ni de Hollande, ni de le pen. Mettons nous d'accord pour aller tous voter pour un quatrième laron et les niquer au moins une fois, même si le laron choisi fera la même chose qu'eux.
ruby a écrit:Le problème n'est pas les abstentionnistes mais la cause de l'abstentionnisme Et la cause c'est que les votants ne se retrouvent pas dans ceux qui se présentent Je ne me retrouve dans aucun de ces 3 connards On m'impose un choix alors mon choix c'est de ne pas aller voter pour donner ma voix à des mecs à qui on a dit et répété qu'on ne voulaient pas d'eux mais qui se branlent complètement de l'avis du peuple au profit de leur propre intérêt carriériste
ben au premier tour tu peux voter pour d'autres candidats ! enfin je comprends quand même ton propos
Information
Le politique, qu'il soit femme ou homme, pour moi en tous les cas et pour l'instant,Peut-être que demain j'aurai changé d'avis, il n'sert plus à rien. C'est un prestataire de service. Ces putains de dettes, là, qui emmerdent tout le monde, Qui mettent les peuples à plat, qui les mettent à genoux et ainsi de suite, On n'arrive pas à les éliminer, Comme vous les politiques : vous arrivez pas à les faire éliminer, ces putains de dettes... Parce que la banque; elle est plus forte que vous ! @Bohringer
Information
On a le sentiment qu'aller voter,C'est choisir par lequel d'entre vous on veut se faire entuber. @Kery James
Voilà ce que je peux penser de la politique et des politiciens actuels.
Je suis en phase avec Ruby, sauf que je me déplace pour aller voter blanc.
C'est pour lui que ma voix va allé au premier tour, juste pour les emmerder. Il parle juste, il a des convictions, il a fait une grève de la faim pour sauver sa vallée.